Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitbouchon40

Saillie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit chihuahua mâle de 10 mois, et j'aimerais savoir à quel âge il peut saillir ? ? ?

En fait j'aimerai bien avoir un autre chien, je trouve que le mien s'ennuie tout seul et des qu'on le sort il passe des heures à jouer avec les chiens des voisins et du coup ne veut plus rentrer ! ! !
Dès qu'on est à la maison et qu'on ne s'occupe pas de lui il pleurniche...Es-ce normal ?

Donc se serai pour garder un des chiots.

merci et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
10 mois c'est encore un peu trop jeune pour une saillie. Pour un mâle, il vaut mieux encore attendre un peu 12-14 mois.
Effectivement, d'après ce que tu décris, ton mâle s'ennuie. J'ai le même problème avec ma femelle qui est trop petite pour jouer avec ma femelle boxer, mais dès que maman vient à la maison avec son mâle chihuahua, elle joue, saute de partout... Aussi, je lui cherche également une copine à sa taille.
De quelle région es-tu ? Car je connais une dame qui viens d'avoir des bébés et une autre dont les femelles ne vont pas tarder à avoir des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.

moi je suis en Aquitaine dans les landes plus précisément (le 40), un peu loin de toi je vois...

je souhaiterai savoir s'il y a une "loi" ou des "règles" à respecter pour les saillies (mon chien est non lof) et savoir comment ça doit se passer, es-ce que le mâle va chez la femelle pour un certain temps ou juste une après midi et s'il faut les déclarer etc, tout ce que vous pourrez me dire la dessus ! ! ! ! svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est non LOF, tu n'as pas à faire de déclaration de saillie à la SCC.
Après, pour savoir qui va chez qui, il faut voir avec les propriétaires de la femelle.
Pour ma boxer, comme je suis en maison et que le propriétaire du mâle était en appart. c'est lui qui a amené son mâle à la maison. Une première fois pour qu'ils fassent connaissance et où il ne s'est rien passé, puis il l'a ramené une seconde fois pendant les chaleurs. Il me l'a laissé 2 heures et c'était fait.
Par contre, pour ma chihuahua, je l'ai amenée chez la propriétaire du mâle. J'ai d'abord enmené ma Pépète une première fois pour qu'ils fassent connaissance. Ensuite lorsqu'elle a eu ses chaleurs, je l'ai ramenée. Comme c'était trop tôt et qu'il ne se passait rien, je suis retournée la cherche et là, les chaleurs sont bien en place et je l'ai ramenée en fin de semaine dernière et j'attends maintenant qu'ils concluent. Le temps est interminable car ma pépète me manque terriblement.

Après, pour la transaction, il faut que les deux parties se mettent d'accord avant pour les conditions et signent cet accord. En général, le propriétaire du mâle demande une certaine somme d'argent variant entre 150 € et 350 € en fonction de la qualité de "l'étalon" et son classement en tant que reproducteur. (c'est ce que j'ai pu constaté et recueillit auprès des différents éleveurs professionnels). Ensuite, il y a les particulier qui eux, demandent carrement soit un chiot, soit 1000 à 1200 € pour une saillie que la chienne soit prise ou non et que leur mâle soit LOF ou non. C'est abusif.
C'est pour cela qu'il faut bien se mettre d'accord avant, paiement ou chiot ? Paiement avant ou après ? Peut-on ramener la chienne aux chaleurs suivantes si cela n'a pas marché la première fois ? Si oui est-ce compris dans le premier prix ou faut-il repayer ? Etc....

Perso, j'ai trouvé une éleveuse charmante qui a un superbe mâle chocolat classé 4 en reproducteur et elle ne prend pas cher. Si cela ne marche pas, cette fois-ci, dans 6 mois, aux prochaines chaleurs, je pourrais lui ramener pépète "gratuitement".

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est abusif, ces tarifs!

Pour ma part, je ne regrette pas d'en avoir pris un deuxième.. Ils jouent ensemble, nous font deux fois plus de câlins mais aussi deux fois plus de bêtises... Mais c'est tellement rigolo de les voir se chamailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponses, ca m'a vraiment renseigné, mais "tendance petits chiens" je te remercie pas pcq ca me tente tro davoir un autre chi c'est tellement marrant (tiens tant que j'y pense il faudrait que je mette une photo de mon ptit lou ! !) moi j'ai de la chance le miens ne m'a jamais fait de bétise c'est un véritable amour ! ! !
et je ne pensais pas qu'on pouvais voir avec des éleveurs aussi mais bon comme est non lof (enfin je ne l'ai jamais fait, et puis ca risque d'etre tro tard, il a 11 mois) donc ca c'est à voir aussi ! !

merci beaucoup en tout cas, j'ai toutes les infos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie,

Comment fait-on pour savoir à quelle classe de reproduction appartient notre chihuahua?

Ca dépend des saillies faites auparavant?

Merci,

Fifine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...