virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 août 2006 le furet a une peau particulièrement épaisse, surtout sur le dos. La peau des furets présente deux caractéristiques spécifiques: -1- Elle s'avère dépourvuede glandes sudoripares, ce qui empêche les furets de réguler leur température corporelle en transpirant et leur rend la chaleur difficile à supporter, quand ils se trouvent dans un milieu particulièrement chaud, ils peuvent même être victimes d'un coup de chaleur, parfois fatal. -2- Elle possède en revanche de nombreuses glandes sébacées produisant une subtance huileuse qui rend la peau grasse et le poil jaunâtre. Les glandes sébacées sont responsables de la forte odeur que les furets non stérilisés dégagent, surtout durant la période de reproduction. Leur fonctionnement activé par les hormones sexuelles, se réduit nettementgrâce à la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 17 février 2008 Quand il fait chaud on peu les faire se baigner un peu tt les jours? ou c'est pas bon? Et pour les lavage avec savon c'est quoi une foi par moi ou tt les 3moins? je ne rapelle plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 17 février 2008 bon moi l'année passé j'avais gardé le fufu de ma couzine ( c'est sa qui ma donner envie d'en avoir !! ), bin moi je lui mettai une petite bassine avecde l'eau et une bouteille d'eau que j'avait mis au congélo et puis je l'ai mise prés de ses couffin dans un essuie, pour ce qui est du bain avec savon moi je sais pas si c exact mais je te conseille 2 fois par an il est bon, car réelement si ton furet n'est pas dans la salete tout le temps (dehors, dans une sale cage, t'inquiéte je dit sa comme sa je sais que sais pas ton cas) il n'est pas sale il se lave lui meme biz biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pi comme tu dit si la cage et les dodo sont bien laver moi l'odeur ne me dérange pas sais juste que je suis aller cher mon véto et une fille ma parler elle avait un fufu et elle ma dit qu'elle le lavait tt les semaine alors bon j'ai eu envie de lui dire il faut pas si souvent mais bon j'ai pas osser , donc oui quand il faut chaud sa fais rien de lui mettre dans une bassine av un peu d'eau pour qui se tranpouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 17 février 2008 ba non je croi pas ca ne peut lui faire ke du bien !! le fufu de ma couzine est rester un mois a la maison et il se protait toujours bien grace a cette bassine sinon je sais pas comme il aurai était mais pas trés bien je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 17 février 2008 et au faite quand quelqu'un te dit un truc sur les fufu comme la fille chez le véto n'ai pas peur de lui dire au moin pour le fufu sa doit etre chian pour lui toute les semaine en plus sa peau ne doit pas etre trés grasse a cause des bains !! enfin voila tkt moi aussi j'ausai pas au début et apres me suis dit bah si il sais pas que c pas bon vais lui dire moi !! aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 17 février 2008 Oui tu peux le trempé dans l'eau quand il fais chaud, en général il y va tout seul. Mais la fille qui lave sont furet toutes les semaines c'est beaucoup trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui c'est n'importe quoije regrétte de lui avoir rien di!!! pauvre fufu C'est la kon vois que les gens ne son pas bien renseigner sur tout les soin et le reste Merci pr les info pr la petite bainiade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 De rien ! Eiko me rejoins dans la douche de temps à autres mais ce n'est pas pour cela que je vais la lavée. Y'a des gens bisarre quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui comme tu dit !! Encore se serai pr se tranpouillé mai nn elle a bien dit je le lave tt les semaine car il pu enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 N'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 18 février 2008 elle le laverai moin a la longue il sentirai moin surtout que elle dit qui pu pov fufu va je le plei nd'avoir une maman qui dit ki pu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui c'est sur pauvre doudou Ya des gens comme sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ouai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 février 2008 Moi se que je fait pour les raffréchire je prend des bouteille avec de l'eau dedans que je mets au congèlateur et je rajoute de l'eau dans les bouteilles et je les mets dans des vieilles chaussettes que je mets un peu partout dans la cage et comme sa elles se mettes de contre et sa les raffréchit en même temps Sinon pour le bain je les lave tout les deux fois par ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 La plaque de grannite disponible sur FdP pour les chinchillas à l'origine est pas mal quand il fait très chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 19 février 2008 pas mal ton idée virginie, je testerais cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 19 février 2008 Oui très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captus49 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 pouvez vous me conseiller quel produit je pourrais mettre contre les puces et le vers de mon filou de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma04 0 Posté(e) le 14 février 2012 Emma ma furette perd ses poils , elle n'a pas un joli pelage, sa peau est rose et en plus elle se " dépoile", que lui arrive t-il?Elle a bon appétit , joue, mais alors depuis quelque temps elle a changé, ma pauvre louloute que se passe -t-il, pouvez vous me donner des conseils,merci et à trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rénosa 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C'est une très bonne idée sa les bouteilles d'eau congelées glissées dans les chaussettes, car bien qu'il ne fasse pas encore super chaud je me demandais comment faire pour raffraichir ma furette, car la bassine, c'est bien mais je ne compte pas la laisser dedans 24/24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites