Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha1111

super nouvelle

Messages recommandés

Coucou, Waouh

très très bonne nouvelle pour nous, nous allons déménagé dans le mois de juillet, quitter notre appartement , pour une maison avec terrain, et beaucoup plus de place.
Nous sommes super heureux, nous avons enfin sauté le pas.
Mais nous nous inquiètons quant au déménagement, comment devons nous procéder.
Sachant que nous avons cinq perroquets, dont cinq cages, que doit on faire pour ne pas les stresser.
De plus dans la maison il y a des travaux à effectuer, mais ces travaux ne se feront qu'une fois dedans.
J'ai peur que le bruit ne les dérange, odeurs de peinture, et tout le reste.

Devons nous remettre nos meubles comme ils sont mis dans notre appartement, afin qu'ils ne soient pas perturbés, sachant que j'aimerais bien changé la disposition de mes meubles.

de plus nous envisageons de leur faire une volière dans une pièce qui ne serait que pour eux. Quand pensez vous ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, il nous reste trois mois pour bien préparer nos petites zozios.

Merci à tous et toutes

effrayé

excellent pour la volière, ne peux tu pas les emmener la veille les mettre dans une pièce au calme lors du déménagement ?

nous avons démènager 2 fois en 1 ans,nous déménageons toujours les oiseaux la veille,nous les mettons chacun dans une boite a chat,nous avions 2 gris a l'époque,nous avons démènager avec un oeufs maintenant ils sont 3,2 cacatoés sulphuréas,1 rosalbin,4 kakariki
le matin une fois les oiseaux chacun dans une boite,je les met au calme,démontage des cages,puis on prend la route les cages recouverte de serviettes,arrivée au nouveau logement,on remonte tout de suite les voliéres ou les cages,on remet vite les oiseaux avec nourriture et eau,on reste un bon moment et on repart pour attendre les démènageurs le lendemain
tout c'est bien passé
nath

lors des rénovations de notre appartement nous avons du partir
pour le désamiantage j'ai envoyé toute les cages moi aussi la veille calo, gris, rongeurs, furet et l'aquarium de ma tortue.
puis je les est installer au calme, le lendemain matin quand nous somme arriver avec les chiens et le chat il allaient très bien.
il se sont très vite habituer a cette nouvelle environnement, en quelque jour alors que les meuble n'était pas les notre.

génial c'est une très bonne nouvelle ..désolé pour ce qui est des conseils je n'en n'ai pas car je suis exactement dans le même cas et à la recherche de conseils Wink

Effectivement une installation la veille en voiture de tes oiseaux dans leur boîte de transport ou dans une cage de transport couverte d'un linge pour maintenir une certaine obscurité permettra à tes oiseaux de ne pas être stressés durant le voyage.
Pour ce qui est des meubles tu ne dois pas maintenir le même aménagement qu'à ton appartement. Ils s'habitueront vite à ta nouvelle installation. Par contre prudence pour les fenêtres.
Pour ce qui est des travaux, le bruit ne leur fait pas peur par contre pour ce qui concerne les odeurs de peintures ou autres je te conseillerais d'isoler les oiseaux dans une autre pièce et aérer bien sûr le plus possible.
Bon déménagement

Invité
comme sultane pas d'oiseaux dans la meme piece que les peinture fraiche, diluant, white spirit, colle diverse,....

je profite de ce post je suis exactement dans le meme cas mais moi le demenagement es dans moins de 2mois.
ptite question serais t'il mieu de les amener a la nouvelle maison le matin pour qu'il puisse decouvrir leurs environement tout au long de la journée ou en fin d'aprem pour qu'il puisse dormir tranquille a la journé tombée?