Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mango02

L’ histoire de mon petit Fripouille diabétique et épileptique

Messages recommandés

J’ ai adopté Fripouille en novembre 2003. Il avait 2 mois seulement. Il avait les yeux vif, il était enjoué et surtout il était le reve de ma vie. J’ avais enfin un Pionus Front Blanc adorable.

Les deux premieres années ont tout simplement été que de Bonheur. La cohabitation avec ma grise et à l’époque mon lovebird allait très bien, pas de chicane.

A l’ age de 2 ans et demi sans raison apparente, Fripouille me fait une crise de convulsion à 3h du matin. Cette crise aura duré jusqu’ à 9h le matin à mon arrivée chez le vétérinaire.

Il a alors reçu une dose de valium pour arreter cette crise et ensuite un bilan sanguin, rayon x, biopsie jabot, recherche parasite et bactérie dans les selles. Tous les résultats sont revenus parfaitement normaux sauf le sucre qui était un peu élevé mais pas baucoup. Le vétérinaire lui a alors prescrit phéobarbital 2 fois par jour à vie pour un diagnostique épilepsie idiopathique.

Pendant les 3 années qui ont suivi il a fait des convulsions de plus en plus longue et avec un temps de récupération de plus en plus long aussi (environ 2 semaines). Il a jamais eu de séquelles neurologique suite à ses crises.

A l’ age de 5ans lors de son bilan annuel et suite à des vomissements et une perte de poids le véto découvre un taux de sucre sanguin très élevé à 41, il est alors surpris de voir Fripouille en vie. Il lui fait alors une prescription de diabeta pour controler son sucre et j’ adopte aussi une nouvelle diète sans sucre, sans fruit frais , sans fruits séchés. Je fais des tests de sucre matin et soir sur ses pipi et j’ ajuste la dose de diabeta selon le résultat du sucre. Malgré tout il continu de faire des crises convulsions aussi fréquentes.

A l’ age de 6 ans le 2 decembre 2009 Il me fait une terrible crise de convulsion qui a duré 8h et cette fois laissera Fripouille avec une paralysie partiellle de sa patte droite , des absences de conscience fréquente, une grande instabilité de son poids et une perte d’appétit marquée.
J’ ai alors adapté sa cage avec un plancher et tous ses bols et jouets à sa porté pour tenter de lui donner une vie le plus normal possible et éviter qu’ il chute la nuit.

Depuis ce fameux 2 decembre 2009 Fripouille a passé de 230gr à 150gr, il s’ alimente très lentement, . Je passe 1h30 le matin pour le faire manger et prendre sa medication et 3h le soir encore pour le faire manger et prendre ses médicaments. Le moindre petit changement ou stress fait décompenser Fripouille . Il n’ a pas convulsé depuis décembre 2009 mais son état général c’ est beaucoup détérioré.

En février 2011 il est à son plus mal il maigrit d’ environ 2gr par jour, il est de plus en plus faible,il vomit chaque jour, il ne peut supporter des trajets de 1 h en voiture pour se render au véto. Cela va lui créer trop de stress il ne le supporterais pas. Je prends alors des arrangements avec le véto et les visites se feront désormais à domicile. Lors de sa dernière visite du véto en février 2011 il me dis que Fripouille est maintenant en phase terminale et qu’ il ne lui reste que 3-4 mois à vivre tout au plus. Il me recommande de donner du gingembre naturel 2-3 fois par jour pour diminuer les vomissements et aider à augmenter son appétit. Ce qui fonctionne très bien.

Nous sommes en avril 2011, je profite au maximun de chaque jour avec Fripouille, je poursuis les soins intensif à la maison, je m’absente que de courte période pour le laisser seul le moins possible, je me lève 4-5 fois par nuit pour voir si il est ok.

Cette saga dure depuis 5 ans, c’ est épuisant physiquement et psychologiquement mais Fripouille me le rend au centuple. J’ appréhende beaucoup le départ de Fripouille et cette idée m’ est totallement insupportable.

Fripouille je t’ aime du plus profond de mon Coeur tu es mon rayon de soleil.
Ta maman xxx
bisesBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire bien émouvante et une maîtresse bien dévouée !
Fripouille profite au maximun de ta maîtresse !
Et toi Mango bon courage pour le présent ,et toute mon amitié pour le mauvais moment à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage a vous deux ,a toi pour cette lutte pleine d'amour et a Fripouille pour ce dur combat ! tenez bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les commentaires précédents! un dévouement exemplaire.
Je pense qu'on ne peut comprendre un tel dévouement que quand on a partagé la vie d'un plumeau...
Bon courage, et Fripouille accroche toi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant de lire ton récit, ce dur combat contre la maladie, ton dévouement à toute épreuve pour Fripouille.
Profitez bien l'un de l'autre
Toute mon amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrêmement difficile que ce combat au quotidien et que je connais bien , je te souhaite beaucoup de courage et profite en au maximum , il y a tellement d'amour entre vous, accroche toi petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un magnifique temoignage d'amour pur et intense
Je vous souhaite beaucoup de courage a toi et ton p'tit loup♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est très émouvante. Ton combat est admirable.
Bon courage à toi et grosse gratouille à Fripouille
En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Tout d' abord merci pour vos témoignages de soutien, ca me fait chaud au coeur. C' est pas facile la vie avec un perroquet tres malade et je souhaite cette situation a personne.

J' ai passé tellement de nuit blanche pensant que c' était sa derniere, j' ai couché a terre pres de sa cage, j' ai manqué une tonne de journée de travail pour etre avec lui dans les moments les plus difficile. Je le fait sans me poser de question , j' aime Fripouille comme si il était mon garcon humain, alors j' irais au bout du monde pour lui, je veux pas qu' il meurt tout simplement..

Je suis une personne qui adore tous les animaux inconditionnellement

Mes perroquets sont pour moi tres precieux et je les aiment comme si c' était des enfants,

Tous ce que je fais pour eux je le fais avec plaisir, en aucun temps je me sens en prison comme plusieurs personnes de mon entourage me disent.

Quand je les ai adopté c'était dans le but de vivre avec eux en harmonie et je voulais qu' il soit avant tout heureux et leur donner la meilleur vie possible,

La vie avec les animaux est fait de tres beau coté et avantage et parfois des embuches.
Les embuches sont parfois durs mais il est toujours possible de les surmonter quand on y croit.

Aujourd' hui j' ai eu des commentaires du genre : " tu devrais le faire euthanasier et t' acheter un bébé tout neuf en santé ", Entendre des stupidité dans le genre me fait rager.

Il a le droit de vivre pleinement , pour ce faire il a besoin de soins , de médicament, d' amour , de caresse,...

Je lui donne toutes les chances possible , je l' aime simplement

Merci encore
Bye Bye
BisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous comprenons parfaitement, nous avons notre Oma qui nous donne de grandes leçons de courage , patience, dévouement à sa kiwi,comme elle l'a fait pour orphée, aladin, aloha
alors mango, tu es un peu notre "oma du canada "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a toi ainsi qu'a ton bébé!!!
Ce que tu as écrit m'a beaucoup toucher, je comprend l'amour que tu portes a tes amours!!!

Il faut toujours qu'il y ai ces personnes mauvaises pour nous faire du mal mais c'est plus ridicule qu'autre chose car elles ne vivent pas de la même façon que nous et ne peuvent pas comprendre cet amour qui nous lie a nos boules de plumes.

Bisou et gratouille a Fripouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Fripouille a perdu 12 gr en 2 jours, il est tres amorphe , c' est la premiere chute de poids depuis qu' il prend du gingembre.

Hier matin il allait tres bien, je l'ai meme emmener dehors prendre un bain de soleil. Puis en fin d' apres midi il s' est mis a etre suexité, il pleurait sans cesse ne s' est pas alimenté du tout.

J' ai bien hate de le lever ce matin pour voir comment il va se sentir aujourd' hui.

Caline que c' est inquiétant et stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Fripouille a pas de changement il a repris 4gr sur les 12gr qu'il avait perdu. Il est tres caduque ce soir et refuse de s' alimenter et je suis incapable de lui donner son phénobarbital pour les convulsion. Je vais probablement dormir a coté de lui cette nuit j' ai peur qu' il convulse quand il ne prend pas son phéno.

La vie de fripouille est faite de up / down au quotidien dans le meme genre que la petite kiwi de Oma.

bye bye Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que Fripouille et toi avez passé une bonne nuit!!
Allez Fripouille il faut prendre tes medicaments!!!♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fripouille a passé une bonne nuit malgé tout, ce matin il a accepter de manger normalement et il a pris sa médication.
Il a les yeux clair et éveillé. Je suis bien contente de le voir ainsi ce sera certainement une bonne journée.

On les prends ces bonne journées car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

Lorsque la véto est venu a la maison en février elle me disait que Fripouille ne verrais pas les tulips , il a fait mentir les prédictions des véto encore une fois . Les tulipes sont la et je lui ai montré.

Je t' aime Fripouille , lache pas mon garcon tu es un champion. Le prochain objectif maintenant est qu' il voit sa fete des 8 ans le 22 aout. C' est trs loin encore mais on va essayer de s' y rendre un jour a la fois.

Bye Bye


Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
C'est très beau ce que tu fais avec Fripouille. ému
Grosses gratouilles à ton bout de chou et j'espère de tout coeur qu'il soufflera ses 8 bougies le 22 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' espere du plus profond de mon coeur aussi qu' il fetera ses 8 ans, mais c' est encore bien bien loin le mois d' aout. Avec fripouille c' est un jour a la fois on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

Bye Bye
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Malheureusement les choses ne s' arrange pas pour fripouille, il a refait une convulsion et ensuite il a vomit pendant plusieurs heures. Il ne s' alimente plus depuis 24h, il est maintenant tres affaiblit. J' ai songer tres sérieusement ce maitn appeler la véto pour qu' elle viennet euthanasier fripouille mais mes parents et mon conjoint s' y sont opposé et m' ont demandé de lui donner encore un peu de temps. Je verrai demain matin comment il va mais je ne crois pas que fripouille tiendra bien longtemps de cette facon.

Je suis en milles miettes ,j' ai tellement de peine de voir mon petit garcon dans cet état.

Voila les choses ne s' arrange pas il continue de perdre du poids de jour en jour.
larmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est certain que je le laisserai pas souffrir, si il n' y a pas d' amélioration la véto viendra l' euthanasier a la maison.

Je l' aime trop pour le lasser souffrir. Je l, aime assez pour l' aider a abréger ces souffrances.
J' ai pleuré toute la journée et mes yeux sont tellement gonfler que j' ai l' ai d' une grenouille.

Je sais combien c' est difficile de prendre cette décision irréversible mais je ferais tout pour fripouille.

Je prends ma décision demain matin selo son état.

Merci Oma je sais que tu me comprend bien et moi aussi je te comprend, j' ai eu la larme a l' oeil toute la journée vendredi dernier en penssant a vous et je savais que mon tour s' en venais.

C' est si triste de les laisser partir....je suis inconsolable.

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff que de tristesse et chagrin Sad
Je suis de tout coeur avec toi et ton adorable petit Fripouille
Plein plein de courage a tous les deux♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste semaine... triste
Toi et Fripouille vous êtes battus jusqu'au bout, tout comme Oma et Kiwi.
Fripouille veut maintenant rejoindre Kiwi et tous ses amis au paradis des oiseaux.
Je sais combien c'est dûr...
Quelle chance il a d'avoir eu une maman comme toi qui lui a donné autant d'amour.
BisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Mango, je suis vraiment désolée; je viens seulement de découvrir tes messages.
Je savais que ton petit était malade pour l'avoir vu dans une autre rubrique.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
Tu es sur le point de devoir prendre LA décision qui soulagera ton petit pour toujours et cette décision est la plus dure qu'on doive prendre...et pourtant c'est la seule qui le soulagera.
Tu l'as aimé durant toute sa vie et pour cela il a vraiment eu beaucoup de chance dans son malheur.
Maintenant il est temps de le libérer.
Courage à toi Mango et bisou à Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi ,plein de courage !
et de gros craquots à ton fripouile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi mango!
Donne nous de tes nouvelles des que tu peux!
On pense fort a toi!

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une triste nouvelle.... c'est une décision très difficile à prendre
que je comprends très bien , j'ai cru perdre ma petite chienne il y a quelques jours, j'ai aussi passé la nuit près d'elle , couchée sur les coussins du canapé,par terre, pour avoir une main sur elle, et surveiller si elle respirait encore...le matin, j'ai annulé un RDV pour moi , mes animaux d'abord, pour aller chez le véto
heureusement, il m'a dit que tout n'était pas perdu, on attendait 2 jours d'une double antibiothérapie pour réévaluer.... et ma petite mémère va beaucoup mieux... elle a 15 ans, mais j'aimerais la garder encore...
je te souhaite beaucoup de courage pour Fripouille, qui est aimé autant que notre petite kiwi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous des nouvelles Mango,on s'inquiete,
Nous sommes la dans tous les cas,biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila,

Fripouille a vu son véto, modification de la médication. Il a cessé de vomir et a un meilleur appétit. Elle ne voulais pas l' euthanasier maintenant , elle préférais lui donner une petite chance avec ses nouveau médicaments. Elle croit qu' il a fait une convulsion sur une hypoglycémie , alors on a diminuer la dose considérablement et le sucre demeure toujours trop bas, je peux donc lui donner un petit morceaux de raisin et de fraise le mati pour éviter d' autre hypoglycémie. Il a aussi un supplément alimentaire riche en protéine et hautement digestible car il absorbe pas ce qu' il mange. Fripouille mange sans cesse et maigrit sans cesse.


Depuis 5 ans que la maladie fait des ravages, en tout il a perdu pres de 50% de son poids, il pesait 230gr et maintenant 130gr.
Fripouille dort tout le temps, il se réveille pour manger seulement et venir se blottir dans mon cou pour ses calins. Au moins il est pas souffrant , c' est ce qui me faisait le plus peur. Je suis épuisé de cette gestion de la maladie qui dure depuis si longtemps. Je suis morte inquiétude jour apres jour,

La véto pense que la prochaine convulsion sera probablement fatal, car il est trop faible pour récupérer.
Je profite donc de chaque jour au maximum.

Je le garde encore un peu....

larmeslarmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
Ca me rassure qu'il aille mieux mais en même temps cette situation me rend triste pour lui et pour toi. larmes
J'espère très fort que son nouveau traitement lui fera du bien
Donne lui plein de gratouilles de ma part
Bon courage
BisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit chouchou, perdre un compagnon n'est pas facile mais le voir souffrir est bien pire. Je vous souhaite beaucoup de courage et de bons moments ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais le maximun pour ton petit lou comme ça doit etre dure de savoir qu'il n'y a pas d'espoir ,donne lui tout ton amour il en a tant besoin et toi aussi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien les nouvelles....ne sont pas tres bonnes.

Fripouille se dégrade toujours il perd du poids jour apres jour et s' alimente de moins en moins. Malgré toute la médication ,les calins, l' amour,l' attention etc, la maladie gagne de plus en plus de terrain et Fripouille est en train de perdre sa longue bataille.

J' ai peur et je suis terriblement inquiete, je suis incapable de me faire a cette idée.Toute ma vie est organiser en fonction des besoins de Fripouille depuis 5 ans, il est tout pour moi.

Voila je ne sais quoi dire de plus , je suis démoli.

larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...