Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

La mue

Messages recommandés

Le furet mue au printemps et à l'automne.

Ce phénomène entraine de profondes modifications dans les caractéristiques de la fourrure, le poil long et fourni l'hiver, devient moins dense et même plus court à la belle saison. La couleur change elle aussi, elle est plus clair l'hiver et plus foncée l'été.

Le pelage a par ailleurs souvent tendance à s'éclairsir avec l'âge.

La mue se manifeste soit de façon progressive, soit de manière assez brusque, en l'aissant le furet avec des portions de peau dénudée et sonpropriétaire plutôt perplexe, jusqu'à ce que le poil recommence a pousser.

Sa doit faire bizzare quand mème un fufu avec presque plus de poil, ou un coté long pas l'autre!!!! Laughing
Vivement les photo de ta puce!! Razz

ui abie les photo de ton fufu qu'on voillent a quoi sa ressemble la mienne n'a pas encore muer, c normal??

A y est! La mue de Casimir a commencé.
Mon bébé commence à dégarnir Shocked
Et il fonce monkey

Concernant la mue, ne t'inquiète pas trop, la mue peut être stupéfiante et laisser ton fufu complètement dépoilé, avec des parties nus.
Tu peux lui donner de la levure de bière, très bon pour le pelage et tu vas voir, il va adorer ça, une nouvelle friandise pour lui cheers
Concernant la perte de poids, elle varie aussi en fonction de la mue.
Pour te donner une idée, mon fufu pesait cet hiver 1kg600 et cet été 1kg200.
Lorsque tu dis qu'il a maigris très fort, c'est à dire?
a t'il perdu l'appêtit?
Perte de tonus?
Si oui,tu peux lui donner du nutri+gel, c'est un reconstituant hyper protéiné mais si ça ne va pas mieux, consulte un vétérinaire.

ma fille na plus de poile sur la queue sa fait 2 mois a peut prés que je l'ais est sa ne repousse pas .combien de temps faut t'il attendre pour la repousse des poiles ?

bonjour moi mon petit lou perd tres fort ses poils est ca depuis 1 SEMAINE combien de temp dure la mue ?
JE LUI DONNE DU NUTRI PLUS GEL CAR IL A PERDU UN PEU DE POID
merci
car je n y connais pas tres bien ses mon premier furet

Le nutrigel peut etre bon mais pas en trop grande quantité, cela coupe la fin sur le reste, il pourrait ne se contenter que de cela si on les laissai faire.

pour les perte de poils sur la queue c'est très souvent du au fait qu'il sorte pas assé en exterieur, cela est donc du au chauffage et a la lumiere artificielle.

• Créer...