bella1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Coucou les cop's ! J'aimerai vous faire part de l'expérience entre la rencontre de son cousin bichon Couky. Voilà Chico en règle général se comporte bien avec les autres chiens ! Bien sur au debut quand il connait pas il est plutot craintif surtout si c'est un chien plus gros que lui ! Bref la rencontre entre Couky et lui a été bien agité ! Je vous explique, nous sommes allés chez les parents de mon ami qu'il connait deja et ou il s'est deja rendu à plusieurs reprises! Cet apres midi nous nous sommes rendus chez eux et la Chico est rentré comme d'habitude ! Il ne l'a pas vu c'est que quelques secondes apres il se retourne et voit Couky ! Il bondi et ve attaquer couky comme si il veut le mordre ! Il est devenu je pense jaloux puisque il connait deja le lieu et les personnes ! Mais c'est leur premiere rencontre ! Je pense si ils se rencontrent dans un endroit neutre ca ira ! Enfini je l'espère ! Couky lui été tranquille et vraiment en le voyant je trouvait qu'il avait 2 de tension par rapport a Chico qui est vif et tres éveillé. Dites moi si vos chis ont ete aussi comme ca ou pas ! Sachant que Chico etait le seul dans la portée. Il se peut qu'il veut etre le centre de tout ! Nous l'habituons avec les autres aucun soucis. Je crains son comportement si un chien entre chez lui... il est meme jaloux de l'oiseau c pour vous dire ! Conseillez moi les copines... Bisou a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour Emma! je serais porter a penser que le probleme de ton chico est un probleme de sociabilisation. J'ai écouter une émission avec César Milland un comportementaliste animal extraordinaire, je ne sais pas si en France vous avez ses émisssions...mais il y avait un rottweiller qui était tres agressif avec les autres chiens en particulier avec les berger Allemand blanc. la famille du chien a fait venir César pour régler le probleme. César a amener le rott chez lui et il la mis au millieu de sa meute de chiens il en a surement une cinquantaine. Des pit bull, des bouledogues francais, des boxeurs, des gros molosses... Il se promenait avec le root au millieu d'eux tout en le surveillant et le root est devenu sociable. Une fois il est parti se promener avec le rott et le berger Allemand blanc et le rott a sauter au cou du berger allememand. Il a eu de la misere le faire lâcher mais heureusement il n'y a pas eu de mal. Il a fait coucher le berger allemand par terre en soumission en lui disant :" NON! on attaque pas LOBO!!!!! et le rott est rester couché en soumission quelques minutes et par apres il n'a pas réattaquer. Il a expliquer qu'un chien qui attaque manque de sociabilisation et qu'il faut les habitués a cotoyer d'autres chiens pour désamorcer le probleme. Il ne faut pas taper le chien qui attaque mais le mettre en soumission. Aussi en famille, il ne faut pas trop caresser un chien qui veut faire le dominant. Quand il fait ca il faut l'ignorer car ca renforce sa dominance. C'est difficile a expliquer... Il faut le caresser quand il est tranquille en repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bella1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 oui il rencontre des chiens sauf que la c'était dans un endroit qu'il connait deja ! sinon en dehors a l'exterieur pas de soucy ! merci en tout cas, amitiés et c'est Jess et non Emma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 oups!!!! excuses moi pour l'erreur du nom. Pourtant j'étais aller voir ah!!!ma mémoire est pas terrible!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites