Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Les dents

Messages recommandés

Les dents des furets s'avèrent prédisposées à la plaque dentaire, qui durcit progressivementpour former le tartre. Avec le temps, ce dernier provoque une inflamation des gencives et un déchaussement des dents, qui finissent par tomber.

Mais un nettoyage régulier effectué a la maisonpermet de préveniret d'éliminer la plaque dentaire. Il sagit de frotterles dents et les gencives avec une compresse de gaz ou une petite brosse spécifique sur laquelleon apliqueun peu de dentifrice spécial pour chiens et chats qui ne nécessite aucun rincage et qui se compose d'enzymes aptes à dissoudre
la plaque.

A défaut de brossage, vous pouvez contenter de déposer quotidiennement dans la bouche du furet une petite dose de dentifrice, en léchant le furet le répartira sur ses dents.

L'apparition d'incrustations jaunâtres ou brunâtes sur les dents signale qu'il est temps de prendre rendez vous chez le vétérinaire pour qu'il procède a un nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle et j ai un furet de bientot 3 ans ,il a les dents vraiment tres longue et je pense que sa dois le gener pour manger pouvais vous me dire si il hesite quelque chosecomme pour les rongeur (des sorte de pierre a ronger) ou si c de ma faute car je ne lui donne que des croquettes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, a combien de fois par mois peut on lui nettoyer
les dents avec le dentifrice pour chats ??


mercii bcp =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y arrives, c'est déjà bien ! lol
non franchement j'en sais rien... ça doit etre écrit sur la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest marker 3 fois par semaine mais cest trop messemble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...