Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichamel

Etouffements...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un petit temps que je n'avais pas posté sur le forum et je constate un énorme changement au niveau des fréquentations: des habitués qui sont partis, des nouveaux inscrits... J'en profite donc pour saluer tous les petits nouveaux inscrits sur le forum, passionnés de chi tout comme moi!

Si j'écris dans la rubrique c'est parce que je m'inquiète un peu pour ma ptite chicha, j'ai constaté qu'elle s'étouffe assez régulièrement. Je ne sais pas si ça arrive souvent aux vôtres, mais la mienne c'est casi tous les jours! Pendant au moins une minute, elle se racle la gorge et tousse ou je dirai plutôt semble s'étouffer. Elle le fait souvent après avoir pris son bain ou même des fois sans aucune raison... Ma tante m'a dit que la sienne le faisait aussi!? Est-ce, tout comme le tremblement, une particularité de la race??

Demain, je l'enmène chez le véto pour qu'il lui retire sa double dentition, j'en profiterai pour le lui demander! La pauvre, je vais devoir l'abandonner toute une journée, ça me fait de la peine snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya aussi s'étouffe et j'ai peur que ce soit un collapse de trachée... mon vet n'a rien vu de problématique, mais j'ai toujours une crainte...
Que t'a dit ton vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas brunette, mon vétérinaire m'a dit que c'était typique du chihuahua. Ils ont en fait un écartement au niveau de la trachée suivi d'un rétrecissement, ce qui implique qu'il arrive des moments ou l'air a du mal à passer au niveau du rétricissement de la trachée, ce qui provoque une toux ou un étouffement, semblable à l'asthme.

Chicha a été opérée hier finalement, elle a des dents toutes neuves!!!! Fini la double dentition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Gédéon me fait ça aussi, de temps en temps. J'ai remarqué que ça arrive quand il a un petit stress ou une grosse émotion !! Je le caresse en lui parlant pour le calmer et ça passe très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais connu cela.
Surtout pas de laisse au collier mais un harnais car cela provoque le collapsus de la trachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Vittorio !! Je vais voir si j'en trouve un à sa taille. Mais, il a rarement son collier. Juste pour sortir, et il n'aime pas trop ça. Le collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! je suis bien contente que quelqu'un me réponde!!!! bonjour Pascaline!!!
j'adore les chichis! vraiment une passion!
bonne journée
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un forum fréquenté par des "fantômes" !!
J'ai eu d'autres races de chien, mais le chichi est exceptionnel !! Passionnant !! Et le mien est si drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
qui est modo sur ce forum? c'est dommage, aucune ou rare activité, il faudrait le remodeler! il y a tant a dire sur les chichis!
c'est ton loulou en photo? il est beau!
j'essaierai de mettre des photos des miens!
bonne journée
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi !!! C'est la photo de Gédéon. Il a bien grandi depuis !! Et il met de l'animation dans la maison !!
Alors, j'attends tes photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marche pas!!!!!
je vais attendre que mon mari revienne pour voir cela avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pourquoi cela ne fonctionne pas!! il attendre 7 jours avant de pouvoir mettre des photos!!!!
ce sera pour la semaine prochaine!
Mais si tu veux je peux essayer de t'en envoyer par mail??
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas pourquoi attendre 7 jours pour être autorisé à mettre une photo !!
C'est pour ça que j'ai mis mon chichi en guise d'avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi!! de toutes façons il n'y a personne pour moderer!!!!! alors comment as-tu fait pour mettre un avatar???j'y connais rien, moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouvelle sur ce forum, je parcours un peu les sujets......

Bon je vais repondre a celui ci:

Les etouffements dont vous parlez ne sont rien de ce que vous dites.....

Il s'agit en fait d'un reverse sneezing....ou eternuement inversé.

Pour le stopper: bouchez la truffe de votre chien le temps qu'il avale et il s'arretera. Ce n'est ni dangereux ni quoi que ce soit et ce n'est provoqué par rien c'est aussi courant qu'un humain qui eternue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...