Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

La peau

Messages recommandés

le furet a une peau particulièrement épaisse, surtout sur le dos.

La peau des furets présente deux caractéristiques spécifiques:

-1- Elle s'avère dépourvuede glandes sudoripares, ce qui empêche les furets de réguler leur température corporelle en transpirant et leur rend la chaleur difficile à supporter, quand ils se trouvent dans un milieu particulièrement chaud, ils peuvent même être victimes d'un coup de chaleur, parfois fatal.

-2- Elle possède en revanche de nombreuses glandes sébacées produisant une subtance huileuse qui rend la peau grasse et le poil jaunâtre. Les glandes sébacées sont responsables de la forte odeur que les furets non stérilisés dégagent, surtout durant la période de reproduction. Leur fonctionnement activé par les hormones sexuelles, se réduit nettementgrâce à la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fait chaud on peu les faire se baigner un peu tt les jours? ou c'est pas bon?
Et pour les lavage avec savon c'est quoi une foi par moi ou tt les 3moins? scratch je ne rapelle plus!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi l'année passé j'avais gardé le fufu de ma couzine ( c'est sa qui ma donner envie d'en avoir !! Very Happy ), bin moi je lui mettai une petite bassine avecde l'eau et une bouteille d'eau que j'avait mis au congélo et puis je l'ai mise prés de ses couffin dans un essuie, pour ce qui est du bain avec savon moi je sais pas si c exact mais je te conseille 2 fois par an il est bon, car réelement si ton furet n'est pas dans la salete tout le temps (dehors, dans une sale cage, t'inquiéte je dit sa comme sa je sais que sais pas ton cas) il n'est pas sale il se lave lui meme


biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi comme tu dit si la cage et les dodo sont bien laver moi l'odeur ne me dérange pas Wink sais juste que je suis aller cher mon véto et une fille ma parler elle avait un fufu et elle ma dit qu'elle le lavait tt les semaine affraid alors bon j'ai eu envie de lui dire il faut pas si souvent mais bon j'ai pas osser No , donc oui quand il faut chaud sa fais rien de lui mettre dans une bassine av un peu d'eau pour qui se tranpouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non je croi pas ca ne peut lui faire ke du bien !! Very Happy

le fufu de ma couzine est rester un mois a la maison et il se protait toujours bien grace a cette bassine sinon je sais pas comme il aurai était mais pas trés bien je pense ! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au faite quand quelqu'un te dit un truc sur les fufu comme la fille chez le véto n'ai pas peur de lui dire au moin pour le fufu sa doit etre chian pour lui toute les semaine en plus sa peau ne doit pas etre trés grasse a cause des bains !! enfin voila tkt moi aussi j'ausai pas au début et apres me suis dit bah si il sais pas que c pas bon vais lui dire moi !! lol!

aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le trempé dans l'eau quand il fais chaud, en général il y va tout seul. Mais la fille qui lave sont furet toutes les semaines c'est beaucoup trop Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est n'importe quoije regrétte de lui avoir rien di!!! pauvre fufu Sad
C'est la kon vois que les gens ne son pas bien renseigner sur tout les soin et le reste Rolling Eyes

Merci pr les info pr la petite bainiade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !

Eiko me rejoins dans la douche de temps à autres mais ce n'est pas pour cela que je vais la lavée. Y'a des gens bisarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dit Shocked !!
Encore se serai pr se tranpouillé mai nn elle a bien dit je le lave tt les semaine car il pu silent

enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle le laverai moin a la longue il sentirai moin surtout que elle dit qui pu pov fufu va je le plei nd'avoir une maman qui dit ki pu !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que je fait pour les raffréchire je prend des bouteille avec de l'eau dedans que je mets au congèlateur et je rajoute de l'eau dans les bouteilles et je les mets dans des vieilles chaussettes que je mets un peu partout dans la cage et comme sa elles se mettes de contre et sa les raffréchit en même temps

Sinon pour le bain je les lave tout les deux fois par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me conseiller quel produit je pourrais mettre contre les puces et le vers de mon filou de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma ma furette perd ses poils , elle n'a pas un joli pelage, sa peau est rose et en plus elle se " dépoile", que lui arrive t-il?

Elle a bon appétit , joue, mais alors depuis quelque temps elle a changé, ma pauvre louloute que se passe -t-il, pouvez vous me donner des conseils,

merci et à trés bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée sa les bouteilles d'eau congelées glissées dans les chaussettes, car bien qu'il ne fasse pas encore super chaud je me demandais comment faire pour raffraichir ma furette, car la bassine, c'est bien mais je ne compte pas la laisser dedans 24/24 h Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...