ortie51111 0 Posté(e) le 21 août 2010 bonjour mon chihuahua ne m'écoute pas ,j'ai beau l'appeler il me regarde mais ne viens pas , il préfère jouet avec un morceau de bout de bois ou autre avez vous des solutions?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie12 0 Posté(e) le 21 août 2010 As-tu fait un test pour voir si il n'était pas sourd ? Cela arrive parfois et surtout lorsqu'ils sont blanc ou merle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortie51111 0 Posté(e) le 22 août 2010 bonjour oui il entend très bien car quand il veut il repond a son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie12 0 Posté(e) le 22 août 2010 Alors il te teste afin de savoir jusqu'où il peut aller avant que tu ne t'énerves. Ce sont de vraie canailles ces chihuahua ! Il faut absolument que tu lui fasses comprendre que c'est toi qui commande, sinon, il te mènera par le bout du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tendance petits chiens1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Dur dur de répondre.. En tout cas , c'est vrai que quand ils veulent, ils sont facilement sourds lol!Par contre quand c'est pour la promenade, les calins, ou la nourriture, là ils comprennent très bien!J'ai remarqué avec les miens qu'il y a une période difficile à la puberté (entre 6 mois et un an), un peu comme les enfants vers l'age de deux ans, où ils essaient un peu de s'opposer et de tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vittorio 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 c'est exactement cela!!! ils sont comme les gamins, mdr!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raike34 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je reste un peu bouche bée en lisant certains sujets.Ton chihuahua ne t'ecoute parce qu'il ne comprend pas. Imagine un chinois qui te dit viens.....Si tu veux qu'il t'ecoute il faut que tu lui apprennes ce que veut dire viens!!!Sans t'enerver sinon il ne viendra pas.Plusieurs fois par jour tu lui dis viens, s'il,manifeste ne serait ce qu'un mouvement vers toi, regard, posture etc tu lui donnes une friandise.Tu verras qu'il va tres vite comprendre ce que tu attends de lui!Pas de claques, pas de cris..... La recompense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vittorio 0 Posté(e) le 8 février 2012 tres bonne réponse...toujours avec des friandises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites