furette85 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 donc voila comme certain le savent (enfin je crois ) je vais bientot demenager et dans lespace que jaurai je pensai faire un petit elevage de poussins pour pouvoir nourir mes fufus (mon cheri leur donnera car moi le coeur sera pas tro accrocher pour ca loll) et je voulais savoir comment je pourrai proceder si quelqun a deja fait cette experience je voudrai savoir comment my prendre de A a Z ( de la poule au poussin loll) merciii bcppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Une poule peut se mettre à pondre à partir de 4 mois, mais c’est généralement au environ des 6 mois. Les poules couvent généralement pendant 21 jours et reste dans le nid un ou deux jours de plus. Au bout d’une vingtaine de jours, il faut surveiller pour savoir si les poussins sont sorti. Le mieux pour ne pas déranger la poule et de faire des petits pouic pouic, si les poussins sont sortis ils vous répondront. Pensez alors a mettre un petit ramequin avec de la nourriture spéciale “poussins” et un autre avec un peu d’eau dans la caisse, devant la poule. Elle va alors les appeler pour manger, et tu verras alors tes poussins pour la première fois ! ATTENTION : enleve dans le poulaillier, tout récipient d’eau dépassant les 2 centimètres d’eau, car les poussins risqueraient de se noyer. Le mieux étant d’avoir un distributeur d’eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furette85 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 oki merci beaucoup, et jai entendu dire que ya des poules qui ne couvent pas forcement , comment etre sur que celle quon prendra le fera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Et bien bonne question, je peux pas te dire car je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Moi je donne pas du tout de poussins pour une seule raison!! C' est galère de les commander!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furette85 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 vouiap c'est clair un peu galere tout ca , mais bon comme mon cheri voulai une poule ou deux pour avoir des noeufs (rholala celui la) donc me disai que des poussins de temp en temp au furet ca pourrait le faire , mais bon faut que je voye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui il faut bien réfléchir avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ca me ferais trop mal au coeur de donner des poussins vivant qui sont née chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui moi je serais un peu pareille que Lilo et en + c'est beau un poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furette85 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 bah vi c'est ce que je pence aussi , moi c'est claire que je pourrais pas leur donner ca serai obloger que ce soit mon cheri ui leur donne mais bon tout ca n'est qu'un projet donc pas encore fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 D'accord mais réfléchit bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Moi je peux même pas en faire le porget même si c' est mon cheri qui leur donne!! Mais mon cheri il pourrait pas le faire non plus car il aime trop les animaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Oui c'est clair mais après tout dépend des personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qiqamel 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Pour avoir des poussins il faut que le coq ait fécondé la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoume 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Quesque tu entend par " dafoncé " ? moi perso jamais je donnerais de poussin a mon furet... c'est pas obliger pour sa santé,donc je le ferais jamais... J'aime trop les animaux pour sa,et puis un ptit poussin... OOh nooon je pourais jamais lol ^^ j'adore les ptit poussin tout jaune ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Idem pour moi Certains le font... et tant que c'est pas devant moi, ça me pose pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui pareille pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est vrai que c'est un peu cruel mais c'est la nature les filles....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoume 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui oui c'est vrai... Mais si on sais l'évité .. c'est toujours mieux lol ^^ Moi jai tester une paté pour furet,et il a meme pas touché ! Il aime que les croquettes lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui moi s'est pareil car depuis toute petite elle mange des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Moi je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer aux nouvelles nourritures (poussin, pâtées etc...). Mais bon faite comme vous le sentait les filles.... De toutes façon du moment qu'ils mangent nos poilus sont heureux alors...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui tout a fait d'accort avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 vi moi quand je lui donne des poussins je les mets dans la cage pis j'men vais jusqu'a ce qu'elle termine jtiens pas a voir..m'enfin ils sont déja morts heureusement...gniarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Même mort j'aurais du mal a lui donner et surtout ne pas la regarder a manger mais s'est vrai que s'est bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Oui et c'est ça le + important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet3 0 Posté(e) le 19 juin 2007 onjour le poussins vous les donner vivant a vos furets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 juin 2007 j'ai,esseyer de donner un poupou mort a cooky ( il a été seuvré aux poupou ) et il lui a crevé l'oeuil et ca a giclé partut, c'était horrible, j'ai dis que je ne le ferais plus jamais... mais oui il fait un coq, si non il n'y aura jamais de pousins !!! lol les oeufs que l'on mange n'on pas été fécondés par le coq ( sauf quand on a un petit point maron dans le jaune, ca veus dire que l'oeuf a été fécondé et que si on avé laissé l'oeuf, un poussin serrait sorti !!! ) la poule pond tout le temps mais il fat l'action de coq pour que il y ais un poupou qui sors de l'oeuf après je ne sais pas coment ca fonctionne, j'ai jamais vu un coq passer a l'acte !!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 23 juin 2007 alors, tu va faire l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites