virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 août 2006 Chez le mâles, on parle de rut. Celui-ci commence avant la saison sexuelle des femelles, soit vers janvier. Les testicules vont être plus gros, le poil va jaunir et graisserplus facilement. C'est alors que commence le mauvais côtédes mâles... Odeur forte, agressivité envers les autres mâles, marquages urinairessont le quotidien des furets en rut. Pour la femelle c'est une autre histoire, les chaleurs sont très nettement visible, car la vulve va grossir jusqu'a 100 fois la taille initiale. Asser souvent on peu détecter des pertes, elles ne doivent pas être ni vertes, ni sanguines. Les chaleurs durent jusqu'a ce que la furette s'accouple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 hé pour le male c'ests quand que s'arrete sa periode de rut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 La période de rut pour un mâle dure environ 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 a oué 1 moi !!!! mais quand un male non castré et avec une femelle stérilisé il lui fait quoi le male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Rien je pense vue que le femelle est stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 mais il esayré de monté dessu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Oui donc je pense qu'il faut les séparer pour le bien de femelle car il risque de tout le temps de l'embéter la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 ah oué ok !! c'est dificile de les séparé kan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Non pourquoi c'est juste le temps de la rut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 pdt 4 semaine c un peu long je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 4 semaines sa passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 je c pas commen je feré ducou quand joré un ptit male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 et si les perte de la femelle son blanche ces normal??? moi la sa me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Est se que la femelle est en chaleur car oui s'est normal qu'elle perde un écoulement mucoïde de couleur claire et sa vulve est gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 oui sa commence un peut a gonflé mais sa fait une semaine et sa na ^pas beaucoup bougé et aujourd'hui j'ai vu des perte blanche , blanche pas trensparent! ces la premiere fois que je lui voie, alors je sais pas ? DOIGE ME FAIRE DU SOUCI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 C'est ses premières chaleurs? Ce ne pas de couleur jaune?si s'est de couleur jaune sa peut être une infection et la il faut consulter ton véto Mais si tu dis blanche s'est normal enfin je pense, au pire appelle ton véto pour lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ces ces premiere avec moi, mais sa la fait qu'une fois la sa le fait plus mais sa ne gonfle plus au contrere je trouve que sa fait yoyo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Non mais s'est normal qu'elle perde du liquide Mais demande quand même a ton véto pour être plus sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ok merci je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 OK ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Le seul écoulement "autorisé" est un écoulement transparents, tout le reste est à considérer... si il le faut va faire un frottis chez ton véto pour vérifier l'absence d'infection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 2 avril 2007 j'ai rendez vous que vendredi mes sa a l'air vraiment mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ok et bien tu nous tiendra au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 2 avril 2007 oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 vous m'inquiétez là! ma furette est en chaleur depuis 2 semaines, et ses pertes sont jaunes, je pensais que c'était plutôt des gouttes de pipi, vu qu'en ce moment elle fait pipi et caca un peu partout dans sa cage (elle le faisait pas avant ca doit être les chaleurs, elle est sûrement perturbée!), mais là du coup je me demande si c'est pas une infection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 5 avril 2007 et bien si tu dit que ces comme de l'urine ne te fait pas de souci, et pour moi ces rien il ni a plus rien, mais comme toi elle fait pipie et caca partout, mais mon male ne veux pas la prendre, je vais devoir retourner cherche l'autre furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Merci ça me rassure! enfin je vais qd meme surveiller, mais je pense que c'est de l'urine, ça goutte carrément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Oui si les pertes sont de couleur jaune s'est une infection, je te conseille d'aller voir ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 ok ms là comme je l'ai dis ça goutte carrément, les pertes ça goutte normalement??? ça peut pas etre de l'urine? sinon j'irai voir mon véto dans la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nati917 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Heuuu rien a voir avec ce que vous parlez mais au début c'est marqué que le rut durée 4semaine ... mais faux le rut dure jusqu'en aout pas seulement 1 mois ! C'est ce qu'on ma toujours dit .. puis mon male sa fait + d'un mois qu'il est en rut ... J'aimerais tellement sa dure q'un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 5 avril 2007 nati917 a écrit:Heuuu rien a voir avec ce que vous parlez mais au début c'est marqué que le rut durée 4semaine ... mais faux le rut dure jusqu'en aout pas seulement 1 mois ! C'est ce qu'on ma toujours dit .. puis mon male sa fait + d'un mois qu'il est en rut ... J'aimerais tellement sa dure q'un mois oui ces vrai sa dur sept ou huit mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo_002 0 Posté(e) le 17 avril 2007 slt!! Mais moi j'ai une furette et sa fesait 4 semaines qu'elle avait ses chaleurs et qu'elle avait des pertes jaunes aussi et le véto m'a dit que les furettes quand elle avaient leur chaleurs elles ne les perdaient pas, pour qu'elles s'arrêtes il faut qu'elle s'accouple. Donc si on les fait pas s'accoupler ya je c plus trop koi ki s'infecte et elle peut en mourrir c'est pour ça qu'il faut les stériliser.. Est ce que vous on vous l'aurait dit? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 18 avril 2007 kenzo_002 a écrit:slt!!Mais moi j'ai une furette et sa fesait 4 semaines qu'elle avait ses chaleurs et qu'elle avait des pertes jaunes aussi et le véto m'a dit que les furettes quand elle avaient leur chaleurs elles ne les perdaient pas, pour qu'elles s'arrêtes il faut qu'elle s'accouple. Donc si on les fait pas s'accoupler ya je c plus trop koi ki s'infecte et elle peut en mourrir c'est pour ça qu'il faut les stériliser.. Est ce que vous on vous l'aurait dit?merci a tousbiensûr que l'on sais tout sa!! et fait elle attrape une aplassi medulaire (desolé de l'ortographe) sa lui attaque la moielle oseuse et elle en meure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeliloun 0 Posté(e) le 11 mai 2007 kikou je sais pas i sa a deja ete demandé mais les fufu sa commence quand a etre en rute ???? par quand je veut dire quel age!!! kisssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Pour les mâles, c'est aux alentours de 10 mois voire 12 : l'odeur devient très forte et ils ont tendance à uriner un peu partout. Pour les femelles, c'est à partir de 6 mois... la mienne a commencé ses chaleurs à 5 mois) Tout ça est quand même très approximatif et ça dépend beaucoup du furet J'espère avoir répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 12 mai 2007 pour les mal en general sa peu commencer meme as 8 mois et peut durer en general 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Vi ! Merci davoir compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ben en generale ces celon la saison simplement des que les jours ralonge les chaleur arrive apres sa depend du mois de naissance du furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Mais certains fufus (notamment les femelles) peuvent être pertuber par la lumière artificielle en fait... Ma fufu a débuter ses chaleurs à la mi-décembre alors que logiquement, ça ne devait pas être avant mi-février au plus tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline_68 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Sa serais tellement bien un male qui est en rut jusqu'a ce qu'on l'accouple comme pour les femelles!!!!! Et question odeur sa sent sit fore que sa un male????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Non la femelle en chaleur ne sent moins fort qu'un male en rut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 31 mai 2007 pour emiline_68..un male Son odeur musquée x10 trés forte peut déranger certains nez il pisse partout fufu surexciter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune1235 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 jusqu'a combien de temps on peut attendre pour accouplé une femelle? je parle du maximum avant qu'elle soit malade biensur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Le temps est de 15 jours grand max y faux jamais attendre plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune1235 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 merci, sa laisse pas beaucoup de temps pour trouver un mal quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Non c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orély111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 virginie a écrit:Oui donc je pense qu'il faut les séparer pour le bien de femelle car il risque de tout le temps de l'embéter la pauvre d'apres ce que j'ai pu en voir chez la proprietaire du male qui a pri la mienne ce matin, le male n'est pas interessé par la femelle steriliser car elle ne degage pas d'odeur. des qu'il a vu la mienne il s'est jeter dessus et elle de suite s'est mise a pout pouté comme une folle!!! c'etait trop marrant a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zette23 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 mais si la femelle est stérilisé, elle ne peut pas avoir de chaleur n'est ce pas ? comme les chiennes opérées elles n'ont pas de chalauer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orély111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 non elles n'ont rien du tout !!! c comme les males des qu'ils sont opérer ils ne font plus rien du tout. ma nenette a pas arreter d'arceller mon gros pdt ses chaleurs et a ete bien decu de voir le non repondant de son collegue de cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites