dominique08 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour, Calista etant une petite fille tres douce est super gentille je me demande si je ne devrais pas lui trouver un petit compagnon poils longs pas trop gros car elle sera petite en grandissant elle ne doit pas faire plus de 1k500( normalement) quelqu'un aurait-il un petit male a me proposer j'habite la region grenobloise dans l'isere merci d'avance a vous tous a bientot Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 13 juin 2007 désolé pas de naissance pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Dominique, tu dis que calista va faire adulte env 1,500... il ne faut pas prendre de mâle car elle ne peux pas reproduire à ce poids (normalement pas en-dessous de 2 kgs env) tu serais bien embêtée avec un mâle que te ferait la vie pour saillir ta chi et si elle était enceinte, tu risquerais de la perdre à la mise bas car elle ne pourrait pas accoucher... Et ça ne servirait à rien de prendre un petit mâle car les petits chis font quand même de gros bébés Si tu veux un 2è chi... il vaut mieux prendre une 2è femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Qu'elle bonne nouvelle!!! Tu veux un 2e chi, ah quand la chihuahuamania nous pique, c'est foutu, c'est une maladie irréversible!! Je suis très contente pour toi, c'est ta petite puce qui va être contente avec un copain à la maison. Ne te fie pas trop à ce que l'on t'a dit sur son poid éventuel à l'âge adulte, bien souvent les éleveurs se trompent. C'est difficile d'évaluer la taille et le poid d'un chi à l'avance, bien souvent, on a de grosses surprises. Je l'ai d'ailleurs constaté sur divers forums. Donc ne t'inquiète pas trop pour ça dominique. Quel âge à ta puce déjà? Ce que tu peux faire aussi, c'est d'attendre qu'elle grandisse pour voir réellement son poid, et donc savoir s'il n'est pas risqué qu'elle ait des bébés. Mais bon on parle de bébé mais on n'est pas obligé d'accoupler son couple de chi en fait!!! Je prends mon cas personnel, j'ai le couple, mais me suis dit en prenant Betty, que je la ferai stereliser si jamais elle faisait moins de 2 kg pour ne pas la mettre en péril. Il se trouve qu'elle fait maintenant 2 kg, donc je suis plus rassurée sur ce plan, elle a 8 mois mais pas encore de chaleurs. Bref, tout ça pour dire que ce n'est absolument pas gênant d'avoir un couple de chien. Je ne suis pas trop d'accord avec tes propos Gill, désolé. Tiens nous au courant dans tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Chacun son avis, c'était le mien... je trouve plus sympa d'avoir 2 femelles ... bon je vais pas me répèter... Cecilou, j'avais bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi puisque tu dis tout le contraire de moi, donc ce n'est pas la peine de le préciser... Et si Dominique a des problèmes avec son mâle eh bien elle n'aura qu'à te demander conseil Cécilou De toute façon chacun fait ce qu'il veut, surtout sur ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique08 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Merci pour vos conseils apres reflexion je pense que je vais attendre la fin de la croissance de ma louloute afin de ne pas faire de bettises je ne veux surtout pas mettre sa vie en peril en tout cas merci encore bisous a vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 14 juin 2007 je suis d'accord avec Gill ! c'est dangereux de prendre un mâle si Calista fait moins de 2 kg ! mais bon tu souhaites peut-être faire stériliser un des 2 chis, sauf si tu veux faire de la reproduction avec... suis-je la seule à avoir un couple de chis qui ne reproduira pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 14 juin 2007 juliette tu es une fille très rare qui a pensé a Javotte. tout ce que je peu dire c'estque je trouve drôle de faire reproduire a tord et a travers des sujets qui sont pas du tout proche du standard je n'en vois pas l'intêret si ça continue il y aura que des type chihuahua et c'est bien dommage. maintenant chacun fais comme il le sens cela sert a rien les prises de bec je dirais même de ne plus répondre aux sujets des petites annonces car je pense qu'a force il faut comprendre ou prendre ses petit chis il y a le site de la ccce http://www.ccce.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ben Gill je voulais pas te blesser, excuse moi si tel est le cas!J'ai juste donné mon point de vue, encore désolé car mon but n'étais en aucun cas de te froisser.Heureusement quand meme que nous ne partageons pas systématiquement le même avis sur tout, sinon le forum serait ennuyeux.(Au fait je m'étais trompé, Betty ne fait pas 2 kg, elle en fait 200 g de moins, je sais pas où j'ai la tete!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est bien Cécilou que tu te sois rendu compte de ton erreur. on en fait tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Cecilou je vois bien que tu es une gentille fille...je ne suis pas fâchée avec toi parce que tu n'es pas de mon avis... mais je ne suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec toi... De toute façon avant de faire reproduire des chihuahuas, il faut d'abord que ça soit des chis de qualité capables de donner de beaux sujets... Il n'y a pas que la question du poids et de l'âge de la femelle... On ne fait pas reproduire des chiens achetés en animalerie ou pour la compagnie... et non LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci Amandine. Gill, comme beaucoup de particuliers, je ne suis pas entièrement d'accord avec ton discours d'éleveur. moi, je n'ai rien contre le fait que des particuliers fassent reproduire leur non LOF, une fois juste pour le plaisir. et que tout soit fait avec respect pour la chienne. et qu'ensuite la femelle soit stérilisée. et que les propriétaires du couple de chis gardent les chiots ou alors les placent dans leur entourage. par contre, cela me rend folle de voir des particuliers qui font porter leur non LOF (alors que certains pourraient être confirmés) à chaque chaleur. ça m'écoeure de voir que leur principale motivation est le fric plutot que de placer leur chi dans de bonnes familles... de plus, en surfant sur les différents forums, on se rend compte que beaucoup de personnes ayant un chihuahua en veulent systématiquement un 2eme du sexe opposé... pour les faire reproduire. et que de + en +, les chiens dit "de compagnie" ne le sont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Je ne suis pas éleveur Juliette... j'espère seulement faire tout dans les règles et en premier lieu je passerai mon certificat de capacité en sept Après il y a plusieurs sortes d'éleveurs... perso je veux juste avoir quelques beaux sujets pour l'amour de la race et par passion de l'élevage Mais il y a des choses que je ne ferai pas... par ex faire faire des BB à une chienne qui a déjà eu une césarienne... ou placer un chien "à la retraite" quand il ne reproduit plus... mes chiens sont comme mes bébés... jamais je ne pourrais les laisser un jour... et je ne veux pas en faire un métier... ni une source de revenus... je vis très bien sans ça et heureusement pour nous ici... Mon discours n'est pas un discours d'éleveur, c'est juste un discours logique si on aime vraiment la race... voilà, c'est dit un bonne fois pour toutes... maintenant vous faites ce que vous voulez avec vos chiens... malheureusement... Inutile de me dire que vous n'êtes pas d'accord avec moi je n'en discuterai plus et et ne changerai pas d'avis, c'est pour ça que je l'ai donné et en GRAS sur le post précédent ! On est toujours en train de parler des chis non lof alors que la règle ce sont les chiens de race et donc LOF et ça... ça ne se discute pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 [quote="Gill"]Cecilou je vois bien que tu es une gentille fille...je ne suis pas fâchée avec toi parce que tu n'es pas de mon avis... mais je ne suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec toi... ok alors je suis ravie!!!! Gros Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Gros bisous Cécilou ! je crois que maintenant il faut t'appeler "Madame" ! Félicitations à toi et à ton mari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites