Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mcbeal1

Interdit aux chiens même tenus en laisse :-(

Messages recommandés

Depuis que j'ai Chipie, je la promène souvent dans le jardin public en face de chez moi.
C'est un petit jardin public qui sert plutôt de lieu de passage entre plusieurs rues et les pelouses sont trop petites pour qu'on y joue, mais c'est parfait pour ma petite puce.
Elle adore ce jardin car elle sait qu'elle va rencontrer des copains. Dès fois, quand on ne croise aucun chien, elle ne veut pas sortir du jardin et attendre...

Hier matin, de ma fenêtre, j'ai eu le malheur de voir sur la grille du jardin un panneau horrible : "Interdit aux chiens même tenus en laisse"

Chipie adore cet endroit, dès qu'on sort de l'appart, elle connaît le chemin par coeur, elle y va en courant toute contente.

Elle ne va pas comprendre pourquoi on y va plus. Je suis dégoutée de voir une telle interdiction. D'ailleurs, je ne dois pas être la seule car je croisais plein de propriétaires de chiens dans ce jardin, sans pour autant que le lieu ressemble à une litière géante.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Faudrait que je me renseigne sur le montant de l'amende en cas d'infraction mais j'ai bien envie de continuer à promener ma puce dans un espace vert.
Comme elle a une litière, je la promène pour son bien être et non juste pour faire ses besoins.

Je suis triste pour ma petite puce, elle va se croire punie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi pour l'amende . Si c'est comme ici ( au québec )
la police a bien d'autre chose et il tolere certaine chose a moin qu'il y est plainte de citoyen .
De toute facon ici on a pas droit d'amener un chien sans laisse nul part sauf dans les parcs a chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien perso j'ai été dans cette situation, sauf que le parc est juste a coté d'un parking et une fois un policier donnait des amendes aux voitures et m'a vu lacher ma Maloo... lol
et bien il s'est contenté de me faire la morale, de me dicter mes droits et devoirs, de me dire qu'un chien sans laisse c'est 80 à 250 euros d'amende plus de la prison! lol (a mon avis c'est pour les gros chien dis "dangereux") et pour le caca surprise dans la pelouse c'est de 40 à 80 euros d'amende. puis il a regardé ma chichi et a rigolé en disant qu'elle était loin d'être dangereuse et que ces micro caca n'allaient pas dégrader la pelouse a titre exceptionnel ! bref a mon avis tu peux largement continuer a promener ton chichi sans problème ! de toute façon nos chi sont trop mignons pour aller en prison!
voili voilou pour l'anecdote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que pour les plages interdite au chien ( jai toujours amener mon chien aucun pbm) l'amende est de 11 euros ! oh puis mince on peut plus rien faire avec nos chien alors tan pis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...