Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-joe1

mes amazones

Messages recommandés

wahouuuuuu son superbe tes loulous, aller Oma, ça devien bon, on commande les paquets de kleenex???

Ils sont absolument magnifiques, que du bonheur ces petits loulous .... j'en connais qui doivent être hyper impatients Wink

ils st super , oma je suis de tous coeur avec toi , je comprends ton impatience,

moi je vais aller les voir jeudi les loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils sont tellement mignons

melnou a écrit:
moi je vais aller les voir jeudi les loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils sont tellement mignons

Tu en as de la chance !!! Tu nous fera plein de belles photos, promis ? Wink Surtout pour notre Oma qui doit être de plus en plus impatiente d'avoir enfin ses beaux bébés avec elle I love you

Oui bah .... sauf la mère Zoé qui décidement a un problème avec l'objectif!!!!! Rhalalala elle va me rendre chèvre cette perroquette!!!!!

allezzzz je vient aussi avec mon homme ,si Marie joe veux bien deux Belges en plus rirerire (jean marie ne va pas etre content) pensereffrayé

Mais oma, je te promet que tu pourras venir lui rendre visite et que je te donnerai plein de nouvelle de lui
Et si tu veux tu pourras même payer sa pension alimentaire , je l'accepte sans problème

Maintenant plus sérieux, j'aimerais savoir quel sorte d'Amazone est ce ?

Et est ce vrai que les amazones sont aussi bon parleur que les gris du gabon ?

Horus a écrit:

Comme tu peux le constater dans cette étude l'Auropalliata est considéré comme le meilleur parleur, devant le Gris du Gabon

Dans un article paru dans le magazine " Oiseaux Passion " de Juillet/Août/Septembre 2009 l'article de Jean Marc Gimenez nous expose le Top 10 des perroquets parleurs, vous allez être surpris

Il ajoute :

" Tous les membres de la famille des psittacidés sont potentiellement capables d'apprendre à parler.Seulement l'ensemble des perruches et perroquets ne sont pas égaux devant la faculté de l'apprentissage de la parole. Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas.
Donc acheter telle espèce parce qu'elle est dite "bonne parleuse " n'est pas une garantie en soit. Il faut se méfier des idées reçues et de certains clichés. Comme par exemple le gris du Gabon, qui serait le champion des parleurs. Bien des perroquets jaco ou peroquets dits gris du Gabon ne disent absolument rien ou se contentent sporadiquement de faire entendre quelques coups de sifflet."

Ah oui carement le meilleur de tous waooow !
Moi je pensais que le front bleu et celui à tête jaune étaient les meilleurs parleur d'entre les amazones Very Happy

ok plus que 14 jours , oma, et je vais avoir le plaisir de découvrir ce bel oiseau ou plutôt ses deux beaux oiseaux d'amazones chez moi à la maison, on prendra des arrangement pour que tu puisses venir prendre le thé et les voir évoluer et jouer chez moi, entre Paulie et Horus cheers

Je suis vraiment choqué de cette réponse super égoïste de ta part , moi qui suis pour le partage , comment veux tu que moi je puisse avoir le bonheur de profité et apprendre a connaître ces amazones si toi tu ne veux pas m'en faire profiter pleinement , et en plus je te propose des séance de thé chez moi afin que toi aussi tu puisse les voir

Penses un peu , tout les inconvénients seront chez moi et pas chez toi : faire les cages, nettoyer les graines par terre, les entendres parler et discuter sans arrêt, obligation de leurs faire des calins etc etc .... Tu vois , si ils restent chez moi c'est tout bénéfice pour toi

alors pour le thé ok mais tu es trop loin, pour mes loulous je suis une très grande fille et je ne les partages pas, maintenant si tu n'arrêtes pas de m'embêter je t'envoie mes gardes du corps attention ils sont très très méchant mdrmdrmdr

Heureusement en tout les cas, que tu as pu garder le sourir et une bonne part d'humour , avec tout ce qui t'es déjà arrivé. Franchement je suis vraiment sur le cul comme on dit !!!! Et si il y a bien quelqu'un qui mérite un peu de joie et de bonheur avec ses perroquets c'est bien toi il me semble. Et je ne suis certainement pas le seul a penser cela !!!! Tu peux être fière et on peut te prendre en exemple je trouve ( et cela c'est vraiment ce que je pense ! ).

Bon mais maintenant pour les gardes du corps , je pense que j'ai toute une armée à la maison, prêt a défendre leurs papa, dents, griffes et bec dehors, je vais vite entrainer Horus a faire du super Karaté voilà

Et pour la distance, pas de problème, j'ai eu une relation amoureuse à Strasbourg et cela ne m'a absolument pas dérangé de faire le trajet , Anvers - Strasbourg , alors la lorraine c'est pas beaucoup plus loin

Horus a écrit:
Mais oma, je te promet que tu pourras venir lui rendre visite et que je te donnerai plein de nouvelle de lui
Et si tu veux tu pourras même payer sa pension alimentaire , je l'accepte sans problème

petit malin va !!!

Horus si tu veux entendre parler un auropaliata cherche les vidéos de cécé et Melnou, tu verras et entendra Sergueî ; le grand frère de Philibert et yago, dire "amazone auropaliataaaaa" et chanter "prout prout prout que jet'aimeeeee" c'est à mourir de rire !!!!!!

Horus, pour mon moral, tu sais si je n'avais pas eu le forum je ne sais pas si j'aurai pu surmonter ce drame et ce que tu écrits me touche beaucoup merci

Tsuki a écrit:
Horus a écrit:

Comme tu peux le constater dans cette étude l'Auropalliata est considéré comme le meilleur parleur, devant le Gris du Gabon

Dans un article paru dans le magazine " Oiseaux Passion " de Juillet/Août/Septembre 2009 l'article de Jean Marc Gimenez nous expose le Top 10 des perroquets parleurs, vous allez être surpris

Il ajoute :

" Tous les membres de la famille des psittacidés sont potentiellement capables d'apprendre à parler.Seulement l'ensemble des perruches et perroquets ne sont pas égaux devant la faculté de l'apprentissage de la parole. Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas.
Donc acheter telle espèce parce qu'elle est dite "bonne parleuse " n'est pas une garantie en soit. Il faut se méfier des idées reçues et de certains clichés. Comme par exemple le gris du Gabon, qui serait le champion des parleurs. Bien des perroquets jaco ou peroquets dits gris du Gabon ne disent absolument rien ou se contentent sporadiquement de faire entendre quelques coups de sifflet."

Moi je défend les gris du gabon envers et contre tout , car j'ai grandit avec eux et que je les aimes

Mais j'avoue que là je suis sans voix

Mais non , mais non , moi je veux juste la soulagé des corvées et lui venir en aide , comme cela elle n'en aura que les plaisir

Dans ce cas là je veux bien te soulager des corvée aussi avec ta belle horus Very Happymdrmdrmdr

Mais non moi j'aime les corvées , et comme je ne veux que du bien pour Omadanielle , je veux lui évité tout les problèmes . Elle aura juste a s'asseoir a table boire son thé et regarder, de loin , son bel amazone ! J'ai bien dis de loin , car autrement elle aurait encore les problèmes de griffes sur la peau , des gros bisous avec son bec tout noir et tout dur, le contact avec ses plumes toute douces , beurk quel horreur ... !!! NON NON , rien de tout cela pour omadanielle, juste le plaisir de pouvoir le voir , le temps d'UNE tasse de thé et puis , dans le train et retour en Lorraine

Et puis en plus Omadanielle , il faut rester logique , un gris et une amazone , cela ne va pas ensemble, l'afrique et l'amérique ,

Ici au moins il sera entouré de tout des américain amazonien comme lui , les touis , la conure et l'ara , il se sentira en terre amie au moins . Tu vois je parle pour le bien de ce petit amazone
Une visite annuelle sera largement suffisante et en plus tu auras le bonheur de te croire en amazonie , je vais même placer des palmier pour que tu te sentes plus en vacances et des lampes solaires ! Tu vois tout ca pour le temps d'une tasse de thé , c'est génial je trouve , une occasion a ne pas manquer je trouve

C'est le but aussi lol! que serait la vie si on ne pouvait plus rire sunny

En plus j'adore leurs noms c'est vraiment original je trouve et bien trouvé

Quoi que moi j'aurais plus donné le nom de Calipso à l'amazone, car cela me fait penser a la chanson : " Vayamos a bailar, me amor, vayamos a bailar Calipso "

ou bien entendu il y a aussi

mais bon cela fait toujours pensé aux pays chaud ......

je tenais vraiment à ce que Isa soit dans le prénom de Calipsa et Philibert c'est aussi une anecdote

Petite anecdote concernant le choix du prénom de Philibert si c'est un pti mec.
Ma fille Rebecca à des jumeaux, une petite fille Léa et un petit garçon Mathias de 5ans.
Lorsque Mathias fait de grosses bêtises ma fille l'appelle Philibert,
Mathias avec sa petite voix innocente répond à sa maman (mais c'est pas moi c'est Léa) c'est trop mignon.
Je lui ai dit, si un jour je retrouve ma passion je lui donnerai ce pti prénom
car je voudrai un Philibert qui me fasse plein de bêtises.