Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crisjp

Conseils d'éducation

Messages recommandés

Bonjour,
Maya partage notre quotidien depuis maintenant 2 semaines.Elle est super et s'est plutôt vite adaptée à sa nouvelle vie, réclamant ds câlins, sortant de sa cage, se baladant sur nos épaules etc.. C'est déjà tout simplement énorme.
Je me pose toutefois quelques questions, faisant appel en votre expérience en la matière: quand elle vient sur nos épaule, souvent d'elle même elle ne peut s'empêcher de se jeter sur mes boucles d'oreille ou surtout s'acharner sur mes lunettes ce qui plus ennuyeux.... comment faire pour l'aider à ne pas prendre ces mauvaises habitudes? Est ce possible? Comment s'y prend t on?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui dissent non d'un ton ferme quand elle
commence a toucher tes lunettes ou boucle d'oreille et ensuite tu la remette
sur son air de jeux ou sur sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement un Non ferme et en meme temps tu lui montre le doigt ( comme pour un enfant) et tu la met au sol.

ca va lui passer, tu en a bien pour quelque mois quant meme,il font tous ca quant ils sont jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un non très ferme comme le dit Sylvain, mais j'ai quand même enlevé les miens car ils ne peuvent s'empêcher de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite changer de look...
Plus de bijoux, les cheveux en vrac, les lunettes de travers, les pulls troués et ....les fientes dans le dos
rirerirerire
Bienvenue au club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta description perrok...et c'est tout à fait ça lol!
Concernant les lunettes, depuis 2 ans 1/2 que j'ai kirikou je m'échine à lui dire "NON" d'un ton grave et en montrant du doigt...je dois dire que sur le coup il arrête puis d'un air dédaigneux me sort un "HA" d'un petit air malicieux comme pour me dire "cause toujours je les aurai" et deux minutes après il recommence...du coup lorsque je vais le promener je préfère les enlever pour leur sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perroks77 a écrit:
Tu vas vite changer de look...
Plus de bijoux, les cheveux en vrac, les lunettes de travers, les pulls troués et ....les fientes dans le dos
rirerirerire
Bienvenue au club!


c'est tout a fait perroks77 !!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
perroks77 a écrit:
Tu vas vite changer de look...
Plus de bijoux, les cheveux en vrac, les lunettes de travers, les pulls troués et ....les fientes dans le dos
rirerirerire
Bienvenue au club!


c'est tout a fait perroks77 !!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr


c tout a fait sa mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis jamais parvenue à faire accepter mes lunettes à Cookie ma grise.
Je les retire donc systématiquement avant de la faire venir sur moi car sinon, elle les jette à terre et je risque une morsure car elle ne les aime vraiment pas. Et je mets parfois des lentilles aussi comme cela plus de problèmes. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les lunettes ça va. Je préfère même les garder pour protéger mes yeux d'un coup de bec malencontreux.
Par contre, les élastiques, barettes et autres, c'est vraiment trop tentant rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, lucky adore me tirer les branches de lunettes, et par rapport aux boucles d'oreilles , moi se sont des piercings, donc boucles spéciales, donc il n''arrive pas a les tirer, sinon les elastiques dans les cheveux, j'enlève systematiquement, mais il faut bien qu'il s'amuse aussi . Sinon meme petite remarque, un non catégorique et je le remet sur sa cage, mais quand je vois qu'il me fait les yeux malheureux ni une ni deux je reprends . Ca leur passera, enfin je penses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil , un non ferme quand tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose et le punir dans sa cage !!

Je lui donnait souvent un jouet quand il était sur moi, sinon il s'ennuie le pauvre et si peu que je sois en train d'écrire , la guerre commence à celui qui aura le stylo en dernier !! lol

Perrock tu m'a fait trop rire avec ton commentaire car ça résume bien notre look Wink hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi charly essayer de m'arracher mes anneaux mdr mais plus maintenant car je l'ai retire dés que j'arrive et je mets ma tenu du combattant car dés qu'il est su rmon épaule je lui sert de torchons...des petits accidents aussi rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...