Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

La grippe

Messages recommandés

Les furets sont sensibles au virus de la grippe humaine, qu'ils contractent directement ou indirectement par le biais d'une personne uo d'un cogénère.

L'affection a généralement une évolution bénigne et guérit spontanément en1 ou 2 semaines

L'incubationdure entre 2 et 10 jours.

Les symptômes cliniques sont semblables à ceux de la grippe humaine, à savoir:
>Abattement
>Eternuements
>Ecoulement nasal séreux
>conjonctivite et larmoiement
>toux
>fièvre
>perte d'appétit
Et plus rarement, vomissement et diarrhée.

Quand nous avons la grippe c' est génant car nous pouvons la transmettre a notre fufu!!
Alors on est obliger de ne pas les approcher le temps de la guérison!!
Ca mets arriver une fois c' est horrible de ne pas pouvoir les caliner!!!

L' année dernière j' ai eu une gastro et ma pauvre petite Nala y est passé aussi!!
C' était pas drole pour elle , car elle a eu en plus de la fièvre!!

Oh elle était patraque deux jours avec le traitement du véto c' est allé beucoup mieux tout de suite!!
En faite heureusement que c' est pas plus grave , c' est comme pour nous donc un traitement et c' est guérie!!

Mais prendre garde de s' en apperçevoir tout suite car la désidratationla c' est grave!!

Ca c' est sur!!
Et on ce serais toujours en traind e s' inquièté pour eux!!
C' est déja le cas sens ca d' ailleurs!!!!

dans le cas de rhume pour un furet, faut-il aller chez le veto où alors quel traitement lui donner?
Je suis encore novice pour ces bêbêtes là aussi je me renseigne
merci de me répondre

Les furets sont très sensible aux rhumes et à la grippe des humains et développeront les mêmes symptômes que les humains soit l'écoulement nasal, le larmoiement et l'éternuement, la toux, la diarrhée et peuvent rester sans se nourrir pendant plusieurs jours. Il n'existe pas vraiment de traitement pour le rhume ou la grippe - juste de l'amour et des bons soins.

Si le furet perd l'appétit, que ses yeux ont des ecoulements verdâtres ou jaunâtres, ou qu'il a des écoulements nasaux importants, des quintes de toux incontrôlables ou s'il devient dépressif, n'hésitez pas à le faire traiter par votre vétérinaire, ces signes peuvent être le début d'une condition médicale plus sérieuse. N'oubliez surtout pas votre furet peut vous retransmettre le rhume à vous et aux autres furets de la maison. Lavez-vous les mains fréquemment et gardez le furet éloigné de votre visage.

c'est impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ça!
heureusement que je me renseigne avant d'en prendre un parce que tout ça c'est important de le savoir avant d'en avoir un de joli petit fufu!

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas être trop pressé d'en avoir un, car l'on ne connais jamais trop cet animal

je savais pas qu'il pouvait attraper la gastro, c'est bon à savoir ! Very Happy

Hello,

Voila ma furette est un peu froide ainsi que le nez, elle vomit, ne joue plus trop et dort beaucoup mais elle mange et boit c'est vrai que c'est un peu moins qu'avant. donc j'aimerai savoir si c'est une grippe ou autre chose enfin cela fait 3 jours maintenant. si vous pensez que je dois appeller le veto dites le moi. merci de vos reponses.

et bien a partir du moment ou elle vomit a ta place j'appelerai mon véto, au pire il vaut mieux l'appeler pour rien que d'attendre et que se soit grave.
tiens nous au courant

salut a tous ma furette a 4 mois et j ai deux chiens j'ai peur de les mettre ensemble est-ce qu'il y a une facon de faire pour les présenter j'ai un chien de 14 ans et un autre de 2 ans ma furette et dans la famille depuis 2mois les conseils seront les biens venus.

De toutes façons, en cas de doutes si fufu est malade, le seul conseil que je donne >>>>< vétérinaire.

Juliee. a écrit:
Crée Toi un post tu auras sans doutes plus de reponses Wink

c quoi un post

et bien c'est un nouveau sujet si tu préfères ^^

Lifh a écrit:
et bien c'est un nouveau sujet si tu préfères ^^

ok merci je suis débutante alors j'ai beaucoup de mal a me débrouiller explique moi si tu veux comment faire

• Créer...