Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

L'anatomie

Messages recommandés

Les organes internes du furet ne diffèrent pas beaucoup de ceux du chien ou du chat, hormis le fait que la structure très allongée de cet animal se reflète également dans sa conformation interne.

On compte 14 à 15 paires de côtes, les 10 premières rattachées au sternum, et les 4 ou 5 dernières flottantes. Séparé de la cavité abdominale par le diaphragme, le thorax renferme les poumons et le coeur. Le poumon gauche se compose de 2 lobes, et celui de droite de 4. Le coeur se situe au centre du thorax.
Le foix se trouve dans l'abdomen, derrière le diaphragme et devant l'estomac.
Le furet possède un intestin de carnivore typique, à savoir relativement court pour sa taille environ 2m. Annexé au tube digestif, le pancréas est une glande qui produit à la fois les enzymes digestifs et l'insuline. Près de l'estomac se trouve la rate, de dimension très variable chez le furet. La cavité abdominale contient par ailleurs les reins et la vessie de taille asser réduite.
Le mâle possède à la base de la vessie une minuscule prostate.
L'utérus comprend deux parties appelées trompes utérines très allongées et reliées aux ovaires situés derrière les reins. A l'arrière, les tompes s'unissent pour former le bref corps de l'utérus qui se pousuit dans le vagin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...