Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Apprendre à faire ses besoins dans son bac

Messages recommandés

kiekine a écrit:
ah ba non ve pas laissé tomber!!
y'a bien datre solution!!!

oui ca c sur y a dotr solution, .............., il fo fixé le bac a la cage! lol comme ca il la renverse pas c'est ce que fai le mien!!!
lol
si tu trouve tu me dit

kiekine a écrit:
v lattaché à sa caisse mdr

o g une idée! en parlant de ca!!!

TU C QU'UN FURET QUI VIEN DE CE REVEILLE VA O PETIT COIN OBLIGATOIREMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS TU LA REVEILLE ET TU LE SMEC AU BAC JUSQUA CE QU'ELLE FACE ET TU LUI DONNE FRIANDISE OU UN TRUC QUEL AIME FAIRE !!!!!!!!!!!!!

le mien veut rien savoir il fait toujours a coté de la litière je désespère Sad

j'ai un soucis avec la mienne aussi Rolling Eyes elle refuse de faire dans la littière, elle fait toujours dans le meme coin de sa cage mais refuse le bac....... et se serait quand meme plus pratique pour nettoyer parce que la comme elle marche dedans ben c'est nettoyage a fond tous les jours voir plusieur fois par jour Very Happy

si vous avez des idées je suis preneuse Smile

atention aux bac à litiere trop petit, le furet aime etre à son aise
tu peux mettre une goutte d'eau de javel dans son bac
et y placer ss crottes sa la motivera

c'est un bac a litière pour chat classique que je met dans le fond de sa grande cage, j'ai essayer aussi le bac d'angle mais ca n'a pas marcher non plus, j'ai essayer la javel, les crottes dedans rine ne semble fonctionner Mad

et en mettant des dodos la ou elle a l'habitude de faire ?

elle les pousse et fait ses besoins lol j'ai vraiment un peu tout essayer, quand je l'ai eu elle vivait dans un cage a lapin de meme pas 1 m et elle avait pris l'habitude de faire sur le toit de la cabane alor j'ai du mal a lui faire perdre ses habitudes
deja j'ai pas a me plaindre elle fait toujours au meme endroit mais j'aimerais lui aprendre

lol et bien elle est maligne !!!
je ne vois plus que la patience et persévérer dans le ramassage de crottes et de les metres dans le bac. désolée !
peut-etre que quelqu'un aura d'autres idées

peu etre que quand elle aura une copine qui elle aura compris la litière et bien elle ira a moins que la copine copie sur elle et aille aussi dans le coin affraid nous verrons bien de toute facon je m'y suis habituer on va dire Razz

oui je te le souhaite.
sinon il faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur ! lol!

Merci Virginie pour tes précieux conseils, je vais essayer d'éduquer mes fufus.

j'ai happy depuis hier il a 6 semaines bientot!!
et il fait dans la cage partout! mais miracle ce matin il a fait les 2 besoins dans la litiére dans la cage!!!
j'espere quil a compris! Smile

mio je desespère... sa fait trois semaines que j'ai ma furette et elle n'es pas du tout propre. J'ai été obligé de lui mettre de la litière dans tout le fond de sa cage sinon elle poussait le bac et fesai a coté. Quand je la sort sur le canapé, elle fait aussi a coté du bac ... je vous dit pas le nombre de fois que je suis obligé de nettoyé le canapé en profondeur...

Vous n'auriez pas une idée? la litière es je pense assez grande, c'es une litière pour chat a la base.

happy ce matin a fait dans la cage!
ca depend
la journée il fait dans la itiere la nuit non!!!!!
essai de faire comme leleveur ma dit de faire! quand tu le prend sur le fait fait lui sentir et met le dans la litiere!
sinon prend une crotte et met la dans la litiere!

Bonjour j'expose mon petit problème, comme la présentation de mes fufu n'est pas encore faite je fait un topo.

Mes furets on 2mois et quelques jours (voir la signature :p)
J'ai une double cage, en haut il y a nourriture dodo et un jouet (jouet c'est pour dehors pas dedans) et en bas c'est vide une litière (bac carrer spécial furet) il accède d'un étage a l'autre pas un tuyau.

A ma grande surprise mes 2 furets descende pour faire sans problème
mais ne font pas dans la litière. Donc j'ai mis le résulta dans la litière déplacer cette dernière mais le problème c'est qu'ils veulent dormir dedans donc un peu de maths : caca + sommeil du furet = le bain.

J'ai changer de litière mais rien a faire ils y vont pour dormir et fond dans un coin de la cage, quand ils se mettent en position je les met dedans ils fond a ce moment mais pas après. J'ai essayer aussi en rajoutant un dodo

Ps : Ils dorment aussi dans les dodo à l'étage.

Que puis-je faire ?

Pour les sorties je les sorte mais pas trop longtemps car la pièces n'est pas totalement sécuriser. Par contre je le fait a heures fixe et ils le savent et la ça partie de plaisir donc pas évident de les photographier.

essais de mettre une guoute d'eau de javel dans leur bac avant de mettre la litiere, en général cela marche bien

merci c'est super bien expliqué pour moi qui débute merci beaucoup si tu as d'autre conseil dit moi stp car je commence et n'y connais rien...

bonjour voilà j'ai un soucis avec ma caprice je lui ai mis une litiére pour faire ces besoin j'ai lue que les litiére fufu ils n'aiment pas ils la trouvent trop étroite elle a donc un litiére a chat donc trés spacieux elle ne fais pas dans son lit c'est vrai en revanche pas non plus dans la litiére elle fais a coté meme dans son assiette elle se sert dea litiére pour dormir j'y ai pourtant mis une de ces crottes ue je change avec une fraiche chaque jours de sorte a ce qu'elle comprenne mais rien n'y fais pouvez vous m'aider?? merci d'avance

J'ai eu le même soucis, ils dormaient jouaient etc... dans la litière et fessais a coté (la où il n'y avais rien) Donc j'ai mis de la litière partout sur le fond de la cage (pour les obligé a faire dans de la litière) puis j'ai mis le bac vide et toujours de la litière autour, il on commencé a faire dans le bac vide. Puis au bout d'une 15 de jours j'ai mis de la litière dans le bac et là miracle.

C'est valable sur tu vois qu'il prefert joué dormir dans de la litière. Dans mon cas ils refusaient de faire dans de la litière et préféraient le fond de la cage brûte.

Je ne connais pas exactement l'âge de mon furet gamin, mais d'après le vétérinaire il a moins de six mois, probablement quatre !
N'est il pas trop tard pour l'éduqué a la propretée ?
Et est il possible d'éduqué un furet a retrouné dans sa cage pour faire ces besoins comme le fait un lapin ?

merci d'avance

Prettybird

Pour l'éducation jusques 6mois c'est encore bon mais même au delà c'est pas impossible.

Un furet de 2 mois avec un "sale caractère" pour l'éduquer ça peux prendre 5mois alors qu'un furet de 1an avec un "bon caractère" en 1 semaine il peux être propre.

PS : Le furet un a caractère a lui tu peux avoir le sucre comme l'amère.

PS 2 : Furet = Patience.

Pour l'instant il va faire ces besoins dans son petit bac, quand je le remet dans sa cage (comme conseillé pour l'apprentissage), mais je ne l'ai pas encore vu retourné de lui même dans sa cage pour faire ces besoins.

Est cela possible qu'il le fasse un jour ?

Car j'aimerais beaucoup lui laisser un max de liberté hors de sa cage, mais je n'ai pas envie de trouver des cacas et des pipi partout dans la maison sunny , malgré le fait que cela se ramasse très facilement, mais bon .... Very HappyCool

oui, c'est possible, mais peu probable.
met lui des litières aussi à l'exterieur, là où il a ses ptites habitudes.

Moi ils rentre bien dans leur cage qui est ouvert 24/24 pour faire leurs besoin dormir ou manger boire. Ils l'ont fait d'eux même sans apprentissage a proprement dit.

les furets ne supportent pas les bacs a litiére d'angle de la cage!
allez savoir pourquoi...

Bien souvent les furets aimes être en entier dans la caisse le bac d'angle est limite. On demande pas a un chat de rester dehors et mettre le Q seul dans la litière.

Les miens on refuser longtemps les bac (angle carré ou caisse a chat) avec tout les méthode connu (la crotte la javelle etc...) Du coup j'ai mis la caisse carrer spéciale fufu dans un coin de la pièce au oubliette.

Et quand ils sont passer en totale liberté dans cette pièce et qu'ils ont vu qu'ils y étaient 24/24 7/7 ils on commencé a faire dedans, bien sûr y'avais pas de litière. Maintenant ils font uniquement dedans et je ne les aient jamais obliger ils l'ont fait d'eux même.

• Créer...