Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Apprendre à faire ses besoins dans son bac

Messages recommandés

Le dressage à la propreté commence avant tout dans sa cage, il s’agit d’un animal propre de nature, il n’ira jamais se soulager dans son nid, près de son écuelle de nourriture ou d’eau. Il faut lui réservé dans un coin de sa cage, celui que votre furet a choisi, une litière de préférence spacieuse. Mettez lui une petite crotte dedans, afin qu’il reconnaisse son odeur, et surtout qu’il ait envie de retourner a cet endroit. Quand il a compris le principe dans la cage, vous pouvez le faire sortir dans une petite pièce avec plusieurs litières, et avec le temps agrandir son territoire. A l’extérieur, mettez-le fréquemment dans sa litière pour lui montrer qu’elle est bien là, vous pouvez également soulever sa queue pour qu’il comprenne encore mieux. Lorsque vous voyez votre furet renifler dans un coin, qu’il recule et alors qu’il lève sa queue, vous avez compris qu’il veut faire ses besoins, il faut alors le mettre directement dans sa litière, même s’il a déjà fait, n’hésitez pas. Mettez alors les besoins qu’il vient de faire dans la litière pour lui montrer où elles doivent se trouver. S’il n avait pas encore fait, et que ses besoins sont dans la litière, récompensez le en le couvrant de câlins, de friandises,...il fera vite la relation litière-récompense, et aura très envie d’y retourner. Lorsque votre furet s’est oublié, nettoyez soigneusement, afin qu’il n’y retourne plus.

Il faut savoir qu’une litière très souillée rebute votre furet, il faut donc la nettoyer régulièrement.

Ca dépant quand même des fufus car avec certains ce sera plus difficile que d' autres!!
Mais pas mal ta fiche!! Wink

Par contre je sais si ton mot est bien juste, car tu dit dréssage, mais on ne dresse pas un fufus!!!!
C' est la petite faille mais sinon c' est pas mal!!

pour ma part quand j ai eu Cassis, elle fesait ces besoins dans son nid, sur son bac de croquettes, partout sauf dans sa litière Evil or Very Mad , pourtant elle avait une grande cage, mais je lui ai appris et maintenant sa va

moi aussi kitty fesai un peu partout dans less coin mais pas dans sa gamelle ou autre jcroi quelle le feser expré car plus el me voyer ramasser bah elle recommancer des quel pouvais puis en plus el pout pouté puis el soté autour de moi en rigolan ralalal sacré kitty mais maintenan sa cva el et propre a part quand elle a eté malade elle saver po tro ou faire vu quelle avai envie dun seul cou

hello, moi milka ne veut pas faire dans la litière, il faut que je mette les granulés directement au sol, si non quand ils sont dans sa litière elle ne va pas faire dedans, mais comme c'est une petite litière d'angle je pense que ca doit être pour cela !!

Oui ca peut venir de ton bac car il est petit sinon tu peux récupérer un caca et le mettre dans le bac pour qu'il sente que s'est la pour faire ses besoins et si sa ne marche il faudra qu tu rachete un bac plus grand

Dés que je change d'appartement ( je suis actuellement en studio ) j'ai prévu de lui faire une cage beaucoup plus grande et de lui metttre une litière digne de ce nom !!!
Et j'en profiterais pour en mettre une dans l'apartement, car elle n'a pas compris qu'elle deuvait retourner dans sa cage pour faire ses besoins. MErci encore

Moi j'avais le même souci avec les 2 miens, et surtout Anatol! Etant petit il faisait dans son bac d'angle cheers et puis un beau jour s'était fini Sad il s'est mis à jouer avec et ne plus faire ses besoins dedans... Du coup je n'ai plus mi de bac à litière. Puis quand Réglisse est arrivée à la maison et que j'ai eu une grande cage (merci Virginie Exclamation ) et bien je me suis dit que ça serait bien que je réessaie de leur mettre un bac à littière...?! Cependant j'étais hyper septique car Anatol avait déjà presque 1 an et Réglisse 3 ans (et elle n'avait pas eu de bac à littière chez son ancien proprio No ), bref l'affaire était loin d'être gagné Exclamation Et ba à mon grand étonnement, ils y sont tout de suite allés cheerscheerscheers J'avais déposé quelques crottes dans le bac (bac à littière pour chat) et HOP ils ont reconnu tout de suite leurs "affaires" et du coup ils sont propre comme tout! mes louloux...
Tout ça pour te dire qu'il n'y a rien de perdu et que je te conseil d'acheter un grand bac, même ceux pour chat sont bien! Sauf si ton fufu est de petite taille, dans ce cas il aura peut être du mal à l'enjamber... Voilà!

quand ils sont petits les fufus aiment bien les bac d angle mais quand ils deviennent grand ils n en n ont plus rien a faire pour la simple et bonne raison qu un furet aime bien entrer en entier dans son bac à litière, c est pour sa que si tu achète un grand il aimera mieux y aller, enfin c est se que les miens ont fait

bah alors moi les miens sont catastrophiques!!! ils ont une grande litiere, pas de probleme pour faire leurs besoins dans leur cage, mais une fois dehors c'est une autre histoire!!!! si ils viennent a croiser sur leur chelin la seconde litiere ca va, sinon mon gros fait vraiment ou il veut et n'importe ou, et le petite pareil ou alors elle pousse la seconde litiere et fait juste derriere !!!!
franchement ca fou les boules !!!

le mien fait la même chose et ça fou les nerfs c'est clair, je pensais qu'il c'était calmer ben non il fait n'importe où !

moi, quand c'est la maison , c'est toujours au même endroit...mais a chaque fois que je les sorts , il fauras que je mette une litiere parce que si non ....elles vont en prendre trop l'habitude ça va qu'elle ne font pas souvent dans la maison...

bah moi l'endroit n'est pas fixe, et j'ai l'impression qu'ils attendent que j'ai le dos tourné !!!! meme si je met plusieurs litieres!!! jvai pas envahir ma maisin qd meme ?? scratchscratch

Mélodie a écrit:
lol! Dans la maison, les miens refont la moquette !

les miens font pareil !!! je compte d'ailleurs enlever cette choutu moquette car l'odeur s'impreigne !!!!

c'est clair !!!!
on m'a conseillé de mettre du poivre, moutarde ou autre chose de ce genre... mais ils sont pas bete, tu parles a peine ca a secher ils y retournent !!!

Les miens non plus. Je passe la maison au peigne fin après leur sorti pour être sure de ne pas avoir de petits cadeaux

Et bien moi mes loulouttes sont assez propre dans l'ensemnle quand elles sont dans leur cage et quand elles sont ssortient, car leur cage est ouverte le temps de leur sortie et vont dans la litière de la cage mais sa leur arrive de faire en dehors de la litière mais elle fpnt dans le même endroit donc sa vas

Très bonne fiche, car elle donne des idées très intéressantes sur la manière dont on doit faire pour rendre notre furet propre.
J'en prend note pour plus tard
merci

bon bah voilà j'ai également besoin d'aide!
shiva fait partout!!
pour l'instant vu qu'elle est petite elle a une litiere d'angle!!
mais elle fait caca dans la litiere et dans un autre coin!
pourtant la litiere est loin d'être sale, genre y'a deux crotte dedans donc......
hier j'ai lavé sa cage (cage à lapin pour l'instant!)et j'ai essayé un truc!
j'ai mis une grande serviette dans toute sa cage de façon à ce qu'elle voye que ici c'est pas sa litiere donc pas pipi ni caca!!
et 10 min apres je la remet dans sa cage,et quoi 5 min apres cheers un caca, me dit çà y est j'ai gagné!!!tiens que dalle!!!!!

Grande surprise ce matin, pipi caca encore à l'autre angle sur la serviette!!!

Que faire???

ben moi j'ai pas de chance j'ai ma furette qui fait toujours caca a coté de la litiére et Booba fait parfois caca sur les étages de la cage voir parfoi dans sa gamelle quand elle est vide!

moi aussi Lola ne faisait pas dans sa litière, elle y dormait !!!
Mais petit à petit à force de lui remettre ses crottes dedans elle à compris même de temps en temps y a encore des ratés !!!
Bon courage....

moi j'ai zécureuil il n'aime pas les bacs a litiere alors je mes diretement la litiere dans la cage!!!

et le plus rigolo c'est que pour faire caca c'est tous dans le meme coin!! et il monte les pattes arriere le plus haut possible contre la cage!! il font le poirié!!!! lol

ausecour, help, à l'aide
j'ai fait comme vous me l'avez dit, jai acheté un grand bac mais elle s'en fou,elle fait dedans et à lautre coté!
jai meme changé la litiere de place, mais non elle la pousse et fait dans ce coin!!

kiekine a écrit:
ausecour, help, à l'aide
j'ai fait comme vous me l'avez dit, jai acheté un grand bac mais elle s'en fou,elle fait dedans et à lautre coté!
jai meme changé la litiere de place, mais non elle la pousse et fait dans ce coin!!

mes lui la truffe dedans elle sauras que ces la son caca, tu lui a mie son caca au moin dans son bac a litiere???

oui oui jai mi son caca, meme zoé a fé dedans me suis ca va peut etre lui montré mais pffffff elle s'en fiche!! Rolling Eyes

kiekine a écrit:
oui oui jai mi son caca, meme zoé a fé dedans me suis ca va peut etre lui montré mais pffffff elle s'en fiche!! Rolling Eyes

alors pas de chance!!! lol

kiekine a écrit:
mais que faire??

surtout pas lacher continuer a lui montrer qu'elle a une litiere, sinon tu mes de la litiere partout la cage, et elle va choisir un coin et apres qu'elle est choisie tu mes le bac a litier

mais elle a déjà un coin fétiche, je lui ai mi sa litiere la mais elle la pousse!!!
ah je vous le di elle est coriace

kiekine a écrit:
mais elle a déjà un coin fétiche, je lui ai mi sa litiere la mais elle la pousse!!!
ah je vous le di elle est coriace

alors laisse tombé j'ai mon male il fait pareil! impossible de fair caca a la litiere!!! c com ca!!!

• Créer...