Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamze

comment lui apprendre à faire sur le journal!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme dit sur le titre mon Romeo ne fait qu'à sa tête bon il a 3mois et demie... il fait sur le journal 1fois par jour et seulement pipi, et le reste du temps il fait sur le tapis du salon sur le tapis du bureau n'importe ou et caca aussi... même si je le gronde quand il a fait ailleur que le journal et que je lui montre, il me comprend pas ou du moins il fait semblant de ne pas me comprendre!
Quand il pleut pas et que je le sors dehors il fait sur la pelouse, mais quand il pleut il veut meme pas aller sur la pelouse donc il ne fait qu'à la maison et n'importe ou...

aidez-moi

Ce que j'ai trouvé sur le net :

1) ne jamais engueuler le chiot si on le prend pas sur le fait. 3o secondes plus tard, c'est trop tard.

2) Si le chiot fait ses besoins ou il ne faut pas, ne jamais nettoyer sous ses yeux, il pourrait le prendre comme un jeu

3) si votre chiot urine ou il ne faut pas, prener le puppy pad, ou journal et imprégner le de l'urine, ainsi le chiot retouvera son odeur et retournera plus volontier dessus. A l'inverse nettoyer bien les endroits ou il n'aurait pas du faire, pour qu'il ne soit pas attirer par son odeur.

4) placer le puppy pad ou journal dans un endroit idéal. Si vous remarquer que votre chiot fait souvant au même endroit, c'est la que le puppy pad doit être. Ne le placer jamais près de ses ecuelles ou de ses coussin. En général, l'idéal est vers une sortie extérieur.

5) Le chiot à un rituel que l'on peut observer, et ainsi détecter quand il va faire ses besoin. Après avoir manger, en se réveillant, après avoir jouer. A chaque fois il faut le mettre sur le puppy pad. Les signe sont souvant les même. Le chiot se mets à renifler le sol avec insistance, comme s'il cherchait quelque chose, il tourne en rond. A ce moment il faut porter le chiot et le placer sur le puppy pad.

6) il est très important de bien féliciter le chiot avec insistance, lorsqu'il fait juste.

Voila de quoi bien démarer dans l'éducation à la propreté.

merci pour toutes ses explications mais c'est deja trop tard... Mon petit loulou et propre maintenant =))
Il est tellement intelligent =))

• Créer...