Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

question bizarre

Messages recommandés

Ah!!!! ma question est bizarre, mais il faut que je la pose. Au pire je passerai pour simpliste...
Lorsque je met nina dans ma bourse, elle ne se couche pas et veut rester debout. je la fait entrer dedans sans probleme elle est meme contente d'y entrer mais des que je pars elle se leve debout!

je ferme la fermeture éclair jusqu,a son cou (ici on dit zipper) et comme elle se tient debout ca fait ouvrir la fermeture éclair.
est ce que votre chi se couche si vous la mettez dans votre bourse?
Est ce que je devrais l'habituer a se coucher?

personne n'ose répondre a ma question je savais quelle était trop simpliste...

désolé Monique je ne peux pas te répondre, car je ne balade pas mes chis dans des sacs.

mais les peu de fois où j'ai essayé de les mettre dans un sac pour voir s'ils appréciaient, ils restent debout, mais c'est parcequ'ils ont peur et ne sont pas habitués

t'inquite pas monique ! biscotte aussi reste debout , ou s'assoie mais ce couche jamais!!! je pense que c'est parce ce qu'ils se sentent pas en securiter comme dans nos bras! hihihi:-18:

Betty a été habitué dès les premiers jours où nous l'avons eu, du coup elle aime bien rester coucher dans son sac.

Je lui mets au sol, et hop elle se met à l'intérieur et quand je la porte elle reste très sage, et s'endort meme parfois.

Je pense que c'est juste une question d'habitude et de tempérament, ils sont tous différents.

Comme Cécilou, je pense que c'est une question d'habitude,
les miens ont été habitués très jeunes, c'est bien pratique!
par exemple, lors de la dernière expo, nous sommes restés deux jours sur place donc hotel et restaurant et pour nous pas question de laisser les chiens seuls dans la chambre.
Ils restent sagement dans le sac qui est posé sur le siege à côté de moi pendant le repas,ils finissent souvent par s'endormir!
sauf en cas de papouilles par nos voisins de table! là ils sont assis voir debouts et attendent des caresses!!

merci beaucoup de m'avoir dit.
je crois quelle n'a pas peur elle saute dans le sac si je le met par terre et s'y installe assise mais des que je pars elle se leve pour tout voir.
ca arrive tres rarement que je la mette dans ma bourse en fait c'est arriver 4 ou 5 fois depuis que je l,ai. ca arrive lorsque je vais dans un endroit ou on a pas le droit.
ici c'est défendu partout les chiens!
j'aimerais que nina se couche confortablement ce serait moins compliqué...

Ah je vois qu'elle aime s'y installer, elle est curieuse donc elle reste debout pour admirer tout ce qu'il y a autour.

4 ou 5 fois dedans, c'est peu, donc c'est normal qu'elle ait ce comportement.

Je pense que plus on les habitue jeune, plus ils restent calme à l'intérieur, ils sont tellement habitués à force !

Tu as bien raison cécilou! Elle n'est pas assez habituée.

Si je vais a la marina je la laisse libre, je ne lui met sa laisse que s'il arrive des gens qui n'aiment pas les chiens. Mais la plupart les aiment bien. Surtout elle, elle est si petite et elle est sociable en plus et ne jappe pas.

il faudrait que je l'habitue...

Ma petite Lolita était tellement habituée à aller partout, je posais le sac par terre, elle sautait dedans toute seule... ça c'était surtout avant d'entrer dans les magasins d'alimentation car c'est interdit... je lui disais rentre ta tête ne te montre pas et hop, je faisais mes courses... sans trop traîner quand même... à la caisse de sortie je disais à la caissière... chut... ne me dénoncez pas ... mais j'ai un passager clandestin et hop!... Lolita sortait sa petite tête d'amour du sac et la caissière était ravie... ça lui faisait un petit rayon de lumière dans sa journée de travail...
des fois elle dormait couchée au fond du sac quand je la gardais longtemps avec moi...

Avec mes nouveaux chis, j'ai plutôt des sacs kangourou (sur le ventre)
quand je les met dedans (on peut en prendre 2 pas plus... chacun son tour !) ils restent debout et raides au début quand ils ne sont pas habitués
après, ils s'installent... c'est comme leur panier à la maison... ils s'habituent Monique... Nina a juste un peu peur si tu ne la met dans son sac (euh pardon la bourse... qu'occasionnellement)

Je n'avais pas répondu, car je n'étais pas sûre de comprendre... ici une bourse c'est plutôt un porte monnaie qu'un sac ! hihi

Moi aussi au début je n'osais pas répondre de peur de ne pas comprendre le mot "bourse", c'est marrant de voir comme les mots ont un autre sens parfois !
C'est trop bien, on apprend de nouveaux mots aussi grace à toi monique !

Merci pour vos témoignages ! dès que chi'mini arrive : HOP !! DANS LA BOURSE A SANDRINE

Désolée Monique, je n'avais pas vu ta question ......Alors les deux pestes adorent le sac, comme ça on va se promener partout C'est le sac que j'ai acheté à murielle sur son site, bon pour deux c'est un peu juste, il faut bien le reconnaitre ....Mais Astuce se couche assez facilement tandis qu'Angélique reste debout raide comme un piquet ! Bon faut dire qu'elle n'a pas trop le choix, je mets sa soeur la première comme elle est plus lourde et elle ensuite donc elle est "sur" sa soeur.

Mais oui, avec le temps, elle va s'habituer, ne te fais pas de souci ! Elle fera vite la relation que le sac (enfin la bourse !) = sorties !

Ah Veda, tu as le sac de la boutique à Murielle... celui en tissu avec le petit chi brodé dessus...? il est très bien mais pour un seul chi... le mien a craqué, je l'ai déjà raccommodé 2 fois (avec un chi de 2 kgs) toi ça va ? il a pas craqué aux coutures ?

Oui c'est bien le sac avec petit chi brodé. Non il n'a pas encore craqué ! Mais bon, je ne m'en sers pas vraiment souvent non plus, juste pour les prendre dans les magasins et comme j'y vais le moins possible, et que maintenant elles ont bien l'habitude de rester seules.

ca me fait bien rire ces mots différent que nous employons.

Vous vous rappelez lorsque je vous avais dit que j,avais fait un slip a nina?
en réalité c'était un sac de couchage, ca nous a fait bien rire!!! Vous aviez penser que j'avais fait une culotte a nina!!!!!!!!!!!!!!! hihihihihihi!!!!!
ah! ces francaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous adorent!!!!!!

• Créer...