virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 août 2006 LES PUCES Les puces constituent un problème très courant chez le furet. Pour éliminer difinitivement ce parasite gênant, il convient de traiter simultanément tous les animaux présent. Comment traiter son furet contre les puces Plusieurs solutions sont proposées, plus ou moins efficaces aussi car comme les poux, les puces sont devenues au fil des ans résistantes à de nombreux produits. Pour traiter le furet on peut utiliser du Frontline. Il faut savoir que dans certains cas il existe malheureusement des réactions allergiques à certains composants de ce produit. Ces allergies se présentent sous différentes forme, de la réaction dermato à l'intolérance gastrique (vomissements). Le Frontline existe en pipettes ou en Spray. Il semblerait que si les pipettes sont suffisantes pour protéger le furet de façon prévative, les sprays ont une meilleure efficacité curative. On notera aussi qu'il existe maintenant le Frontline-Combo possédant une double action, comme l'ancienne formule il est éradique et tue les parasites présents sur le corps du furet mais son autre fonction est de stériliser le parasite de manière quasi-instantanée après la piqure. Ce traitement possède donc le grand intérêt de limiter puis de stopper l'infestation de l'environnement du parasité et l'intérieur de nos maisons. A terme, il limite aussi la prolifération des puces dans nos jardins mêmes. Le Stronghold (également vendu sous forme de pipettes) est aussi un bon préventif. LES TIQUES Un furet peut aussi attraper des tiques d'autre animaux ou du milieu ambiant (dans l'herbe), même si cela arrive rarement. L'appication d'une goutte d'alcool ou d'huile sur le parasite facilite son retrait de la peau, au bout d'une minute, on saisit la tique à la base avec une pince a épiler, on l'enlève en tirant et on désinfecte la peau. Retirer une tique Foncez acheter un crochet à tique chez votre vétérinaire, ce petit outil est vraiment très pratique et me semble indispensable à tout propriétaire de chien chat et furet. Son utilisation est enfantine, reportez vous au schéma fournit avec le crochet. A défaut de crochet, on peut pulvériser directement de l'insecticide sur la tique (Frontline de préférence), attendre quelques heures que la tique meure et tombe seule. Il arrive que la tique morte reste accrochée, dans ce cas tirer doucement sur celle ci à l'aide d'une pince à épiler, elle va se décrocher très facilement. N'oubliez pas de désinfeter à l'aide d'un désinfectant banal (hibitan, dakin, hexomedine etc...) la zone de la piqure qui va probablement s'inflammer un peu. La prévention Une application mensuelle à rebrousse poils sur tout le corps de Frontline. Traiter 12 mois sur 12, on trouve des parasites en plein hiver. Faire l'application dans un endroit aéré, sinon les vapeurs de l'excipient alcoolique du Frontline peuvent saouler le furet Petit aparté sur le prix du Frontline: attention contrairement aux idées reçues ce produit est souvent 10 à 15 % plus cher dans les animaleries que chez votre vétérinaire. LA GALE Causé par des acariens microscopique, la gale est une infection de la peau très peu fréquente chez le furet. Elle se manifeste par une perte de poils et un prurit intense. Pour guérrir se parasite il faut faire des injections d'ivermectine seul le vétérinaire le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Voila ma fiche pour les puces et tiques est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 elle est tres bien ta fiche contre les puces est les tiques moi quand kitty a eu des puce j'ai acheter du frontline en spray le 500ml au moin j'en est pour longtemps ca marche tres bien le frontline j'ai traité son dodo sa cage avec ses couvertures et puis les tissu ou elle se met le plus souvent bah ducoup kitty n'as plus de puces !!!!!!!! en tout cas je touche du bois pour pa qu'elle en rechope ou qui lui arrive d'avoir un tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Tout d'abort et moi Blackie je lui est fait un traiment préventif comme ca elle m'a pas chopper de puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 voui c mieu comme sa je pence mais moi ducou kan kitty a atrapé des puce jai du traité mon chien aussi vu que il a baucou de poile et de fourure c'est un husky donc aprés voila linfestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oui et plus ca vas vite une infection de puce car il se reproduise a une vitesse grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oula oui !!! c'est affolant puis aprés pour s'en débarassé c'est tres dur sa se met parrtout en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oui c'est clair une fois ma tante elle a eu une infestion de puces chez elle et ils ont été obliger de partir de eux le temps qu'une entrprise vienne traiter la maison alors imagine un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 a oui quand meme !!!! sa doit etre horrible n'empeche pi surtout de sortir de chez soi pour sa ben di donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oui s'était pas marrant pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 tu métonne les pauvre jauré pa voulu etre a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachatoun's 0 Posté(e) le 7 février 2008 mon whisky a des puces, j'ai essayé deux sortes de produits mais cela ne marche pas ! je ne sais plus quoi faire ! :pleurer: il se gratte de plus en plus le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 février 2008 Tu as essayer quoi comme produits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachatoun's 0 Posté(e) le 7 février 2008 du frontline en spray, mais il a détesté car il se gratter tellement qu'il n'avait plus de poil à certain endroit. ensuite je lui ai pris un produit mais je ne me souviens plus du nom, c'était un produit spécial pour les petits animaux comme le lapin, cobaye, ... malgrès ça, rien n'a bougé. j'ai dus voir deux ou trois puces mortes mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 février 2008 Essaie le frontline en pipette pour chats ou le strongol pour chaton je sais que c'est des bon produits car je les utilise pour mes loulouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachatoun's 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben je vais essayer, mais je désespère. merci! je vous dirai si ça a marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi,du frontline en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 février 2008 Moi je mets en pipette je trouve plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 9 février 2008 es ce qu'il faut que le produit aille vraiment sur tout le corp du fufu pour que letraitement soit efficace?le fufu doit etre tout mouillé ? parce qu'ils disent sur l'emballage du produit que quand on traite un chien le produit doit aller partout sur lui ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 février 2008 Et bien moi j'utilise les pipette car j'y trouve moins dangereux que le spray car il ne faut pas que les fufus se lèche le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 10 février 2008 il faut leur en mettre que dans le coup ? ou partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 février 2008 Il vaut le mettres entre les omoplates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 11 février 2008 juste là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 février 2008 Oui car c'est le seul endroit ou il ne peuvent pas se lécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites