virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 août 2006 Les furets sont des animaux très gracieux et facile a élever. Les furets sont intelligents, vifs, joueurs, sociables, propres et silencieux. La curiosité constitue sans doute leur principal trait de carractère. Le furet dort beaucoup, parfois les 3 quarts de la journée, en alternant 2 ou 3 heures d'activité intense avec de périodes de sommeil profond. Un furet endormi peut être très difficileà réveiller même en le soulevant, mais pas de panique il s'agit d'un comportement absolument normal. Chaque furet a sa propre personnalité certains sont plus affectueux et expansifs que d'autres, plus réservés et indépendants, aiment se faire cajoler et répondent généreusement à l'affection qu'ils recoivent en exprimant souvent leur attachement à leur maîtres par de tendres petits coups de langue. Les furets sont en général complétement silencieux et se contente d'émettre de légers cris lorsqu'ils sont très excités ou qu'ils jouent. Si vous les entendez crier fort cela signifiequ'ils se sont fait mal, il faut alors vérifier immédiatementce qui s'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 30 août 2006 J' ai beaucoup entendu dire aussi qu' ils étaient très proche de leur maitres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 août 2006 Oui c'est vrai mais comme j'ai pas fini mes fiches j'ai pas tout mis encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 31 août 2006 d' accord!!! Moi je reconnais que mes fufus sont a acro a nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 août 2006 Oui comme moi avec ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 31 août 2006 C'est super agréable de sentir aimer par ces boule de poil!!! Ils nous en donnent plus qu' on ne le crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Au moins on voit qu'ils sont pas malheureux nos boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 oui comme tu dis et ca fait plaisir de les voir comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Oui sa fait plaisir de les voir heureux et s'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 En général c' est ce qu' on veut lorsque l' on adopte des petite boule d' amour, comme les fufus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ca fait 3 jours que j'ai Spaghetti et pour l'instant on va pas dire que c'est l'amour fou, je ne sait pas comment voir si elle est contente ou pas puisque je ne peux pas la caresser, la caliner.... Je joue avec elle, elle est contente mais pas plus d'affinite. Que dois je faire pour qu'elle m'aime sans me mordre mais en voulait des calins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Il faut que tu ai de la patiente, ca va venir tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui,ne t'en fait pas, le monde ne s'est pas fait en 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui c'est vrai que je m'inquiete un peu tot mais quand je lis vos commentaires je suis jalouse , desole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ne t inquiete pas moi aussi sa fait 10 mois que j ai Chipy et a peine maintenant elle me montre de l amour alors que Daps sa fait 1mois et demis que je l ai il s endort dans mes bras chaque fufu a sa personnalité comme pour nous ne t inquiete pas sa va venir moi je perds pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ok, j'attends alors, on verra bien. Elle me mords plus trop maintenant alors on peut dire quil y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 mais oui y a une solution a tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ne t'inquiète pas Lizou, ta fufu va t'aimer aussi. Laisse lui un peu de temps. Dis toi que c'est comme quand t'as un nouvel amoureux, il y en a qui sont de vrai coeur d'artichau et qui s'attache très vite et d'autre, il leur faut un peu plus de temps, qui sont plus méfiant. Dés qu'elle aura totalement confiance en toi, tu vas voir, elle t'aimera comme si t'étais sa "maman". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eema 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai récupéré un furet de 5 mois d'une fille qui ne pouvait le garder parce que son chien était jaloux. Au début, il était sympa dans sa cage mais aussitot à l'Extérieur, quand je tentais de le prendre, il se retrounait pour me mordre même s'il me mordait jamais fort, ce n'était pas évident de développer des liens. Après 1 mois, il se laisse prendre aisément. Je dois l'éduquer encore sur le mordiallage, ca conmmence à fonctionner. Le prendre par le coup ne marche pas mais laisser mon doigt dans sa bouche quand il me mord fonctionne. Et quand il attaque nos pieds, il va dans sa cage. Il est de plus en plus attaché à nous et c'est voyant. Quand je l'appelle, il vient nous voir maintenant, au début je croyais qu'il était sourd lolll Je me suis inquiété aussi sur son affectivié au début mais je me rend compte que c'est une bestiole vraiment intelligente que tu dois apprivoisé vraiment. Pas comme un chien qui t'aime dès le début, avec le furet, tu dois créer des liens. Il voit que tu prends soin de lui, je change son eau, le nourrit, lui trouve toujorus une couverture confo pour sa cage, je tiens sa cage propre et tranquillement, il devient accro à sa maitresse ;-) L'autre truc qui a marché, même s'il me mordillais, je le prenais parfois et lui donnait plein de caresses, pleins de bisoux, j'avais beaucoup de gestes d'Affections même s'il me les rendait pas et j'avoue que ^ca l'a visiblement rassuré! Donc patience! En passant, je lui tenais toujours un peu la tête pour lui donner des bisous pour ne pas qu'il est l'occasion de me mordre le nez ;-) patience donc, ^ca viendra bien assez vite! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CountYourPrayers 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Tout ça me donne encore plus envie d'en avoir un à moi rhoo Il est préférable d'en acheter un tout jeune je suppose ? Les furets sont ils comme les rats dans leur sevrage psychologique ? ( Je veux dire par là que la mère leur apprend elle à ne pas mordre si elle est bien éduquée elle-même ) ? Est-il dangereux de ramener un furet près de son visage pour le câliner ? Je suis désolée pour ces questions stupides mais je veux vraiment tout savoir sur eux :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 oui oui un jeune c est le mieux car quand il a 7/8mois il/elle a deja ses petites manies alors qu un bébé tu pe le reprendre quand il fait une betise, non la furette n apprend qu a ses bébés le debut de la vie en ce qui concerne le visage au debut c est fort deconseiller ar il peut changer d humeur et te mordre fort ou a sang moi a la mienne je peux le mettre mais en me méfiant un peu et se n est pas stupide comme questions =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CountYourPrayers 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 le mien mord tout le temps c'est une furette putoiser qui va avoir bientot 9 mois et elle me mord toujours quand elle se réveille sa va elle est calme et caline mais apres quaand je la touche a peine elle saute et me mord que dois-je faire j'ai tout essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ça fait combien de temps que tu l'as et qu'as-tu essayé exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufus 0 Posté(e) le 7 avril 2009 mais moi ma furette est exitée une vrai pile! elle veut jamais rester sur mes genoux sauf quand je la prend et qu'elle viens de se réveiller je sais pas quoi faire je suis désespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ça je dirais que c'est la tendance des femelles, elles ne sont pas très caline en générale. Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle te morde! tu n'as pas répondu à mes questions : ça fait combien de temps quetu l'as et qu'as tu fait pour l'éduquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufus 0 Posté(e) le 8 avril 2009 je l'ai eu a lage de 2 mois/2 mois etdemi peut etre meme 3 mois et bon c'est pas encore elle était assez petite mais bon depuis elle n'a pas tros changer...elle mord c'est le probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcia50 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi ma fufu aussi elle mordai au tout debut que je l'avais ( on ma toujour dit un male et plus calme qu'une femelle, les femelles c des piles lol) le malou a ma soeur et beaucoup plu calme que ma furette!! ais fau de la patience, moi ma furete des quelle me mordai je la pren par la peau je sui souffle dessu je lui di un NON ferme jaten quelle bail et je la renferme dans sa cage comme si qu'elle était puni, et je le fait plusieur fois des quelle me mordait et depuis aprés elle ma plus mordu je sais pa si avec ta furette sa a marché ?? Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcia50 0 Posté(e) le 8 avril 2009 mais comme di megh Chaque fufu a son caractére , car la furette de mon meilleur ami c'estl'oposer de m furette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antartica 0 Posté(e) le 8 avril 2009 coucou avec Marcia... La mienne je l'ai éduquée de la même façon quand elle me mordait... morsure = peau du cou et cage pour la punition Au bout d'un bon mois quand même elle a finit par comprendre et maintenant c'est une vraie crème... mais elle fait pas trop de calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeliipo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est vrai qu'un fufu est plutôt facile a éduqué Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedu32 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 