Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

La mise bas

Messages recommandés

Le jour de la mise bas, la furette, surtout si c'est sa première portée, est énervée et s'affairedans sa cage.
Laissez-la tranquille, assurez vous jusque qu'elle a largement à manger et a boireet que son nid est prêt.
Durant la mise bas, ne soyez pas trop présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 18 !!! C'est dire si la fourchette est large !!! Rolling Eyes

C'est aussi pour ces raisons qu'il faut bien réfléchir avant de faire faire une portée à sa fufu car tout ce petit monde demande énormément d'attention et d'espace !!!

En plus, il faut être sûr de pouvoir leur trouver ue famille et c'est pas toujours facile... mé bon, généralement, il y a pas plus de 10 fufus par portée, mé c'est pas toujours le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou sinon faut ètre sur de pouvoir les garder le tems qui faut !! (donc tout payer) et pas fair des petits a sa femelle juste parce qu'on veut pas la stérilisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis mais malheureusement de plus en plus de propriétaires de furets ne réfléchissent pas comme ça... Il regarde le prix de la stérilisation et les bénéfices qu'ils peuvent tirer d'une portée donc le choix est vite-fait pour eux, résultats de plus en plus de furets sont abandonnées ou cédés pas cher car ils ne trouvent pas de famille... Quel dommage !

Et encore là je ne parle pas des personnes qui achètent des furets "particuliers", comme les angoras, panda, ect pour les faire se reproduire alors qu'ils n'ont aucune expérience en la matière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair et plus sa vas aller plus il aura des fufus un peu partout dans la nature donc s'est pour sa il ne vaut mieux pas s'aventurer dans une reproduction si on es pas capable de l'assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair !! quand il ont ses animaux les gens ne se rende pas compte de inconvégnent et de tout se qu'il y a a payer !! il ne voi que le bon coté (bien sur il n'y a pas que des contraite c'est juste pour bien expliqué) et du coup dès qu'il y a les vaccination ou la stérilisation il se dise o le vaccin pourra atendre c'est pas urgent !! et pour la stérilisation bin on a cas lui fair fair des petit en plus sa nous fera de largent quand on les vendra !!! sauf que en comptant la nourritur tou les vaccin le fait qu'il ne pourront pas forcemant ètre vvendu !!! et bin vos mieu la stérilisation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiét, je t'ai bien suivi ! Tu as totalement raison d'ailleurs... dommage que de plus en plus de personnes ne réfléchissent pas comme ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui car a cause de ses personnes non responsable des animaux sont abandoné ou dans la natur ou dan des reffuge et finissent eutanasier !! alors que eu au départ ne voulaient qu'un peu d'affection et de gentillesse !!! pauvres fufu eux qui n'avaient rie demandé a personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupidonloves a écrit:
sa fait combien de petits en général ?

C'est toi Perrine? Je te retrouve ici... C'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Oui c'est clair et comme dit Crapounette il faut être sur de leur trouver une famille avant


oui mais moi la première fois ma furette a fait une speudo-gestation et javé trouver plus de 10 personnes qui on était tous décu et la sa va le refaire donc jpence qu'il faut trouver les personnes des que les petit sont née pa avant bisou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop d'accord avec toi...

Il y a énormément de portée cette année... et quand ce sont des furets avec des couleurs qui changent un peu (pastel, ect..) pas de souci pour trouver plein de famille... mais pour des furetons plus "classiques", les choses se compliquent quand même un peu...

Et une furette, elle peut te faire 3 bébés comme 18 donc vaut mieux prévoir un minimum... ensuite, l'année dernière, beaucoup de personnes se sont retrouvées avec des fins de portées sur les bras... bref pas super en fin de compte car ces personnes n'avaient pas forcément les moyens d'assumer 3 ou 4 fufus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis qu'il faut commencer à trouver de futurs adoptants avant la naissance, tout en leur disant que rien n'est fait avant les 2/3 semaines des furetons...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que vous voulez dire les filles, mais je comprends aussi faya. J'ai remarqué que les possesseurs de furets étaient assez regroupés géographiquement (enfin par régions: IDF, nord, bretagne, sud...) Mais je suis de la même région que faya et là, effectivement, il n'y a pas beaucoup de furets et donc, peu de portées...elle n'a donc pour le moment aucun problème à placer ses petits (je pense que c'était aussi le cas des autres régions il y a 5/6 ans...)
D'ailleurs, Faya est la seule que j'ai trouvée vers chez moi...
Alors on croise les doigts toutes les deux!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ok aussi !!!
la ma furette est surement pleine et si g des petits ils seront chouchoutés aux petits oignons .... et c moi qui recuterai les personnes qui en veulent ... c je pense la meilleure chose que je puisse faire pour leur bien etre ???
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand on vois qui en a qui prennent 4 furettes ne save meme pas a quoi resemble des chaleur ni autre et veulent faire de la repro la ou on y et deja surpeuplé
alors bon ces pas une porté qui va posé de grossouci surtout si on et un minimum renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi petit question doit ton mettre de la paille dans le nid pour un femelle qui va avoir des petits ou peut on la laisser accouche sur du tissu
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut sur du tissu mais avec le sang ces pas propre vos mieux de la paille et plus tard du tissus si tu le desire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et est ce que je peux attendre 2,3 semaine avant de la mettre si ca fais 2 jours qu'elle sait accouplet ?,ou il faut la mettre tos de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t pas obligé de mettre de la paille tous de suite , une semaine avant la mise bas ( pour etre sure ) c déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fuine a écrit:
merci beaucoup et est ce que je peux attendre 2,3 semaine avant de la mettre si ca fais 2 jours qu'elle sait accouplet ?,ou il faut la mettre tos de suite
oui une semaine avant ca suffit le temps quelle se face un nid
apres faut voir aussi dans quele cage tu la mis une haute?? ou une a lapin??
car faut aussi faire attetention au chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila desole pour la qualite c'est fait d'un portable




et en haut a gauche il y a un hamac juste au dessu de la boite en paille avec le coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un question , et es ce que si la furette est pleine on peut laisser des tuyaux parce que j'ai des tuyaux dans la cage et me demande si je devrais les laisser ( quand le moment seras venu bien sûre j'ai encore un peu de temps lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil enlève tout se que tu as dans ta cage, tuyau, etage, hamac et la boite qui y a dedans tu laisse simplement la litière, sa nourriture et l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maleureuxement des personne comme ca il y en aura toute le temp les gens non aucune reflection ils fond n'importe quoi
vous voyer j'ai des husky on a eu des porter et les gents on etait triee car on avez mis un prie tres bas pour des chiens pure race ebien on attend de ses chose Evil or Very Mad
les gens son inconsien i prenne des animaux au debut ses tou bo et quand ils en on mar ebien il l'abandonne Evil or Very Mad les pauvre ils ont rien demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas se qui est dans la cage n'ait pas dangeureux c'est nous humains qui pensons toujour que la furette est pas assez inteligente pour savoir se qui est bon ou pas pour elle.

moi je fais des portées depuis 10 ans et j'ai jamais enlever ni étages ni tuyos et j'ai jamais eux d'accident. les mamans grimpent au grillage sans souci.
moi je ne met jamais de litière c'est bon pour les lapins.
un furet est bien plus propre. faut juste des linges et dodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...