Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Réflexions précédant l'achat

Messages recommandés

Comme n'importe quel animal, un furet ne doit jamais être acheteé sous le coup de l'impulsion. Il ne s'agit pas d'un petit animal en peluche que vous pouvez mettre de côté quand vous en avez assez, mais d'une bête vivante et sensible qui a un besoin quotidien d'attention et d'affection.
Sortir chaque jour le furet de sa cage pour lui offrir quelques heures de liberté.

Les furets comme tout autres animaux ne convient pas aux enfants de jeune âge.

Un furet peut vivre 8 à 10 ans, voire plus. Vous sentez vous prêt à vous en occuper convenblament durant tout ce temps Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce k'un furet peut rester de 7h30 a 17h30 seul avec de l'eau propre et de la nourriture? (comme kan on va au collége au exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, il n'y a pas de probleme mais il dois avoir assez de nouriture pour tt la journée, pcq un furet aime faire plein de petit repas sur la journée... mais quand tu rentre il faut biensur t'en occupé pcq il n'aime pas rester seul dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peut rester tout seul sans problème, ce que tu peux faire c'est lui mettre un distributeur de croquettes et un biberon pour l'eau comme ca il en aura pour toute la journée quand tu es a l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peu moi je suis encor lycéene et je le laisse dans sa cage et le soir quand je rentre je moccupe de lui et il et tout contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr que ce n'est pas une décision à prendre à la légère!
C'est pourquoi il faut bien se renseigner avant d'en prendre un, enfin je pense!
personnellement c'est ce que je fais, et je me rend compte que c'est complexe d'avoir un furet, mais aussi au plus ça va et au plus j'ai envie d'un bébé fufu!

big up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! moi j'aimerais bien un furet, mais je me suis renseigner et j'ai appris que le furet se glissait un peu partout...Chez moi il y a des ordinateurs avec les fils qui ne sont pas cahés...est-ce-que c'est dangereux pour un furet même si je fais attention? Ne risque-t-il pas de mordiller les fils et de s'électrocuter? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
le furet n'est pas un rongeur donc en théorie, il ne va pas manger tes files, en tout cas, le miens ne l'a jamais fait alors que j'ai des files partout !
Mais bon, garde quand même un oeil dessus ! Wink
Sinon, il est vrai qu'il se faufille partout il faut donc sécuriser la pièce dans laquelle tu vas le sortir, comme boucher les trous, enlever les objets cassants qu'ils seraient à sa porté car il va tout faire tomber, faire attention aux plantes! (car ils adorent gratter la terre) Twisted Evil

c'est sûr, ce sont des petits montres qui demandent beaucoup d'attention mais c'est vraiement un super animal ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ça depend de l'enfant je penses car ma fille a 10 ans elle est pas encore assez apte a s'occuper d'un animal par contre mon fils de 8 ans est tres apte et tres mature pour son age

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac merci moi j'aie 12 ans et je m'occupe de mes chiennes alors je pense qu'il n'y a pas de probléme Very Happy mais j'aie une autre question, sur certain site il est dit que l'on doit sortir un furet 3 h par jour comme je vais au collége je n'y arriverais qu'en me levant plus tot et encore sa dépendras des jours alors je voulais savoir votre avis sur ces 3h confused
merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 3 heures, c'est un minimum. Twisted Evil
La semaine, quand je travaille, elle sort de 6 à 7 et de 17 h 30 à mon coucher.
Du vendredi matin au dimanche : elle est en liberté dès que je suis à la maison, c'est à dire environ 10 heures cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ça dépend, moi, je vais aussi au collège , je n'arrive pas tout le temps a les sortir 3 h par jour, mais j'essai au moins de les sortir 1heure et demi 2h en les fesant se dépensser.

Tout les jours, je met mon réveille a sonner 1h30 + tot que d'habitude pour les sortir, et puis le soir, quand je rentre du college, je fait mes devoirs puis je les sort autant que je peux Wink la cage est assez grande, il on des jeux dedans, donc, il ne s'ennnuie pas... Wink

et les week-end, je suis sans arret avec eux, ils sortent au moins 5h le samedi et dimanche Wink

ps: tu peux aussi les sortir un peu plus le mercredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i][b]
Bonjour!! Very Happy
Je sais que les furets savent reconnaître leur nom mais je me demandais si par exemple quand on les interpelle,ils viennent à nous?
Je ne sais pas si vous comprenez...j'avais un chat et dès que je l'appelais ''Kitty!!'' elle venait me voir.Est-ce que les furets font de même??
Mercii de me répondre!!! sunny
Vane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend du temps pour qu'ils reconnaissent leur nom Wink moi, ils ne viennes pas automatiquement quand je les appelles Crying or Very sad mais c'est possible avec du temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux toujours attendre pour que Rowdy ou Baccara viennent quand je les appel !
par contre quand c'est pour les appeler avant qu'ils facent une bétise, pas problèmes, ils savent à qui je parle ! lol

Pour que Rowdy vienne, je suis obligée de tricher, je prends n'importe quoi à porté de main et je lui montre. Il est tellement curieux qu'il vient voir ce que c'est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'apelle il vient directe et se dresse sur ma jambe meme quand il est occuper !

et quand on est dehors je l'apelle une fois et siffle apres (car des foi il fait pas tres attention tellement il est curieux) et hop il revient vers moi et se dresse sur ma jambe Razz

le mien est toute la journée dans mon salon je le laisse meme quand je travaille je le laisse ( jamais de grosse betise et les fil aucun problemes) et quand je rentre ben un vrai petit chien il remue la queue et me saute dessus pour me faire la faite et commence a me courser pour jouer Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort ton fufu !! Un vrai ptit toutou !

j'adore quand ils remuent la queue!
Le mien me l'a fait que deux fois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est quand il va voir mon tit ecureil devant la cage il la remue tellement ca queue que ca raisonne dans le placo Very Happy faudra que je le film un jour !!!! mais tu sais c'est depuis peu qu'il la remue comme ca pouruqoi ca j'en sais rien mais bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton fufu domino Wink

Moi Luna répond à son nom aussi je l'apelle toujours sur la même intonnation et madame vien toute contente!!
Elle reconnait aussi bien ma vois quand je me fache et c'est très bien que la elle a fait une bétise!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance Razz

moi, j'ai oublié de dire, ils viennes quand j'agite le pot ou est la levure de biere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, avant de prendre un furet je voulais avoir quelques reseignements.. j'ai lu sur internet que les furets ne pouvaient pas cohabiter avec les oiseaux.. et moi j'en ai ce sont des calopsittes apprivoisées (grandes perruches)
Ma question est: est ce si on prend un jeune furet il y a possibilité de l'habituer aux oiseaux ? Merci de vos reponses.
Maya..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le furets et un chaseur dorigine donc ni lapin ou autre moi perso j ai un lapin qui et dans la chanbre de mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors voilà ,je projette l'achat d'un furet.Je mesuis renseigné,j'ai lu des bouquins,des sites,la totale quoi.
Il y a cependant un truc qui me chagrine un peu. J'avais un hamster nain avant,et je n'amais pas du tout. On avait pas vraiment de contact,il vit la nuit,il m'est pas "dressable"et il est tout petit. Du coup,je m'en occupait bien (il a vécu 4 ans,ce qui es beaucoup pour un hamster nain!) mais on voyais que c'était sans grand entousiasme. Mais du coup ,mes parent sont resté sur cette impression,et il ne veulent pas d'un furet. Comment leur expliquer qu'un furet est tres different d'un hamster nain?
Je suis prete a m'occuper d'un furet,je me suis bien renseigner,j'ai même passé la journée chez un eamie qui en a un pour bien me rendre compte.
Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur que ça n'a rien à voir avec un Hamster ! Laughing

tu pourrais faire part à tes parents de tes connaissances sur le furet pour montrer en quoi c'est différent !
et meilleur conseil : amène les chez ton ami qui a un furet pour qu'ils se rendent compte par eux même et pourquoi pas craqué complétement dessus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...