sand89100 0 Posté(e) le 18 juin 2007 bonjour a tous. j'ai ma petite chanel qui est en chaleure depuis 17 jours. le male la monte depuis lundi dernier araison de 3 ou 4 fois par jours.donc si je compte bien ca fait 9 jours de rodeo a la maison.(ils restent collés a chaque fois 30 minutes!!!). petite question combien de temps ca va durer encore? faut il les separés maintenant? merci sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 le meilleur moment pour l'accouplement est entre le 9eme et 14eme jour. donc ça sert à rien de les laisser faire maintenant mais 3 à 4 saillies par jour, ce n'était vraiment pas nécessaire... on dit qu'il faut les faire saillir 1 jour sur 2. sinon ta petite Chanelle a quel age ? car vu son nom, j'ai très peur merci de nous tenir au courant, car on ne sait presque rien sur tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 18 juin 2007 je trouve cela très bizarre,tu fais de la reproduction hors tu ne sais rien de cela!!!! renseigne toi avant de faire cela la reproduction n'est pas un jeu et comme dis juliette au vu du nom de ta femelle je crains déjà le pire..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 18 juin 2007 C'est un peu tard pour demander si il faut les séparer, non ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 18 juin 2007 merci pour vos reponses. chanel a 21 mois c'est ses 3eme chaleurs elle n'est pas lof.elle vient d'argentine.... c'est pas moi qui leurs dit de le faire,ils restent ensemble toute la journée donc ils le font quand ils ont envies. oui j'ai acheter 2 livres sur la repro.ils disent que l'ovulation date en generale 2 jours entre le 9eme et le 14 eme(mais sur les livres il marquent "en general"). c'est pour cela que je demande a des personnes avertient qui pourrait me renseigner.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 18 juin 2007 non mais c'est une grossesse desirée. c'est pour cela que je me suis bien renseigné avant.... par internet et livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 merci de nous avoir rassuré pour son age. par contre, tu aurais dû les séparer pendant la journée, pour leur éviter de les faire saillir autant, et être là pendant les saillies, on ne sait jamais ils peuvent se blesser. on espère suivre la grossesse sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 18 juin 2007 pour les saillies ne vous inquietez pas j'etait en permanence avec eux. je vais lui faire faire une echo entre le 21 eme jours et le 30 eme jours pour voir combien il y en a.(car s'il y en a qu'un il va falloir la faire surveiller de pret) pour les 1ere fois lle male a etait suppris(le fait d'etre retenu comme ca)j'ai du les papouillés pendants que ca s'arret . j'avoue au passage que j'ai etait un peu choquée aussi. donc la il faudrait que je les separent? mais pourquoi se laisse t'elle montée encore? pensez vous qu'elle ne serait pas prise? je pense que je serais souvent la si ma pepette est enceinte. et je feterais avec vous le jour ou je serais mamie.... mais ne brulons pas les etapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 19 juin 2007 oh oui, vu le nombre de fois où ils sont restés collés, si ta chienne n'est pas enceinte c'est qu'un des 2 est stérile ! mais maintenant laisse les un peu se reposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 19 juin 2007 depuis hier soir ca y est ils ont arretés.... j'ai l'impression que chanel perd encore des pertes rouges mais tres foncées!!!! alors tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 20 juin 2007 sand89, Ordinairement la pérode d'ovulation de la chienne dure de la dixieme journée a la 14 ieme. ca peut varier parfois et commencer plus tot et finir plus tard meme jusqu'a la 16 ieme journée! Une femelle va ovuler jusqu'a six fois par jour. Alors si les deux sont ensembles ils peuvent le faire jusqu'a six fois par jour! ce qui n'est PAS nécessaire. Deux accouplements sont tres suffisant et il est bon d'espacer de 24 heures mais pas nécessaire le sperme du lendemain est aussi fort ordinairement. Il faut savoir qu'il y a des milliers de spermatozoïdes dans le sperme la nature qui est intelligente sait combien de chiots la femelle est capable de porter par rapport a la grosseur de son utérus. Rien d'anormal dans le fait que ta femelle perde encore en rouge. ca va arreter d'ici un couple de jour. Normalement apres un accouplement ca devient plus claire mais d'une femelle a une autre ca varie. J'ai déja eu une femelle qui a perdu presque tout le long de sa gestation et elle a eu de magnifiques bébés en santé qui sont encore vivant aujourd'hui contrairement a l'avis du vet qui me disait quelle les perdraient tous. les vets n'ont pas la science infuse ils se trompent parfois. je te souhaite bonne chance dans cette belle aventure Sand! C'est bien de lire des livres, ils renseignent sur certains aspects généraux mais tout s'apprend sur le terrain crois moi... la nature fait bien les choses ordinairement mais il faut surveiller. si tu as des inquiétudes ne te genes pas Sand. ca me fera plaisir de te répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 21 juin 2007 bonjour a tous merci monique pour ta reponse tres detaillée. aujourd'hui chanel n'a plus de perte et depuis mon message le petit pepito est tres preocupé par mon autre chienne qui a ses chaleurs. elle les a deja eu au moi de fevrier,4 mois apres ca fait juste.... mais la pepito n'a pas le droit d'y toucher. ma vieille memere a 11 ans n'a jamis fait de bébé et c'est pas maintenant que ca va arriver. alors j'entend des chouinades toute la journée pffff. je les met dans le lit parapluie de mon fils chacun leur tour. ma petite chanel a l'air fatiguée,alors je ne sais pas si c'est le fait de cette semaine ou elle a du se donner corps et ame ou si c'est comme nous. elle est fatigué en debut de grossesse? on dit souvent de faire une echo au bout de 3 semaines pour voir si elle est prise,je vais lui faire. mais on m'a dit que s'il n'y avait qu'un seul bébé fallait la faire avorter car il pourrait etre trop gros pour sortir vous en penser quoi? merci sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 21 juin 2007 le bébé ne sera pas obligatoirement trop gros mais il y a un gros risque qu'il le soit si elle en a qu'un. Tu peux faire passer une échographie mais les échographies montrent souvent un gros bébé et il n'est pas si gros en réalité. C'est trompeur. Quand au fait que ta chienne soit enceinte elle l'est probablement. C'est rare que ca ne se fasse pas si elle a croisée et si elle acceptait le male. Il arrive que la chienne soit stérile ou le male et il y a des cas d'incompatibilité entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 21 juin 2007 merci beaucoup monique. oui moi aussi je pense que l'onn apprend mieux sur le tas.... j'ai une autre petite question a poser. voila chanel ne supporte pas du tout la voiture,ce week end je doit aller a paris pour passer le week end. je peut l'enmenner ,si elle est vraiment super stressée elle ne risque pas de perdre ses bébés? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 23 juin 2007 je ne vois pas le probleme. Si elle est pour avoir ses bébés elle les auras! Il serait bon de la faire manger avant de partir, ca va la faire dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 24 juin 2007 merci monique finalement je ne l'ai pas enmennée avec moi. elle est restée tranquillement chez ma belle mere. bises sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bonjour chanel va bien,elle n'a toujours pas de bidoune mais si je part du dernier jour de saillie le 16 juin ca ne ferait que 20 jours.(parcontre 1ere saillie le 11 donc 25 jours). je ne sait pas a partir de laquelle faut compter. mais parcontre elle a les mamelles qui ont changé,comme si elle se preparées a avoir du lait. mon véto me dit que ca sert a rien de lui faire une echo à 30 jours parcequ'il peut voir juste s'il elle a etait fecondée,mais pas le nombre...mais d'attendre 45 jours pour une radio. vous en pensez quoi? merci sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour Sand! J'en pense que ton véto a raison pour l'échographie il faut attendre plus tard. Et pour savoir quel jour tu commence a compter pour la saillie je dirais de commencer a compter le 12, c'est a dire le lendemain de sa premiere saillie, on compte toujours comme ca le lendemain... Ne te genes pas si tu as d'autres question Sand! ca me fait plaisir ca me rappelle des bons souvenirs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand89100 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 merci monique de toute facon je vous direz tout. ma petite chanel n'a pas trop d'appetit depuis avant hier.... tite mere ca fait peut etre comme nous au debut les hormones donne des nausées... bisous sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites