Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1

[PROJET] Grande rencontre dans l'EST

Messages recommandés

J'aimerai organiser une grande rencontre chi quand les beaux jours seront de retours. Ca fait un moment que je réfléchis comment tout organiser, au jour d'aujourd'hui tout n'est que projet et j'aimerai vous partager mes idées.

Pour le lieu: j'ai pensé à mon club canin (Alsace-67) qui a déjà prêté le terrain pour ce genre de manifestation, il faut encore que j'en parle avec le président mais je pense que ca ne devrait pas poser de problème. Coté positif: on a un énorme terrain clôturé (à vérifier cependant que les plus petit ne trouvent pas un petit passage pour s'échapper à travers le grillage sinon on s'arrangera pour tout sécuriser), puis un plus petit terrain aussi clôturé où on donne les cours pour les chiots d'habitude. Les chi pourront donc s'amuser tous ensembles et si mésentente on pourra mettre ceux qui "posent problème" à part dans le 2ème petit terrain. Les autres points positifs sont qu'on a à disposition une cuisine et du matériel pour faire des jeux (voir plus bas dans mon message).
Le club est à proximité de l'autoroute et accessible depuis la gare en transport en commun, il est aussi à proximité d'un hôtel et d'un vétérinaire si urgence.
Coté négatif: il faudra certainement que chacun participe financièrement à la location du club (je ne sais pas encore le montant exact) car notre terrain appartient à la mairie. 2ème point qui peut etre négatif pour certain mais moi je trouve ca normal, il faudra que chacun apporte ses petits sac hygiénique et ramasse les déjections de son chien.

Pour le repas de midi: si c'est dans le club on pourra faire un repas pour tous car on a une cuisine dans le club house ou alors faire tarte flambé ou barbecue on a le matériel qui faut au club, à voir encore.

Le déroulement de la journée: j'ai pensé à plusieurs petits jeux éducatifs et autres pour nos chi mais j'en dis pas plus pour l'instant ^^ et avec en plus initiation à l'agi et à l'obr pour ceux intéressés.
J'ai aussi pensé à un coin enfants pour occuper les enfants des personnes qui viennent en famille lors de la longue journée, avec un coin lecture, un coin TV avec des dessins animés type walt disney et un coin coloriage mais c'est à voir suivent le nombres de personnes qui viendront.

Bien évidement tout ceux qui veulent venir peuvent, et si par exemple vous avez 2chi et un 3ème chien d'une autre race il est aussi le bienvenue^^

Maintenant que vous en savez un peu plus et pour poursuivre l'organisation de cette grande (j'espère!) rencontre chi (plutôt actif^^) je voudrais savoir qui serai partant et pourraient venir participer à cette journée?
Si vous avez des suggestions idées n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dates proposées, à vous de me dire la ou lesquelles vous convient en la mettant en gras et en grand dans votre message pour qu'on le repère facilement (j'aurai voulu modifier le sondage mais je n'arrive pas), n'oubliez pas de me dire le nombre de personnes et de chiens PAR MAIL ou MP!

-le dimanche 18 avril
-le samedi 1er mai
-le dimanche 2 mai
-le dimanche 16 mai

-le samedi 5 juin (à voir si je serai libre j'ai un petit doute)

-le dimanche 20 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...