j'aurai une question parce que g entendu dire qu'un furet blanc été plus agressif qu'un furet putoisé ou autre est ce que ces vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 non les albinos son tres simpas moi meme j ai male et femelle des vrais ange sa depand de leur education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedu32 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 on ma di k'un furet blanc avec des tache beige et yeux noir pouvai etre sourd et ossi avoir des problem de santé psk je vai chercher un furet comme sa demain donc jvoulai savoir si ceté vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 si tu parle des furets a marcage ces vrais quil son sourd va voir dans canelle tu vera ces une furette a marcage qui et sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte et Yumi 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, je viens d'avoir une petite furette de 6 mois que j'ai appelé Yumi , je l'ai acheté dans une animalerie et les vendeurs m'ont dit que c'était elle la plus gentille et qu'elle ne mordait pas. Une fois à la maison j'ai constaté qu'elle essayait de me mordre de temps à autre quand je mettais ma main dans sa cage (mettre de l'eau, des croquettes...) et quand je la sort elle mort tout ce qu'elle trouve (oreillé, couverture, mes vêtements...) donc des qu'elle mort je l'attrape par la peau du coup je lui dit que c'est non et je la remet dans cage mais elle recommence à chaque fois... Sinon pour la propreté des furets j'ai toujours entendu dire qu'ils sont propre mais moi j'ai du mal à la faire comprendre qu'il faut faire dans la litiére elle ne le fait jamais j'ai beau essayer de la changer de place de la mettre ou elle fait ses besoins etcc sa ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Il faud du temps pour que ta louloutte s'habitue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 oui il son proche de nous nos furets des vrais amour moi perso avec mais 9 furets j ai beaucoup d amour mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pas d'affolement, ta puce n'a pas l'air d'être une enragée si tu viens juste de l'avoir, laisse la deux jours tranquille dans sa cage le temps qu'elle s'habitue à ces nouvelles odeurs, nouvelle cage... quand elle sort et qu'elle mord les coussins... tous les objets, c'est normal, un furet c'est comme ça! c'est qu'elle veut jouer !! si elle te mordille pendant le jeu, c'est aussi normal, c'est comme ça qu'un fuf joue. A toi de distinguer une vraie morsure d'un mordillage. et si elle te mord, là tu l'as puni comme tu fais. Mais elle doit être jeune et peu manipulée, son éducation est donc à faire. ça prendra peut être quelques semaines mais ne t'inquiéte pas, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour les besoins, un furet n'est pas super propre non ! c'est qu'on nous ment pour qu'on les achète Mais dans la cage, elle devrait l'être. Il faut que tu lui montre où faire ses besoins. Tu la mets dans sa litière dès quelle se réveille et tu attends qu'elle fasse ses besoins. Tu la remets dedans autant de fois que c'est nécessaire (furet = têtu !!) pareil pendant les sortis, tu lui montres où est la litière et tu la mets dedans quand tu vois qu'elle a envi de faire ses besoins. si tu as une litière d'angle, change là, prend un grande rectangulaire. les furets aiment être à l'aise dans leur litière et celles en angle sont trop petites voilà, si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte et Yumi 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci beaucoup pour les conseils c'est très gentil c'est vrai que je ne devrais pas être aussi impatiente au bout de si peu de temps mais bon, je prèfére être bien informé des le début pour etre sur de ne pas faire d'erreur!! Je l'aime déja tellement fort ma petite boule de poil!! (c'est que je l'ai attendu longtemp!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte et Yumi 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai oubliée de vous demander pour les sorties, une fois que les furets sont habitués à sortir est ce qu'il est possible de les lacher (sans laisse) ou est ce qu'il faudra toujours que je lui laisse? Je sais qu'ls aiment creuser des trous donc sa m'intrigue on les laisses creuser avec la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui il vaux mieux lui laisser la laisse car il peut se sauver même habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 on est là pour t'aider, n'hésite surtout pas, même pour les questions qui te paraissent bête et oui, il faut bien une laisse pour les sortis. A moins que tu es un ptit jardin totalement sécurisé et où tu es sur qu'elle ne puisse pas s'échaper, alors là, oui, tu enlèves la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites