daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour, j'ai eu ma petite fufu hier qui à 3 mois, elle est trop belle mais trop agressive je sais plu quoi faire J'ai laissé pleins d'annonce sur les autres forum et on m'a conseillé d'y aller progressivement etc. Car elle mort jusqu'au sang, j'ai du la mettre en cage et ça me fais mal au coeur de la voir dedans... Mais je suis bien obligé.. quand j'ai voulu ouvrir la cage pour lui donn éune tite balle avec le grelon dedans pour qu'elle s'amuse elle m'a dessuite mordu le doigt qui était en sang après... Ensuite elle c'est amusé avec sa balle... J'y est donné un peu de banane par le barreau et elle l'a mangé avec plaisir, plus que les croquettes d'ailleur (je suis entrain de me demander si elle les aime car elle les mange mais bon pas énormément). Si vous avez des conseils à me donner je les attends. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonsoir, Tout d'abord elle est jeune et la s'est la période pour l'éducation, donc si elle te mort tu la prend par la peau du cou en la portant pour que ses pattes soit dans le vide en lui secouant la tête légèrement et tu lui dit "non" d'un thon ferme pour lui montrer que s'est toi son maitre et pas elle. Il faut faire ca a chaque fois qu'elle te mort car entre furetons s'est se qui se font s'est un jeu pour eux mais par pour nous. Ou tu a pris ton furet il lui donnait quoi a manger? Tu lui donne quoi comme croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 ben c'est une femme (enfin une jeune) qui me l'a vendu, et je lui donne des croquettes brekkies elles sont au poulet à la caille et aux légumes... Mais bon c'est pas facil de la prendre par le cou j'ai essayé quand elle était pas dans la cage au début mais elle est trop rapide elle me mord la main avant que je la prenne et quand elle mort, elle mort jusqu'au sang donc c'est pas commode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Pour tes croquettes elles ne sont pas bonne pour ta furette il faut des croquettes de haute qualité(Exemple: proplan kitten ect..) Sinon pour ta furette il faut lui montrer que tu est autoritaire, il faut la d'un coup sec par la peau du cou et une fois que tu auras fais sa tu sera plus sur de toi et tu pourra mieux l'éduquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 ouai mais pour les croquettes comme elle les mange pour l'instant elle se contentera de celle là car toute la semaine j'aurais aps le temps d'aller en acheter d'autres... j'ai hésité à en achter des croquettes proplan mais c'est rai que c'est un peu chèr... la fille qui avait la furette avant ma dit qu'elle donné des croquettes normales, pas de marque... Là elle dort je ne peux pas faire grand chose... Mais bon c'est vrai que j'ai un peu peur maintenant vu comme elle m'a mordu hier et aujourd'hui... Le problème c'est qu'aujourd'hui je l'ai pas sorti de sa cage car j'avais trop peur qu'elle me morde les mains ou les pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 La fille ta dit n'importe quoi car les croquettes pas de marques sont pas bonne pour eux je dirais même dangeureuse pour eux car il n'y a pas les bon ingrédients dedans donc je te conseille d'aller en acheter des autres de meilleur qualité Sinon pour ta furette il ne faut pas lui montrer que tu en a peur car elle le sent et s'est comme ca qu'elle vas te dominer mais pour les pieds qu'elle les mort s'est normale car la mienne nous mort les pieds aussi mais il faut les stopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 dès que je peux je lui en achète d'autres alors tu me conseil quoi comme marque ?? et sinon ben demain je vais la sortir un peu pour voir si j'arrive à l'attraper et je mettrais des chaussures car je suis plus sensibles des pieds que des mains et comme les mains ça fait déjà énormément mal, je vais essayé ce que tu m'as dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Pour les croquettes en vente dans les animaleries sont > Pro plan kitten (poulet et riz) > Royal canin kitten 34 Pour les croquettes en vente sur internet sont > Totally ferret > Zupreem Voila les bonne croquettes aproprié au furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 ok ben j'irais voir ça dès que je peux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Ok mais tarde pas trop sinon j'aimerai bien que tu présente si sa te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 ok pas de pb jvé le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 re salut tout le monde, on m'a dit qu'il fallait la sortir un peu chaque jour et c'est ce que j'ai fait maintenant d'ailleurs elle a plu peur de la chambre elle connais tout par coeur et elle mord moins, elle passe à côté de moi sans m'attaquer elle me mord de temps en temps les mains mais avec les gants car elle mort toujours très fort et des fois elle lache pas le gants donc comme on me la dit et comme j'ai lu sur le net je l'ai prise par le cou en lui soufflant sur le net ou en lui disan non ! voilà a un moment elle es retourné dans sa cage toute seule pour boire et elle est ressorti donc c'est déjà ça ! Au début quand je l'ai sorti elle fesait des bruits et elle sautait partout elle se fesait peur toute seule et tout et dessuite elle aller se fourrer sous mon burreau.. J'ai remarqué que des fois d'un coup elle s'allonge et se relève 2 seconde après, pourquoi elle fait ça ? sinon voilà quoi je pense que c'est déjà bien j'espère que ça va aller et que ça s'améliorera, qu'est-ce que vous en pensez vous ? si vous avez d'autres conseils je les attends et merci à tout le monde pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 C'est un bon debut mais ton gant s'est pas la bonne solution car elle te mordera tout le temps si tu n'enlève pas ton gant car elle ne sent pas ton odeur. moi ma furette mordait fort et j'ai toute essayer les facons pour l'empêcher de mordre et la meilleur solution était de la prendre par la peau du cou et je lui fesait des pichnettes sur le nez et sa a été radicale elle ne me mondait plus après mais sa lui arrive de temps en temps de mordre encore mais je la punie pour lui montrer que s'est moi qui commande et pas elle. Sinon s'est normal qu 'elle s'allonge et se relève la mienne le fait très souvent et sa me fait marrer quand elle le fait voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Il faut que ta fufu prenne confiance en toi petit a petit!! C' est pas évident et ca peut etre long, j' ai eu ce problem avec ma petite Nala et maintenant c' est un amour !! Il te faut beaucoup de paztience et ne surtout pas l' isoler pour autant c' est pas bon du tout la furette le prendra comme un rejet de ta part!! le gan oublie ,je sais que ca fait mal Nala mordais aussi jusqu' au sang,mais si tu te couvre les main ta furette ne peux pas faire connaissance avec toi correctement car elle va comprendre que tu te méffie d' elle!!! Il faut lui montrer qui commande , et que tu n' as pas peur d' elle!! Bon courrage et donne nous des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 :bonjour: ça y est elle mord moins :-) j'ai gardé mes gants aujourd'hui mais elle me mord pas quand elle passe à côté de moi, par contre elle est monté sur mon dos mais je l'ai vite enlevé car j'ai eu un ti peu per après sinon si elle veut passé à un endroit (sous moi où ya mes pieds :-s) et que je veux pas pour pas qu'elle me morde donc je met mes mains devant et elle me mord car surment ça doit l'ennerver mais j'ai aps envie qu'elle me bouffe le pied sinon ça va mieux je suis contente Demaine j'essairais sans les gants pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 elle veut aussi te faire comprendre qu' elle veut jouer un fufu ne pensse qu' a ca!! C' est ca façon a elle de te parler!! Mais si elle commence a ce calme c' est bon signe , ne baisse pas les bras surtout!!Courrage!! Surtout parle beaucoup pour la rassurer,si elle mort ce n' est pas par agréssivété mais peut etre par peur aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 oui c'est ce que je pensais aussi, car des fois le moindre bruit elle part vite en courant sous le bureau donc elle est pas totalement en confiance encore... Enfin merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Oui il faut qu'elle prenne confiance en toi et tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Ca peut prendre du temps pour la confiance mais ca arrive touours!! Et puis tout dépent du passé de ta fufus ca peut etre un peu plus long que prévu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 moi je sais qu'avec kitty avant de l'avoir je me suis renseigner au maximum sur interenet sur leur facn de jouer .... pi quand elle et arriver a la maison tout c assez bien passer c vré kel mordai fort et skon ma conseillé c'est de la prendre par la peau du cou et de lui mettre les doi dans sa bouche just a ten kel te repousse avec ses petite patte et des le debu j'ai fait cette maniere et elle ce calmé de jour en jour et o bou de 2 semaine maximum plu aucune morsure rien du tout elle joue tres calmeman el mordille un peu fort quand elle et tro enervé mais sinon elle a tres vite compri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui il faut leur montre qui est maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 par contre elle aime bcp mes pieds mais ceux de mon copain non moin !!! elle aime sa les mordillé et urtout les cheville ou je crain le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui moi s'est pareil mais je pense que tout les furets aiment les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oui a ski paraitré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Chez moi aussi les trois fufus aiment bien mordiller les cheville ca par contr eje pense que c' est bien pour nous embêter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui car moi Blackie je lui dit non elle se sauve en courrant et reviens a la charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 en effete c'est ce que j'ai remarqué elle cherche mes pieds tout le temps elle me mord plu les mains mais elle va à mes pieds et comme j'ai peur qu'elle me mord je la pousse alros elle s'ennerve et me mord mais sinon mes mains elle s'en fou sauf quand je la porte (enfin ça dépend des fois) mais bon elle est plus gentille qu'avant c'est déjà mieux j'adore la regarder jouer elle est trop belle et quand elle dort aussi c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui il sont beaux les fufus quand ils jouent et quand ils dorment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 a oui sa c sur ke pour les pied il son tjs la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 fouuuuuuu elle mord toujours autant !! elle me sent les mains et après hop elle mord ou alors elle monte sur ma jambe car aux pieds j'ai les baskets et hop elle mrod !! mais elle part dessuite car elle sait que je vais la prendre par le cou ! ou alors quand je vais la prendre au cou elle retourne sa tête et me mord encore plus fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Oui c'est normale c'est un jeu pour elle La mienne le fesait aussi mais il faut persévérer et fur a mesure elle se calmera mais prend la toujour pas la peau du cou de mamière qu'elle ne retourne pas sa tête et tu lui souffle a la bouche et si sa marche pas tu lui fait des pichnettes sur le museau mais pas trop fort quand même moi s'est comme sa que j'ai réusi a arrêter blackie de me mordre il faut lui montrer qui, qui commande bon courrage et tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 :étoile0: je voulais savoir à des moment je sens une odeur mais vraiment pas agréable... c'est la 3° fois que je la sens mais que a un endroit, pourtant je nettoi toujours son coin où elle fait dans sa cage, donc ce n'est pas ça... si vous savez ce que ça peut etre.. au début j'ai pensé que c'est lorsqu'elle a peur ou quoi qu'elle lachait une odeur... voilà sino pour les morsures c'est toujours pareil ça n'a pas changé... alors je la gronde et je la mets dans sa cage 5 à 10 min.. j'espère qu'elle comprendra quand même car des fois je me dis que ce que je fais ça sers à rien... quand je la prend par la peau du cou elle me regarde et elle baille comme si elle s'en foutait puis après elle cherche à me remordre en tournant sa tête alors je la secoue ce qui fait qu'elle n'arrive pas. :étoile0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Pour la petite odeur moi Blackie le fait aussi mais je me demande si s'est pas quand ils pête car elle ne le fait pas souvent sinon pour les morsures essaye de faire comme je t'ai déja dit sur un message précédant et tu me dira si sa vas mieux ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 moi en tout cas tout plein de monde qui on des furets depuis bien lonten mon conseiller de jamais la mettre dans sa cage quand elle a fait une betie ou mordu assez fort !! moi on ma conseiller plutot pour les morsure de la prendre par la peau du coup comme tu le fait et de lui metre de doit dans la bouche juste a temps que avec ses patte avant elle te pousse et moi au bou de 2 semaine plus rien pourtant la mienne fesait pareil que toi elle bailler quand je lui soulfller dessu ou quand je la prenait pas le coup elle avait l'ai de sens fouttre un peu elle recommencer desuite aprés mais n'empech qu'avec les doit au fon de sa bouche elle a arreté sous peu !!! mais faut etre patient sa dépent les fufus !!! mais pour l'odeur nous aussi sa