Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feathers51

le difficile choix du prochain meyer/timneh

Messages recommandés

bonjour, pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, j'ai depuis peu perdu ( comprendre décédé) mon perroquet de jardine. J'ai toujours Albus mon pionus de Maximilien mais ce n'est pas pareil, il n'est pas câlin pour un sous, sauf à ses rares moment, et a aussi des périodes d’agrafeuse donc pas le genre de perroquet à qui on fait des câlins. Attention, je l'aime mon loulou, il a sa personnalité à lui, ce qui ne me dérange pas du moment où je peux assouvir mes envies de tendresse de complicité etc, avec un autre loulou.
Bref tout ça pour dire que je ne pourrais pas vivre avec un seul plumeaux.

J'adore les poicephalus, mais ayant déjà eu un youyou (je l'ai gardé peu de temps, il avait une déformation cardiaque qui me l'a enlevée rapidement) donc comme pour le jardine je ne souhaite pas reprendre la même espèce, trop de comparaison possibles, se dire que plume aurait pu faire ça, aurait agi différemment, c'est mettre beaucoup sur les ailes d'un bébé perroquet je trouve.
Je me suis donc tournée sur ses frangins poicephalus et le tour fut vite fait, j'adore le Robuste magnifique mais vu les prix que j'ai vu (1500€) ce n'est pas dans mon budget, pour le moment du moins. Les perroquets de ruppell, à ventre rouge et cou brun, introuvables en france en EAM ou MAN (manipulé au nid). Je me suis donc concentrée sur le meyer, mais là encore dur de trouver. C'est là que j'ai vu l'annonce de Cocotte62215 et de ses bébés meyer.
D'un autre côté, j'adore et mon conjoint aussi les gris du timneh. Pour le moment, même en belgique, impossible de trouver un éleveur, une piste, bref quelqu'un qui en élève et qui pourrait répondre à mes questions, savoir si cet oiseau me conviendrait et surtout si je conviendrais à cet oiseau. Mais je continue mes recherches, je ne pers pas espoir!
Les qualités que je souhaite (je ne suis pas naïve, le comportement, ça va, ça vient, disons plutôt les idées générales qu'on se fait sur l'espèce) sont la clownerie, le niveau sonore relativement correcte, un perroquet réputé appréciant les caresses, les exercices, les manipulations.
Connaissez vous ces deux espèces? Laquelle vous semble le mieux coller avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...