Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gill

Le CHIHUAHUA en élevage

Messages recommandés

Pour faire reproduire ses chihuahuas, il n'y a pas que la question du poids et de l'âge de la femelle...

Il faut aussi avoir des reproducteurs dignes de ce nom...
pas des chis achetés n'importe où, non lof ou en animalerie, pour la compagnie !

Je suis allée sur un site de petites annonces et j'ai vu des horreurs, des chis qui n'ont de chihuahua que le nom qu'on leur donne... parce qu'on fait reproduire n'importe quoi n'importe comment...
Ca ne fait vraiment pas honneur à la race !

Ce ne sont pas des chihuahuas, mais des chiens de type ou genre chihuahua (c'est l'appellation légale quand le chien est non lof ! )
Je ne supporte plus de voir ça... (et pourtant je ne suis pas encore éleveuse...)

Avant de faire reproduire ses chiens, il faut quand même avoir un minimum l'ambition d'obtenir de beaux sujets conformes au standard... pour avoir de beaux chihuahuas qui ne feront pas honte à la race...
Ca ne s'improvise pas...

J'ai été éleveuse de persans pendant 28 ans et c'etait le même problème... dès qu'un chat avait les poils un peu longs... hop ! il se voyait comme par miracle attribuer le nom de persan sans pedigree... et allons-y pour la reproduction non LOOF... !
maintenant on en voit de plus en plus de beaux heureusement et les gens connaissent mieux, c'est bien grâce au travail des vrais éleveurs... ceux qui aiment et défendent vraiment la race

D'autre part j'avais fait un post pour indiquer les réf. d'un livre sur les chihuahuas qu'il faut commander sur le site du CCCE...
Il y a peu de livres sur les chihuahuas, alors on est content de le savoir quand il en sort un.
et je pense que ça ne peut faire que du bien à la race si on s'informe à la bonne source...

Mais je ne trouve plus mon post...! je l'avais mis dans LIENS je crois... est-ce que quelqu'un l'aurait vu par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ça fait plaisir !...
aucun commentaire sur les chis LOF ou le CCCE sur ce forum...
ça doit être des sujets tabous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve que certains chichis ne font vraiment pas honneur à la race.....
c'est le résultat d'un effet de mode ...hélas.....
c'est dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien merci Sandrine ! une courageuse !
le sujet a été vu plus de 40 fois et c'est le 1er commentaire !

je précise que je n'ai rien contre les chis mal typés ni les croisés chihuahuas bien sûr... je craque même pour eux car j'aime tous les animaux... mais ils doivent rester des animaux de compagnie...

c'est juste que je suis pour l'élevage LOF et dans les règles...
et la reproduction uniquement pour améliorer la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu dans ce sens sur un autre post car je pense qu'on ne doit pas faire reproduire n'importe quel chien pour son propre plaisir personnel car c'est au détriment de la race et c'est bien sûr valable pour toutes les races !
il n'y a qu'à voir les yorkshires qui ont été à la mode surtout il y a quelques années et maintenant 80% de ceux que l'on voit dans la rue n'ont plus rien à voir avec le standart ....

c'est vraiment dommageable et on ne voit plus beaucoup de sujets de qualité ...
gros bisous Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez que je suis entièrement d'accord avec vous4
mais comme dis sandrine l'effet de mode a fais beaucoup....
il suffit de regardé les petits annonces
rare sont les chiens lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord Gill, mais pour avoir tenu de tel propos, Veda et moi avons été traitées de méchantes langues de vipères sur ce même forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toutes, je mets rarement des commentaires mais par contre j'adore vous lire!!

Je suis entièrement d'accord avec vous!! et personnelement je trouve SCANDALEUX certaines annonces que je trouve!! les gens ne s'intéressent qu'a l'argent!! et quand on voit le prix d'un chihuahua, certain con.... n'hésite pas a en profiter!

De plus je ne compte plus les annonces ou on peu lire " ma fille de 6 ans reve d'un chihuahua mais je n'ai que 200 euros ou encore je suis au CPAS, ou j'ai toujours revé d'avoir un chihuahua et ETC ETC..." et en plus on peut lire: ne dépassant pas 2kg!!

il n'y a pas un jour ou on ne m'arrete pas dans la rue pour me demander ou je l'ai acheter et ETC... j'ai croisé des gens qui se ventent d'avoir un chihuahua et franchement quand on les regarde il n'ont effectivement que le nom!! et c'est de pire en pire, on en voit de plus en plus!! et oui c'est la mode! Merci Paris Hilton!

Je pourrai encore ecrire des lignes et des lignes mais je vais m'arreter ici...

Pauvre bète!!

Le chihuahua n'est pas le seul a vivre cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous oublions bien d'autres races qui ont vécus la même chose
les labradors,dalmatien,yorkshire etc....
des éleveurs passent du temps pour créer de beaux sujets et voilà comment gâché tout cela...
merci aussi aux importateur et vendeu des malheureux chiens de l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, je viens de voir sur un site.... les chiennes ne sont que des "utérus" à pattes... et quand elles n'en peuvent plus ils s'en débarassent... je vous épargne les détails.... ça me rend malade de voir que ces horreurs existent pour des S.... !qui veulent juste faire du fric
cette production est principalement pour les animaleries et aussi les sites de petites annonces... elles émanent soi-disant de particuliers complices du trafic.. plus lucratif que le trafic de drogue...


Sinon c'est sûr, il y a la mode... mais s'il y avait plus d'éleveurs LOF pour répondre à la demande (en France déjà) ... ça serait pas plus mal...

cette race est trop galvaudée... il faut la défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gill, est ce sur foréver que tu as vu un post parlant d'utérus sur patte? Je demande cela parce que j'ai mis un post parlant du sujet. Sur foréver mon nick name est océane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma petite Monique... tu te fais rare depuis quelque temps, je ne te vois presque plus (enfin façon de parler)

oui je connais ton pseudo sur forever... je suis beaucoup sur forever...je n'ai pas vu ton post mais je le chercherai pour le lire... quoique j'ai fini en larmes sur ce site dont je parlais...
pour ce qu'ils font subir à ces pauvres bêtes... usées à la moelle et ensuite "pendues" ...
il y avait des photos... des cages avec des chiens entassés et en regardant bien... j'ai vu que c'était des chihuahuas...!
qui sont des chiens comme les autres bien sûr mais je n'aurais jamais cru que nos petits trésors pouvaient avoir des "vies" si horribles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:
Je suis complètement d'accord Gill, mais pour avoir tenu de tel propos, Veda et moi avons été traitées de méchantes langues de vipères sur ce même forum


je ne suis pas trop au courant de cette histoire Cath... mais il me semble que c'est bien regrettable...
moi j'ai écrit ce post un jour où j'étais en pétard... au sujet de la reproduction non lof et en plus je ne trouve plus un autre post où je parle du CCCE, vous ne l'avez pas vu ?

J'assume ce que je dis et tant pis si je me fais des ennemis, moi je ne pense qu'aux chiens et à ce que je pense bien pour eux... je veux être fière de ce que je fais... et si je fais un peu d'élevage ce sera dans le respect de mon ideal...

je n'ai pas une langue de vipère... mais je l'ouvre quand j'en ai envie ça c'est sûr.. .
Je ne suis pas intolérante mais il y a des choses que je ne peux pas accepter...
Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à s'exprimer aussi, c'est fait pour ça un forum de discussion... pas pour se passer la pommade les unes, les autres...

une chose que je ne ferais jamais c'est être méchante ou insulter quelqu'un... et si je me fais mal voir de certaines... tant pis...
et si ma personnalité posait problème, au pire je partirais du forum, ce n'est qu'une distraction et voilà !...

"la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit...

j'aurais bien aimé raisonner comme toi à 23 ans... !

Dommage que tu dises que tu lis mais ne met pas beaucoup de messages... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais encore plus loin que toi Gill, et je pense que seul des chien lof CONFIRMES devraient pouvoir reproduire.
Je n'ai rien non plus contre les croisé ou les types, ils sont aussi adorables, mais ils ne devraient pas se reproduire, dans un but lucratif; je prend ça comme une arnaque, on vend un chiot dit chihuahua qui n'en est pas un, et bien sur comme c'est un chien et qu'on s'y attache énormément, y'a souvent aucun retournement, aucune plainte Quelqu'un qui aura payé 3000 euros un genre de chihuahua, même si son vétérinaire lui dit qu'il ne s'agit pas du chien que cette personne voulais au départ, n'ira pas réclamer remboursement etc, et c'est comphréensible, on ne peut pas rendre un chiot auxquel on s'est attaché.
Les animaleries ne vendrons jamais des chiots LOF, vu que les eleveurs dignes de ce nom n'enverrons jamais leur petits la bas ...
Je suis assez pessimiste quant au futur des chiots, les animaleries fleurissent à tous les coins de rue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra... moi aussi je pense que seul les chiens lof et confirmés devraient reproduire... et encore pas tous... il y en a qui ne sont pas beaux... même s'ils sont lof... ils n'apportent rien à la race...
un bon éleveur va faire un travail de selection pour améliorer ses résultats et avoir de beaux bébés sinon c'est pas la peine

moi j'avais acheté une persane colourpoint tortie point, elle m'a fait 2 portées et les bébés pas typés comme je voulais, bon j'ai vite compris, et bien que j'ai placés tous mes chatons sans problème... mais j'ai arrêté avec cette chatte et l'ai gardée en compagnie... je voulais du beau et pas avoir honte de ce que je vends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100 % d'accord avec toi !!
Seuls les chiens confirmés devraient reproduire et en effet pas tous...
Certains n'ont franchement pas grand chose à apporter à la race, donc aucun intérêt à les faire reproduire...
Dans ce lot, j'inclus aussi certains chiens nés chez moi, malgré leur joli pédigree quelquefois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill!
Tu dis que tu ne me vois plus souvent sur le forum mais je viens y faire ma p'tite visite tout les jours ou presque...

Tu sais, je me retiens depuis quelques jours face a ton post sur les chiens lof... et les non lofs que l'on fait reproduirent.

Je ne veux pas créé de polymique sur ce sujet ca pourrait vite devenir brulant... mais je ne suis pas entierement d'accord avec ta facon de voir les choses.

Plusieurs personnes du forum pensent comme toi de ne faire reproduire que des chiens lof et meme encore il faudrait qu'ils soient parfaits!!!!!????whow!!!! C'est un beau reve tout ca...La réalité est tout autre.

Je ne veux pas partir en guerre contre toi Gill, j'aime etre en paix avec les gens.
permets moi de donner mon avis et j'espere quelle sera respecter meme si elle ne concorde pas avec la tienne.

Tu dis ceci au début du post: J'ai fait un copier coller et je ne suis pas capable de le mettre en caractere gras. tU DIS CECI:
" Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à s'exprimer aussi, c'est fait pour ça un forum de discussion... pas pour se passer la pommade les unes, les autres...

une chose que je ne ferais jamais c'est être méchante ou insulter quelqu'un... et si je me fais mal voir de certaines... tant pis...
et si ma personnalité posait problème, au pire je partirais du forum, ce n'est qu'une distraction et voilà !... "


Personnellement, je crois qu'un forum est fait pour créée des amitiées entre des personnes partageant une meme passion. Un forum est la pour partager un vécu, recevoir des conseils, en donner pour les plus connaisseurs, et tout cela devrait etre fait dans un Grand respect des autres.
Il y a une facon de dire les choses sans blesser, et une autre moins acceptable de garocher une idée personnelle sur un sujet brulant ben oui j'y revient encore...sans égard a l'opinion de la majorité.
Et ce que tu pense avec d'autres personnes n'est pas l'opinion de la majorité. Mais je ne dis pas que vous avez tout faux loin de la.

Les éleveurs de chiens lof travaillent sur la race par passion pour produire du beau chien, ce sont des perfectionistes de la race des gens qui aiment le beau, qui aime les défits aussi. Ils y mettent beaucoup d'énergi et d'amour.
A mes yeux c'est une sorte de sport, une compétition pour produire du tres beau chien sans jamais oublier que ces éleveurs font cela par amour du chien et d'une race.
Mais il y en a d'autres qui font cela par orgeuil ou pour l'argent...Il y aura toujours des gens malintentionnés malheureusement.