nous arrive je croit aussi que c'est quand elle pette que sa sent une odeur comme la tienne nous c'est pas tres souvent mais quelque foi voila tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 les morsures aie, moi aussi cassis, mira mordait, et zora mord toujours autant, au faite elle mort même pas, elle me chique les doigts comme un vulgaire morceaux de poulet sans lacher et vu que ces dents son enfoncé dans mon doigts impossible de la retirer sans qu elle me déchire tout la peau mais bon je fais avec pour les pieds sa va, mais des fois c est plus fort qu eux, des fois je marche et cassis est agripé à ma chaussette et je continue à marcher et elle s en fou elle y reste par contre la morsure qui m a fait le plus mal c est à l oreil, audi me l avait fait une fois petit et cassis me l a fais y a pas longtemps peut etre elle voulait me faire un piercing les morsures je suis vaccinée, j en ai eu au nez, à la lèvres, au orteilles, au talons, au coude, au dessous de bras, et le plus souvent au mains, les furets nous tests comme tout les animaux quand il ne nous connaissent pas, et la technique de la prendre par la nuque marche très bien c est comme sa que je fais, sauf des fois pour zora parsque quand je la tiens par la peau du cou elle donne des acoups pour essayer de se retourner et de me mordre, mais tu vera sa ira, tiens nous au courant de l évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 je l'ai lavé aujourd'hui !!! elle m'a pas mordu elle était toute gentille, elle voulait partir mais bon comme dans la baignoire elle glissait elle pouvait pas j'ai acheter des friancdise pour fufu aux poulets et aux frites, mais elle les mange pas hors de la cage... je peux lui donner que quand elle est en cage sinon elle s'en fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Je suis contente pour toi que sa se passe mieux avec ta petite puce maais tiens nous au courrant de son évolution et si tu pouveait nous mettre des photos de puce pour que l'on voir sa bouille serais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 vii c vré sa bouille sa sré cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ça y est j'ai mis des photos d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 héyy c cool sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci pour les photos met on en veux tout pleins encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 vi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 bah ok je vais en mettre pleins pleins pleins Sinon j'ai acheté un harnais mais j'arrive pas a lui mettre elle bouge trop et si je la prend ou quoi elle veut me mordre et après elle prend la laisse et elle la tire pour jouer avec Par contre j'ai un problème car j'ai acheté des friandise mais quand je veux lui en donner pour la récompenser ben elle s'en fou ! elle les mange que dans sa cage !!! donc c'est un peu chiant quoi. Je voulais la féliciter car elle est aller faire pipi toute seule dans le bac mais bon après elle à fait ailleurs bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Pour lui mettre le harnais utilise sa friandise préférer et elle se laissera faire plus facilement, elle se peut être en sécurité dans sa cage pour manger sa friandise et pour la litière elle faut lui apprendre se que tu faire s'est prendre une de ses crottes avec du papier et la mettre dans sa litière et elle sentira que s'est la qu'il faut faire et ailleur voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oui ben c'est ce que j'ai fais pour sa litière :-) bah je vais essayer pour e harnais.. je vais essayer avec la banane car pour l'instant ya que ça qu'elle aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 a oui elle aime la banane ta fufu bah di donc la mienne elle deteste sa en fete elle aime presque aucun fruit elle préfére les gateau tout ca ... mais par contre la banane elle les mange que dans les yoggies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daloudu13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oui elle adore la banane elle me leche le doigt tellement ! mais quand je lui en ai donné hors de la cage j'ai pas pu l'approché, elle partait avec son morceau dans la bouche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 hihi moi elle deteste mais elle aime bien me piké mes gateau au chocolat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Et sinon sa se passe mieux avec ta puce Daloudu13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites