Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carayol christian

Il s'arrache les plumes

Messages recommandés

Bonjour a tous ,j'ai un probléme avec ma petite FIFI cela lui fait 21 mois et derniérement elle s'arrache quelques plume sur les ailes ,je commence a me posser des questions .elle est charmente et mignionne cela nous fait de la peine . veuillez svp me conseiller les demarches a suivre MERCI .vous parler du test PBFD cela n'a pas etait effectue . no! pour nous elle est la joie dans la maison MERCI A TOUS POUR pour ce FORUM

Bonjour Christian

Il ne me semble pas t'avoir vu dans les présentations aussi je te suggère de venir te présenter de manière à mieux te connaître dans tes généralités et savoir ce que tu possèdes comme oiseau.
Cette démarche est obligatoire dans les deux jours suivant l'inscription sous peine d'être banni.

Pour ce qui est du problème de ta petite, il faut voir si son problème est intensif ou si ce n'est que quelques plumes, phénomène fréquent et normal au moment de la mue.
Lui donner des vitamines pour le plumage l'aiderait, entr'autre sous forme de comprimés de levure de bière écrasés dans les graines.

Bonjour!
Le fait de leur donner des fruits et légumes frais tout les jours les aides beaucoup en période de mue.
Il y a le perrotonik qui est une vitamine qu'on trouve en pharmacie ou chez les vétérinaire.
Et une douche tout les deux jours pour assouplir la base des plumes. c'est important en cas de mue.

Au plaisir!
Jo Lili

Merçi beaucoup pour les reponse suite au probléme de FIFI gris du gabon .cette semaine je lui faire le test PBFD ?maisje souhaite que cela est un probléme de mue , je vous tiendrais au courant dans les jours suivants lol! Merçi Merçi a tous particulierement a JOJO.LILI et Saltane A+ CHRISTIAN

j'ai vu dernierement le vétérinaire,il a effectue un traitement pour les parasites , et voir le resultat du test PBFD . OUF !!! je viens de recevoir le verdit Négatif je dois revoir le vétérinaire pour un traitement suite a l'arrachage des plumes il ma dit que cela serait long toute fois quelques conseil me seraient bien utiles Merçi lol!

C'est du picage donc? ou des parasites?

Je te souhaite bon courage! et comme tu dis OUF!!! cheerscheerscheers

bonsoir Christian,
une bonne douche chaque jour au pulvérisateur et même si ton oiseau n'aime pas cela, et 12 heures de dod par nuit cela résoudra bien des problèmes Wink ne pas oublier le bagage génétique, il vient de l'équateur donc 12 heures de dodo pour la nuit et cela sans bruit de TV ni quoi que ce soit.
Bise,
Rêve.

Suite a vos reponses,je pense que cela est du picage et de plus elle ne dort pas assez. je dois voir le vetérinaire dans la semaine prochaine celui ci est Super . pour la reponse de REUE elle aime bien que je la pulverise je suivrais vos conseil .souhaitons que cela est un probléme de repos .je vous tiendrais au courant du traitement que le VETO me donnera A+ merçi a tous Bises CHRISTIAN lol!

Allo,

Douche chaque 2 jours , repos 10-12h la nuit au calme, tu peut aussi acheter de l' aloes liquide que tu dilu dans l' eau et tu la vaporise avec cela un peu chaque jour, cette mixture rendra son plumage tres brillant et d' une beauté tout en hydratant sa peau et ainsi prévenir le picage.
Fait aussi une rotation des jouets, cela va lui éviter de s' enuyer et sera occupé avec les jouets a la place de s' arracher des plumes.

Bonne chance
Very Happy

Merçi ,pour les reponses au sujet de FIFI notre petite boule gris du gabon suite au picage, vos reponses et les conseils me sont bien utiles .Merçi MANGO ,et a vous tous . bisous a tous . SUPER forum A+ CRISTIAN lol!