Le monde des éleveurs est un monde a part et c'est merveilleux qu'ils existent car ca préserve la pureté de la race.

MAIS, il y a un autre monde, le monde des éleveurs de chiens non lof, des gens qui aiment les chiens aussi, qui ont de bonne intentions et aussi des mauvaises.
Il ne faut pas oublier Gill que soit dans l'un ou dans l'autre il y a des profiteurs de chaque coté


les éleveurs de basse cour comme on les appellent ici au Québec ont leur place AUSSI.

Tout le monde ne peut pas se payer un chien tres chers.
beaucoup en rêve mais ca va rester un rêve...
Par bonheur il y a des éleveurs de chien non lof pour combler leur besoin de vouloir un joli petit chien et certains sont tres beaux meme non lof! meme plus beau que des lofs!!!
et comme je suis contente que ca existe Gill!!! je suis contente qu'il esistent ausi des éleveurs de chien lof!!!! Si un jour je voulais me payer un bijou comme j'en vois je saurais ou aller mais pour le moment ma petite chienne non lof remplie ma vie de bonheur!!!!
Pour moi elle vaut plus chers qu'un chien lof de plusieurs milliers de dollars.

Lorsque je suis allé en Floride, j'ai vu des gens avec des mercedez benz 500 SL, des corvettes de l'année et des hoomers de 50,0000.00 et d'autres gens moins fortunés se promener avec une petite voiture de moindre qualitée.

Il y a deux mondes Gill. Il en faut pour tous.

J'espere de tout mon coeur qu'il y aura toujours des éleveurs de chiens lof et aussi des éleveurs de chien non lof. Et le souhait de mon coeur ce serait que tous le fasse avec le respect de l'animal et de la race tant que faire se peut meme chez les chiens non lof.
Pour moi Nina est une vraie chihuahua!!!!
Non lof mais je n'ai pas besoin quelle ai un numéro dans l'oreille pour voir que c'est une vrai chihuahua.
Tu peux appeller ca comme tu voudras, batard, ou autre... ca ne change pas que c'est une vrai chihuahua. Pas besoin de papier pour me le confirmer.

je la prend en exemple mais je pourrais prendre aussi plusieurs chien sur le forum qui sont tres beaux.

Tu dis que tu n'est pas intolérante Gill alors voila une belle occasion de le montrer envers les chiens lof et les non lofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique j'ai déjà expliqué que je n'ai rien contre les non lof du moment qu'ils restent en compagnie et pas pour faire de la reproduction... et je n'ai jamais traité de ma vie un seul chien de bâtard... surtout pas ta Nina qui est un chihuahua... peut-être non lof je ne savais pas mais peu m'importe...

moi j'ai de petits moyens aussi car j'ai été en longue maladie pendant 3 ans et je n'avais plus mon salaire... tu vois quand on veut vraiment... on se prive pour s'acheter un chien LOF... ce n'est pas une question de moyens mais de conviction...
non je ne suis pas intolérante, je suis juste pour le lof et c'est mon droit de le dire...
je ne suis pas hypocrite, je dis ce que je pense... des fois ça peut fâcher ou faire de la peine... mais moi aussi il y a beaucoup de choses qui ne me font pas plaisir et je n'ai pas le choix
cependant je donnerai toujours mon avis sincère et je ne dirai jamais le contraire de ce que je pense

moi aussi je préfère parler amicalement mais ça ne me dérange pas si on est pas de mon avis... comme toi tu me donnes le tien et voilà..; on restera sur nos positions... le but n'est pas de convaincre... je pourrais te répondre point par point sur tout... on ne ferait qu'envenimer... alors je m'arrête...
Je ne cherche pas à me faire des amis à tout prix, je suis moins diplomate que toi monique sûrement , mais j'ai toujours respecté tout le monde... chacun pense ce qu'il veut et j'ai quand même le droit de dire que je suis pour les chiens lof
Ce n'est pas un sujet tabou ou alors c'est bien triste

Oui j'avais remarqué que tu ne venais plus trop sur mes posts... je fais comme toi quand je lis des sujets qui me fâchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique je pense que je ne ferai plus que rendre des petites visites sur ce forum car je ne veux pas déranger avec mon idéal de lof qui enerve beaucoup de monde et déjà les photos de mes chiens... qui ont déjà engendrées une polémique et qui sont peut-être encore regardées de travers par certains
je voulais faire leur book mais j'ai peur qu'on me traite de prétentieuse avec mes photos alors que je suis quelqu'un de très modeste qui n'a aucune ambition même dans l'élevage sauf de faire les choses bien et d'être heureuse avec mes chiens, ce que je suis...
donc je m'abstiendrai d'en rajouter, je vais finir de chercher mon affixe et faire mon site... ça me sera plus profitable que de me battre pour défendre mes idées...

Cath, tu vois, le vent a mal tourné pour moi ici, mais ce n'est pas grave, je m'en doutais quand j'ai vu que mon post sur le CCCE avait disparu... on n'a même pas le droit d'en parler...

c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une différence à souligner en France et quebec. En france c'est courant de voir un chiot non lof juste "type" chihuahua aussi cher, sinon plus qu'un chiot lof. J'ai vu en animalerie des chiot qu'on a appelé chihuahua qui en avaient juste les oreilles, et qui coutaient quand même 1600 euros ! (j'ai acheté mon Oki 1200, il est lof et bien typé)
Je ne sais pas comment ça se passe au canada, mais ici entre le lof et le non lof, le prix ne varie généralement pas.

Perso ça me choque toujours quand je vois une annonce :"vend croisé truc/machin", dans ma tête le croisé c'est l'accident, une chienne qui fugue blabla, et les chiots on les donne. C'est comme le commerce de contrefaçons (j'exagere peut etre un poil Surprised ) du "luxe" a bas prix, ceux qui ont les moyens ont du vrai, ceux qui n'en ont pas ont du faux. Bon bien sur un chien c'est différent, mais je trouve quand même qu'il y a une petite part de ça.
Je suis comme gill, je suis pas crésus, loin de la, je suis étudiante qui mange des pates tous les soirs parce que les légumes c'est cher, et pourtant j'ai cassé la tirelire et je me suis vraiment fait plaisir. Mais j'ai fait des sacrifices à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec attention ce post.

comme beaucoup ici, Gill je connais ton avis sur la reproduction et les chiens LOF, on en a déja discuté sur ce forum et c'est tout a ton honneur d'émettre ce point de vue qui te tient à coeur.

mais le fait est qu'ici c'est avant tout un forum de passionnés et que le fondateur Big Mac a interdit de parler du LOF car il sait que cela crée des conflits.

ce plus, ton post " un vrai chihuahua" fait un peu mouche étant donné qu'il n'est pas vraiment dans l'ambiance du forum et que tu as déja émis pleins de fois ton avis sur la repro non LOF.
de plus, tu sais que je ne suis pas totalement de ton avis, Monique non plus et surement d'autres qui n'osent pas s'exprimer dessus.

ton post serait donc très bien passé sur un forum pro-LOF comme forever ou sur Mondial, mais posté ici je trouve ton post un peu provoc' étant donné que tu connais l'avis de certaines et que tu sais qu'ici c'est un sujet qu'on aborde peu.

pour autant j'espère que tu prendras bien mon post et que tu ne quitteras pas le forum pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cath, tu vois, le vent a mal tourné pour moi ici, mais ce n'est pas grave, je m'en doutais quand j'ai vu que mon post sur le CCCE avait disparu... on n'a même pas le droit d'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill!
Ce serait dommage que tu ne viennes plus participer sur ce forum mais personne ne peut te forcer a y venir si tu ne t'y sens pas bien.
J'ai de la misere avec le comportement de certaines personnes qui s'en vont dès que ca chauffe un peu et c'est justement la raison pour laquelle je m'abstenais a répondre a ton post sur les VRAIE CHUHUAHUA. Je ne voulais me pogner avec toi, c'est un sujet délicat...mais tu insistais beaucoup pour qu'on réponde a ton post.

je ne vois pas les choses de la meme facon que toi sur l'élevage des chiens non lof. Mais un élevage bien fait bien sur!

J'ai fait de l'élevage de carlins avec des superbes reproducteurs, j'ai meme fait la page couverture de la revue pas si bete avec ma portée qui venait de champions mais ils n'étaient pas enregistrés, ici on parle de chiens enregistrés,chez vous c'est du lof, et je ne faisais pas croiser n'importe quoi avec n'importe quoi! En bref je ne sautais pas sur le sperme de n'importe quel carlin quand une de mes chienns était prete a croiser! La réputation de mon élevage était importante. Je suis comme toi Gill une perfectionniste.
J'ai fait le bonheur de plusieurs familles avec mes bébés et j'ai adorer faire ca!

Juliette a bien écrit ma pensée.

Je n'ai pas ressenti de colere ni meme de peine en écrivant ma facon de voir face a tes propos. Au contraire comme dit Juliette c'est tout a ton honneur Gill de penser comme tu le fait a propos des chiens lof. je suis ravie que ca existe des gens comme toi qui ont des intentions de travailler sur la race et je te conseillerais de continuer car tu as de si beaux chis Gill!

Pour les photos de tes beaux chis Gill je t'en prie essaie de ne plus penser aux attaques de Samynouille elle est partie, on parle souvent de ses répliques sur le fait quelle avait traiter certaines personnes de langues de viperes, pourquoi ramener ces choses qui devraient etre derrieres? Quand on brasse la mer....ca sent la mer....vaut mieux ne pas revenir sur cela.Ca pue!
Et tes photos elles sont SUPERBES!!!!!!!! je te félicite de ton professionnalisme, chaque fois que je vois le beau bogo sur la photo avec un fond bleu je fond!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as le droit Gill de dire ce que tu penses sur les chiens lof mais sur ce forum qui est un forum cordiale ce serait mieux de ne pas en parler.

Ici, on parle de divers sujets et il n'y a presque pas de fanatiques ce que je déteste souverainement !!!!!!!

je vais sur foréver parce que j'aime Colette, je sais quelle m'aime beaucoup elle aussi...hummm...ca fait chaud a mon coeur de le penser...mais jamais je ne me mêle des discussions sur les chiens lof !!!! je me ferais découper en morceaux par certaines. Pas par Colette qui est une dame tres sage. Meme si elle pense comme toi au sujet des chiens lof elle ne m'en voudrait pas de penser comme je le fais.
Et j'ose espérer ma chere Gill que tu feras de meme car je t'aime beaucoup!

Je suis bien contente de savoir que tu me trouves diplomate!!!
Comme je l'ai déja dit pour moi une personne c'est tres important meme sur le net!
Tu vois...j'ai trouvé le moyen de te blesser et je ne le voulais pas du tout. Meme en essayant d'etre diplomate on peut manquer le bateau.
bisou a toi Gill!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'arrive pas à concevoir un forum chihuahua où on ne peut pas parler d'éleveurs lof, ni du CCCE ni citer les affixes de ses chiens... sous prétexte que c'est considéré comme de la provoc... et que ça engendre des jalousies...
j'ai ressenti ce malaise depuis le début... (et avant même l'histoire pour mes photos)... mais j'étais restée pour toi Monique que j'aime beaucoup, que je respecte et que je trouve une femme très intéressante...

je ne t'en veux pas car je pense qu'au Canada, vous n'avez pas la même façon de penser et on voit le résultat... les usines à chiots, pas ou peu de défense animale... les bons élevages font souvent stériliser les chiots chihuahua avant de les vendre... pour éviter les dérives... une condition animale qui n'est pas à prendre en exemple... bref je ne veux pas te faire de peine et tu es je pense la 1ère à le déplorer...

Ici en France, le LOF est la règle dans l'élevage... pas une exception comme tu l'as dit...
je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments mais je ne veux plus les reprendre un à un car nous n'avons pas la même vision... et ça ne servirait à rien sauf à faire dégénérer encore les choses...

et ça ne changera rien au fait que j'estime m'être lourdement trompée en venant sur ce forum, mais j'étais curieuse, et je suis pour la liberté d'expression, pas pour la censure...

je ferai peut-être un petit coucou de temps en temps

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te respecte aussi Gill.

Ce reglement qui stipule qu'on ne parle pas des éleveurs de chien lof ou non lof a été créé pour empecher des disputes entre les membres. Personnellement je trouve ca bien.

