Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille47

Lui prendre une douche

Messages recommandés

Bonjour,
Voilas ca va faire bientot un an que j ai Gribouille mon frere mes la offert trop content.
Voilas j aimerais lui prendre une bonne douche mais pas possible de le prendre avec moi.
Besoin d'une aide ou d une astuce pour lui prendre ca douche
Merci
Gribouille

Accepte t-il un vaporisateur d'eau?
Je t'avouerai que le miens ne sont pas trop fans
L'autre fois, j'ai réussi avec la grise en la mettant dans la cage de transport. J'ai fait ça gentiment. Elle n'a trop rien dit. Je referai une tentative bientôt.
Pour les 2 autres, elles se laissent faire mais ce n'est pas du tout leur truc Mad
Elles préfèrent se baigner dans une gamelle 10 fois trop petite mdr

a&lors là en ce qui concerne Gully il deteste toute forme de douche, bassine, vaporisateur etc ... rien . Mr préfère rester "crado " ! Embarassed

Cocodamour prend une douche par semaine au vapo dans sa cage ,au début Mr n'aimait pas trop mais je n'ai pas cédé ,maintenat c'est lui qui réclame !

Noelle merci de ta reponse je fais la meme chose je lui vaporise sur ca cage et quand il est dedans
tu le fais combien de fois par mois ca douche
merci

Invité
Perroks,Eva est comme les tiennes ,elle se baigne dans une gamelle minuscule et comme au bout d'un moment cela l'enerve ,elle envoie tout valdinguer !!!!sinon c'est le vapo ,ils n'aiment pas beaucoup ,ils ralent un peu au début et après ils se calment !!!

Invité

moi j'ai coller sushi sous la douche elle n'a pas eu le choix, spyrou idem. ha ca ils n'etait pas contant, j'ai eu le droit au crie, aux morssures, aux griffure, a la tronche quelque jours.

ca a tromatisser mes oiseaux depuis j'ai un gris qui n'a pas le comportement d'un gris je ne la reconnait pas par exemple dans vos problemes diverse avec les votres .et un pyrrhura qui est un amour.

seul inconveniant maintenant: impossible de prendre une douche tranquille sans avoir des oiseaux avec moi, mais bon m'en fou j'aime ca mdr

non moi ca va avec le vaporisateur il prend gout.
ca va faire un an que je l ai mon gribouille je l ai vite adopter lui aussi ma adopter. on est complice tous les deux c est un amour.
Gribouille

Pour nous aussi la seule solution pour doucher Maya, c'est le vapo... et encore pour qu'elle apprécie il a fallu des MOIS, et finalement on a rendu la douche comme un jeu, par exemple on compte ensemble de 1 à 5 et on "danse" en même temps avant de faire le pschiiittt (imaginez la scène, on est ridicules...Embarassed).
D'ailleurs la cocotte est devenue une pro dans l'imitation du bruit du "pschiiiiitttt pschiiiiitttt pschiiiiitttt " : en gros maintenant quand je sors le vapo, automatiquement elle dit : "on va prendre la douche! on compte? un.... trois.... ciiiinnnnnqqqq! pschiiiiitttt pschiiiiitttt pschiiiiitttt "

Par contre la douche dans la baignoire comme fait Melnou avec ses perroks, ce n'est même pas la peine d'y penser... c'est dommage car ça lave bien mieux que le vapo No va falloir persévérer...

je douche mon youyou et la (le) callo dans ma douche,je les installe sur un séche linge de baignoire déplié en long et appuyé sur le mur, je ne prétend pas qu'il aime beaucoup , mais je les mouille rapidement, une fois alourdis je peux les doucher tranquille ils ne bougent plus , ça se passe assez bien, mais bon, ils n'ont pas la taille et bec d'un gris lol

je douche pepsy deux à trois fois par semaine au vapo , ben Mr il aime pas , mais alors pas du tous , mais je lui laisse pas le choix no!

Je douche Tshuann dans sa cage
J'ote mangeoires et abreuvoir,et hop
Il fait le tour de sa cage,un peu contrarié,ensuite il sort,et vient se secher sur sa moman,tout propre et heureux Very Happy

Joé c'était vapo et pour ne pas mouiller sa cage j'avais un petit perchoir à main que je posais sur le balcon. L'hiver c'était dans la baignoire pour pas qu'il ai froid Smile la douche il n'y avait pas moyen !