Sur la plupart des forums les éleveurs sont en nombres restreint.
La majorité des membres sont des gens ordinaires qui aiment les chiens et ne font pas parti de l'élite des éleveurs.


Tu sais j'ai participé a des forums Québecquoi et on retrouvait ce probleme de chien enregistrés ou non. Ca revenait sans cesse et tournait en dispute entre les membres.
Je ne me suis jamais chicanée face a ce sujet mais je trouvais ca dommage de les voir se pogner a la cravate sur ce sujet.

Il est bien certain Gill que si pour toi c'est TRES IMPORTANT de pouvoir parler de chien lof ou non lof tu fais bien d'aller voir sur des forums ou en en discute mais je sais une chose ca fini toujours par mal tourner a cause de ce qu'est l'etre humain un etre orgeilleux avant tout qui veut avoir le plus beau!!!
Tu vas le contater surement j'en mettrais ma main au feu.

meme entre les éleveurs de chien lof ca peut chauffer parfois...la compétition est toujours la..je sais de quoi je parle.

C'est possible Gill d'etre sur un forum et de parler de milliers de choses intéressantes sans parler de chien lof.

Pour ma part j'aime bien ce petit forum convivial ou les membres sont sympa et gentils.
Tu vas manquer Gill...je te souhaite bonne chance tu vas en avoir peut etre besoin. je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce post ne devrai pas être continué
on va pas faire de gueguerre
je pense qu'il y en a bien assez
le mot du jour"chaque chien lof ou pas a le droit a un foyer doux et plein d'amour
chacun fais ce qu'il veut avec son chien
on pourra pas changé le monde
moi je suis quand même un peu triste
j'ai une tite chienne non lof et c'est pas pour autant qu'elle est moin aimée que les autres
et petite parenthèse ce n'est pas parcequ'un chien a un pedigree qu'il est forcémment beau et conforme au standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Élisa.
Je suis triste aussi.
Il n'y a pas de guégerre de mon coté, j'ai simplement répondu a Gill qui y tenait beaucoup.
J'ai essayer d'expliqué mon point de vue personnel et je sais sais que plusieurs personnes pensent comme ca aussi de meme que plusieurs autres pensent comme Gill.

Tot ou tard le sujet serait revenu elle ne savait pas que sur le forum on en parlait pas.

Sur un forum il est normal que ca arrive parfois des petites mises au point comme celle la. Dans le monde Canin, la question du non lof ou du lof semble etre bien importante en tout cas en France.

C'est difficile parfois de se comprendre, surtout sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique j'ai lu ton message...
en fait en ce moment pour moi tout tourne autour des chiens...
si j'ai autant parlé du lof, c'est à cause de certains posts qui m'ont mise en colère... et que je ne supporte plus de lire...

oui je sais le monde de l'élevage est très dur... le milieu félin, c'est pareil même pire, une vraie mafia... mais moi je veux juste faire mon petit bonhomme de chemin... je suis très indépendante, non ambitieuse, et c'est ma force...

Elisa tu penses que ce post ne doit pas être continué... mais tu remets de l'huile sur le feu en mélangeant tout... est-ce que quelqu'un a dit qu'une chienne non lof n'avait pas le droit d'être aimée ? moi je ne parlais que d'élevage... tu as parlé sans lire les posts

j'ai fait de la protection animale... là je peux te dire qu'on ne parle même plus de non lof ...

D'autre part, si un chien a un pedigree, c'est qu'il est conforme au standard... c'est pour ça qu'on dit qu'il est "confirmé" justement ! sinon il n'aura rien malgré son certificat de naissance... donc ta dernière phrase est fausse...

et il y en a des beaux et des moins beaux en lof c'est sûr, car l'élevage est un art difficile, et on obtient pas tout de suite la plus belle descendance, mais va voir les chiens de Colette par exemple, est-ce que tu as vu ses nouveaux bebes ?
ils sont le résultat d'une selection qui n'est pas possible avec des chiens sans origines reconnues

maintenant c'est bon... élevage non lof, non déclaré, au noir... moi je ne vais pas refaire le monde... faites et pensez ce que vous voulez...et basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gill je suis tres décue de tes attitudes.
J'ai rarement vu quelqu'un chercher autant la confrontation! Shocked

Je trouves ta facon de répondre aux autres tres ordinaire ...désolée....pour toi...la vie va te montrer ouf!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai dit que des vérités... maintenant si tu le prends comme ça, c'est que tu as vraiment des oeillères Monique... et que tu n'as rien compris à qui je suis

tu veux me donner une leçon de vie ?...
j'ai 56 ans et j'ai élevé de persans lof avec un affixe depuis 28 ans, je n'ai pas besoin de leçon de ce côté là...
la vie va me montrer quoi ?... tu me souhaites d'en baver ?... tout ça parce que je veux faire d l'élevage lof et que je me suis opposée à vos idées ? merci bien... tu es méchante
c'est moi qui suit très très déçue...
ce coup-ci je te dis adieu... et encore parce que je suis polie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose a dire je suis déçue
ici on parle de ses petits chihuahuas
c'est sur tout le monde ne fait pas tout ce qui est légal(au noir,élevage non lof)
je dis ce que je pense aussi parfois j'avoue que j'y vai un peu fort
car des personnes abusent de leur petits chiens pour l'argent et cela m'agasse au plus au point.
on peut pas changé le monde seulement l'amélioré un peu.
gill monique ne veu pas te faire une leçon de vie
elle dis juste son opinion
c'est bien la bas d'un forum c'est de confronté des avis divers pour cerné les choses bien ou pas bien.
tu marque qu'un chien avec pedigree est automatiquement confirmé?
ouhlala si c'était le cas cela serait super
je suis bien plaçé pour savoir que l'élevage est difficile et parfois les portées ne correspondent pas aux attentes.
je pense que l'élevage ne devrait pas entré en compte ici
il y a des forums qui sont plus axés sur cela(forever ou mondial)
c'est intéressant!
ici c'est mon premier forum
il me tien a coeur et je n'aimerai pas qu'il dégènère avec encore une guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin,

Je voulais pas nécessairement répondre à ce poste car c'est un sujet chaud et à risque de mésentente. De plus, vivant au Québec ma façon de voir les choses est bien différente.

Bien sure, nous avons des usines à chiots, du traffic, des falsification de papiers etc...... mais nous avons aussi des éleveurs honnètes, consciencieux et aimants les bêtes.

Ici, les éleveurs ont des chiens enregistrer (LOF) qui sont enregistrés CCC (club canin canadien) et AKC (club canin americain) et en général un bon éleveur choisi ses reproducteurs.

Faut aussi savoir qu'il que:
Citation :
La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.


Citation :
POIDS : Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille mais seulement du poids.
Poids : Poids idéal entre 1.5 kg et 3 kg.
Toutefois les chiens entre 500 gr et 1.5 kg sont acceptés. Les sujets pesant plus de 3 kg seront disqualifiés


Citation :
Que dans les DEFAUTS ELIMINATOIRES :

- Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée, tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs ; type rappelant le cerf, élancé, léger, longiligne).

La génétique fait aussi bien des surprises, donc on retrouvera de tant en tant de pure beauté, des standards et des hors-normes.

Bien entendu, il ne faut pas reproduire les hors-normes, mais ne pas tombés non plus dans l'excès contraire et reproduire que les ultras typés et se retrouvés dans quelques générations dans l'excès contraire rechercher.

La beauté des chihuahuas c'est aussi que c'est l'un des seuls petit chien au monde qui n'est pas manipulés par l'homme. Il faut que cela reste tel quel.

Que les citations viennents du: Chihuahua, standard

http://www.ccce.org/

On a chacune notre opinion mais personne ne détient la vérité.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa je n'ai jamais marqué qu'un chien qui a un pedigree est automatiquement confirmé!!!!! ... s'il a un pedigree c'est qu'il a déjà été confirmé !... avant ce n'est que le certificat de naissance tu confonds les 2

Api oui je sais qu'au Canada il y a aussi des éleveurs sérieux d'ailleurs j'en ai parlé quand j'ai cité les usines à chiots

la discusion a dégénéré c'est regrettable mais ce n'est plus la peine de parler ni de me citer pour écrire des bêtises
je suis partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon mais la je n'intervien plus sur ce post
gill je sais très bien de quoi je parle!!!
ce que je veu dire c'est que chacun pense comme il veut!!!
lof ou non lof on s'en fout du moment que les éleveurs fassent bien leur travail c'est à dire amélioré la race avec de bons sujets.
si une personnes achète un chien bien c'est malheureux a dre mais il en fais ce qu'il en veut!!!
dans toutes les races il y a des chiens avec pedigree ou des type
faut pas se voilé la face un coup de gueule ne sert a rien!
si a attisé le feu
allez il y a d'autres sujet a débattre...
Api je sais qu'il y a des bon éleveurs
et chez vous il y a les usines à chiot et chez nous il y a les trafiquant des chiots de l'est
je me demande ce qui est le mieux....
aucun des deux c'est sûr!!
Il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai dit que des vérités... maintenant si tu le prends comme ça, c'est que tu as vraiment des oeillères Monique... et que tu n'as rien compris à qui je suis

tu veux me donner une leçon de vie ?...
j'ai 56 ans et j'ai élevé de persans lof avec un affixe depuis 28 ans, je n'ai pas besoin de leçon de ce côté là...
la vie va me montrer quoi ?... tu me souhaites d'en baver ?...

Je répond:
Je ne veux pas te donner des lecons de vie Gill, mais forcément la vie va te montrer des choses, entre autre d'apprendre a respecter que les autres ne pensent pas forcément comme toi.
Et non Gill je ne veux pas que tu en baves, ca va se faire de toute facon avec le comportement que tu affiche mais non je ne te le souhaite pas.
Tu as 56 ans et j'en ai 58 mais tu sais ca n'as pas de rapport l'age que nous avons parfois, tu agis comme si tu en avais 6.
je te souhaite bonne chance et je ne t'en veux pas du tout mais je te plains de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu me rapelles une certaines bannie sur le forum...
Le meme comportement...
Que Dieu te bénisse ma belle Gill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lâche moi !... j'ai juste dis que j'étais contre la reproduction en non lof, tu as été vexée par mon post mais c'est bon, y'a pas mort d'homme !
alors arrête de parler de mon comportement... sache que dans la vie on m'a toujours trouvé quelqu'un de très bien... et toi aussi il n'y a pas si longtemps... !
alors arrête de me calomnier sinon moi aussi je vais continuer... parce que ton "comportement" il est pas très joli joli ... et tu es désobligeante à mon égard STOP
j'ai dit "amen" pour te laisser le dernier mot parce que tu veux l'avoir, et parce que vraiment ça ne m'intéresse plus de te répondre
et laisse Dieu tranquille dans tout ça !
garde ses bénédictions pour toi, moi je ne suis pas à plaindre...
tu as peut-être autre chose à faire que de t'occuper de moi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc! ça remue ici!!! je n'avais pas encore vu ces messages!! je suis tres decu !!! voila ou on en arrive quand on parle de sujets chaud!!! donc je rajouterais pas de sel sur le feu....
j'espere que le sujet est clos et que le forum va revenir comme avant avec des belles amitiées..



<BLOCKQUOTE id=c6c5a77e> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller les filles on reste zen .....Ca ne sert à rien de se disputer pour des broutilles. Si je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans l'histoire, c'est que comme vous le savez, j'ai la M****E avec ma connexion internet à cause de cette saloperie de F....T .... Plus de 15 jours sans téléphone, ni internet, et là croyez moi, il y a de quoi avoir les boules !

Voici mon opinion, elle n'engage que moi, bien sûr et va peut être aussi soulever un tolé mais tant pis ! J'assume !

Je suis, si l'on veut vraiment faire un bel élevage, et que c'est une passion et non une pompe à fric, pour une sélection de beaux sujets conformes au standard de la race que l'on aime et que l'on a choisie.

Maintenant pour ce qui est du LOF ou pas, j'ai vu des chis LOF qui vraiment n'étaient pas jojos et dont je n'aurais pas voulu et des non LOF (je ne citerais pas de nom, mais il y en a sur ce forum et d'autres) qui sont MAGNIFIQUES et ULTRA typés......Donc ......

Il faut savoir aussi que d'ici peu de temps et pour s'aligner sur l'europe, la France va abandonner la confirmation, eh oui ! Il suffira, comme dans les autres pays, qu'un chien pour être LOF soit né de 2 parents LOF point.

Je n'ai donc rien à priori contre le non LOF s'il est conforme au standard (ben oui ça arrive) et je comprends tout à fait que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1500 euros minimum dans un chien ......Et que donc plutôt que d'avoir envie toute sa vie d'un chien, on puisse se faire plaisir à moindre coût. Mais je suis aussi de celles qui est capable de se priver, de faire un crédit, ou de vendre un objet de valeur pour m'offrir un beau chi .....Mais ça chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Par contre je ne suis absolument, mais alors absolument pas d'accord pour le machin X truc !!!! Ca c'est une honte et une horreur !

Et je sais de quoi je parle, je vis dans une région où pour le profit de quelques sous on fait reproduire tout avec n'importe quoi. Et de génération en génération ça continue, on en arrive à des "monstres" qui ne ressemblent plus à aucune race et s'ils sont mignons bébés, parce qu'une petite boule de poils est toujours craquante, ils deviennent hideux avec l'âge et sont des piliers de refuge et vu le peu de chances d'adoption de futurs candidats à l'euthanasie. Alors là, je dis NON et ça me révolte. Si c'est accidentel, ben zut l'avortement existe pour les chiennes comme pour les femmes et si c'est volontaire c'est ignoble et inqualifiable.

Je ne ferai jamais d'élevage, mais si je devais en faire je privilégerais d'abord l'aspect de mes reproducteurs (morphologie, type etc ....) plutôt que des "papiers" car je confirme que bien des chis LOF ne sont pas vraiment "terribles" et personnellement je déplore la disparition de la confirmation, car c'est quand même une sorte de "garde-fou" et un atout de qualité du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Véda!!!!
Enfin tu reviens sur le forum!!!
je me d emandais bien ce qui se passait mais la je suis rassurée.
je suis contente de ton retour ma chere Véda.

je suis contente d'avoir lu ta réponse et je pense comme toi a cent pour cent. Tu résume a merveille ma facon de penser

Au canada il n'y a pas de chien lof on enregistre les bébés et la plupart du temps ils viennent de parents non enregistrés et ca cré tout qu'un raquet!!!!de la cochonnerie devrais je dire...
Il suffit d'avoir des papiers de deux ou trois géniteurs pour enregistrer des chiots qui ne le sont pas.

J'ai vu tellement de raquet (malhonnêteté) sur cela je pourrais écrire des pages et des pages....et ca m'a toujours écoeurée!!!
Et je n'ai JAMAIS cru a un papier d'enregistrement quel qu'il soit.

ce qui est bizarre c'est que malgré tout cela on arrive encore a trouver des chien assez beaux ici mais rare...
On a mentionner un élevage de chihuahua d'ici, la bouche me démanche mais je ne peux pas mentionner son nom, c'est un élevage tres connu meme des forums de chez vous et ces gens font des chiens enr. qui ne le sont pas du tout!!!!
et vous les trouvez beaux!!!!

je connais une éleveuse de facon intime qui leur vend des chis non enregistrés!!! Ils enregistrent ses chiens voila tout!

j'ai déja fait affaire avec elle pour en acheter une mais pas enr. et elle m'a tout raconter. Je n'ai pas garder la petite chienne que j'ai revendue le lendemain pour raison personnelle et je l'avais payer tres chers.
Cette élevage visité par des gros éleveurs de chez vous a bâti son élevage avec des chiens non enr.
je suis allé voir leur site dernierement et j'y reconnais les chis de la dame avec qui j'AI FAIT AFFAIRE!!!
Des éleveurs de foréver ont pris contact avec cet élevage ca me fait bien rire et en meme temps ca m'écoeure de savoir ce que je sais.

La grand mere de Nina et son grand pere viennent de là...

C'est ca l'élevage au Canada!!!

je crois Véda qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si en France on parle de ne plus faire de lof sous vérification...il va toujours avoir du moins je l'espere tres fort des éleveurs qui aiment le beau et qui ont a coeur mais ils sont RARES!!!!!!!!!! de faire du beaux chiens.

Ca marche comme ca depuis des centaines d'années ici et je vous entend dire que vous avez vu des beaux chiens au canada?

Si vous alliez voir les généalogies antérieures de ces chiens enr. vous resteriez bouche bée!

Il est bien vrai que c'est un certain garde fou comme tu le dit si bien Véda mais garde...encore la on voit des chiens lof qui sont tres ordinaire et pas tres conformes...et si je regarde au Canada c'est pas si paniquant.

La perfection est rare presque l'apanage des rois. Et ils sont si peu nombreux.

Il y aura toujours deux mondes et il en faut pour les deux monde. On a pas le choix de naviguer a travers cela.

ce serait bien si tout était parfait mais ce n'est pas demain que ca va arriver malheureusement l'etre humain étant ce qu'il est....
C'est ce que je pense et esseyer de créer une race parfaite c'est comme donner des coup d'épée dans l'eau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste rajouter véda, tu dis que tu ne ferais jamais d'élevage et que si tu en faisais tu privélierais des parents qui sont typés au lieu des papiers, je suis cent pour cent d'accord avec ca.

C'est ce que je faisais avec mes carlins qui étaient assez bien typés, il faut connaitre la race a fond et j'y réusssissais tres bien.
J'ai fait le bonheur de dizaines de familles et ca me plaisais tellement mais je ne cédais pas a n'importe qui j'ai souvent refuser des personnes qui ne passaient pas le test.
C'est payant l'élevage je ne suis pas hypocrite mais ca demande une énergie formidable, ca demande du temps de l'amour de la race du chien, un professionnalisme, de l'honneteté si on veut se faire une réputation
et meme une certaine psychologie de l'etre humain pour déceler les bons ou mauvais maitres...ca prend du flair!!! et il faut avoir une passion tres forte car ce n'est pas évident de se lancer dans le domaine surtout avec des races si compliquées que des carlins et des chis.

Si un jour je me relance dans le domaine je me trouverais une couple de femelles qui sont tres typées je mettrai le prix je ramasserai mes sous looooongtemps meme en me privant pour le faire comme je l'ai toujours fait lorsque je veux accquérir un beau chien et ils seront tres beaux. Je ferai le bonheur de quelques familles encore et le mien aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bonjour Monique ! Contente de te revoir ! Je commençais à me morfondre devant mon PC muet ! Vive notre opérateur national et ses installations pourries, son service en dessous de tout etc etc, tiens, je préfère me taire !

Ben oui je suis souvent surprise de voir certaines personnes trouver beaux certains chis ....... Tu me diras tous les goûts sont dans la nature comme on dit et fort heureusement, car ces pauvres bouchons ne trouveraient jamais acquèreur !

Je vois même des chis de stars pas terribles terribles ......pourtant LOF et très chers !

Malheureusement les éleveurs honnêtes, difficiles produisant de très beaux sujets ne font généralement pas fortune !

C'est sûr que c'est plus rentable d'être marchand de chiens
Même dans le peu de littérature sur les chihuahuas, les photos montrent des chis franchement laids ! Et pourtant ils viennent d'élevages réputés ........ De toute façon, dans une même portée, il y a très peu d'homogénéité ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on retrouve tres peu d'homogénéité...la raison en est bien simple en tout cas d'apres moi ca va chercher les génétique sur plusieurs générations et c'est bien difficile de monter plusieurs générations.

un éleveur de l'Ontario, un tres gros!!! a vendu un chiot a un de mes amis qui voulait faire du chien champion et enr...mais bon....et il avait un pédigré qui allait chercher 15 générations de champion ce chien s'est mis a boiter juste la veille de sa premiere exposition pour raison de dysplasie.
le plus beau chien que j'ai vu de ma vie vraiment...Il en a commender un autre et il était tres ordinaire....

Les éleveurs essaient de produire du beau chien mais sans passer les tests...comme c'est compliqué tout ca!!!
C'est un peu comme chez l'etre humain, dans une famille il y a de plus beaux sujets que d'autres...disons qu'avoir deux beaux parents ca aide mais ce n'est pas une garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça chauffait ici !!!!

Bonjour l'ambiance...
mais à vrai dire j'étais presque sur que cela allait finir ainsi.

Avec un tel titre de post déjà, un peu risqué.
Normal que personne n'osait répondre avec un sujet aussi délicat.

A chaque fois qu'on parle de la repro LOF c'est la même chose, autant ne plus en parler car comme vous l'avez si justement précisé, c'est interdit sur le forum, et j'approuve totalement car voilà le résultat.

Alors si je comprends bien Gill est parti, ça aussi j'étais sur que ça arriverait bientot, si l'on n'est pas tolérant en particulier sur les forums, ça finit mal, il faut être ouvert aux autres points de vue, on peut en parler calmement, sans tout déformer, partir au quart de tour et enfin partir du forum.

On ne compte même plus les membres qui ont adopté ce comportement!

Certains partent d'eux même, parfois cela vaut mieux si ont ne se comprend pas.

Et pourtant Gill devrait comprendre qu'il y a bien une faille dans son comportement car ce n'est pas la première fois qu'elle a un problème sur un forum de chi, c'est regrétable car tout avait bien commencé.

Bref je te souhaite malgré tout bonne continuation avec tes ptis amours et dans la vie en générale.... et sur un autre forum où je l'espère tu ne t'accrocheras avec personne sinon tu vas finir par ne plus pouvoir discuter de ta passion sur le net.

Et pour répondre au sujet car "plus on est de fou, plus on rit", je suis pour la repro de chiens LOF afin de préserver et améliorer les races.

Car grand nombres de gens accouplent des chiens sans le soucis du standard et c'est bien dommage.

Cependant, je peut comprendre que si un couple de chis non LOF a des chiots, qu'une famille veuille garder l'un de leurs bébés.

Là c'est autre chose, enfin vous me comprenez les filles !

D'ailleurs si Alix et Betty peuvaient s'accoupler, je craquerais surement pour garder un de leur bébés, ce sont des chiens de compagnie, et avoir la famille c'est adorable, on le comprend ou pas.

Allez changeons de sujet maintenant et revenons à une ambiance plus gaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilou j'ai changé le titre du sujet... j'espère que ça te convient mieux... !

tu as la langue bien pendue ! de quel droit parler de mon comportement, te préoccuper de ce que je fais sur les autres forums, et me critiquer dans mon dos... pensant que je suis partie, et en plus remettre de l'huile sur le feu

et je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de donner ton avis sur le LOF toi aussi, et ce bien que tu dises que c'est interdit d'en parler sur le forum...

Et tous ces membres qui sont partis, c'est inquiétant, vous pourriez aussi vous demander pourquoi ils ont fui... et de quel côté est l'intolérance...

Ceci dit, de moi-même je ne serais pas revenue sur ce post, je pense que tout avait été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi langue pendue ???? .... heu... non je crois pas ......

Mais le message t'était destiné justement Gill, je ne parlais pas du tout dans ton dos, je ne fais pas partie de ces gens là, dire les choses franchement est beaucoup mieux.
Chaque membre est à même de voir l'heure où les autres membres se sont connectés, je savais donc très bien que tu venais encore.
Ah tu me fais trop rire quand tu t'énerves pour un rien comme ça, je pensais bien que ta réaction serait ainsi.

Et bien sur que j'ai donné mon avis sur le LOF, tout le monde l'a donné et comme je l'ai dit "plus on est de fou, plus on rit"

Non franchement tu t'énerves pour rien, d'habitude je ne me mêle jamais au milieu d'un post tel que celui-ci car je n'aime pas les conflits, mais là ça m'a tellement fait rire de voir à quel point tu parts au quart de tour, que je n'ai pas pu résister à l'idée de rajouter mon grain de sel pour une fois.

Et je l'avoue ça me fait bien rire tout ça, allez va ! la vie est tellement plus simple que cela, faut pas se prendre la tête pour si peu.

Boude pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait peut-être de clore le sujet non ?
je pense que chacun a son idée sur le sujet et que le but n'est pas de convaincre ......
j'ai dit aussi ce que j'en pensais mais je trouve dommage de perdre ces agréables échanges sur le net
on devrait pouvoir échanger sans agressivité et dans le respect de l'autre !!
gros bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...