Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Comment choisir un furet

Messages recommandés

Les principaux critères de choix sont non seulement l'aspect, la couleur et la condition physique.

Un furet doit être docile, accepter de se laisser manipuler et s'abstenir de mordre quand on l'approche.

Voici les éléments à prendre en compte afin d 'acquérir un sujet en bonne santé.
Observez tout d'abord son comportement
>Le furet doit être vif, curieux et manifester de l'intérêt pour ce qui se passe autour de lui. A peine sorti de sa cage, il se met à flairer et à explorer les environs.

Examiner ensuite attentivement son corps
>Le pelage doit être brillant, la peau exempte de croutes ou de zones dégarnies de poil, les yeux limpides et éveillés, regardez l'intérieur de la bouche, les dents doivent être blanches et régulières, ni de travers, cassée, limée ou tachées et les gencives roses. La partie anale doit ^tre parfaitement propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca c' est très juste !!
Mais le problem est quand animalerie on peut difficilement obersver tout ces critère car on nous laisse pas faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils le prenent le droit, la question n' est pas la!!
C' est tout simplement parequ' ils ne conaissent pas l' animal ou bien parcequ' ils en ont peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de toute facon tu ne va pas acheté un furet si tu ne sais pas si il est en bonne santé !! Donc pour le vendeur sa serait plus aventageus que tu puissent l'observé !! en plus normalement il sont "aprivoisé" donc bon !!! Le pire c'est que ta envi de prendre un furet en animalerie pour le sortir de la et qu'il soit enfin aimé a sa juste valeur mais si quand tu l'achete et que tu t'apercoi qu'il n'est pas en bonne santé tu le gardera quand même car tu ne voudra pas qu'il retourne en animalerie !!!! compliqué !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous avoue un truc si je toruve un fufu super trop mignon et qu' il mort très fort je vais quand même craquer sur lui et le prendre s' en hésiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je suis en retard sur les reponces lol mais je viens à peine de le voir. Jvais vous dire un truc, Biscotte elle mordait jusqu'au sang quand je l'ai eu. Quand je suis allée la voir je l'ai prise dans les mains et bin j'ai souffert, elle m'a croqué je ne sais combien de fois et mon homme ne voulait pas que je l'a prenne et vous savez quoi??? Et bin j'ai dit à mon homme que même si elle mord il été hors de question que je la laisse chez son ancien proprio. Je n'aimais pas du tout la facon dont il vivait. J'ai souffert les premiers jours et mes mains aussi j'ai même du aller chez le médecin d'urgence car elle m'avait ouvert sur 4cm à peu près...Incroyable vous allez me dire mais c'est bien vrai. Si j'avais des photos je vous l'aurais montré. Le médecin croyait quue je m'étais coupé alors quand je lui ai dis que c'était ma nouvelle furette alors il a haluciné....Bref c'était pour vous dire que j'étais d'accord avec vous et que je ne regrette pour rien au monde de l'avoir acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les furetons mordent quand ils sont petits moi aussi Blackie me mordait fort
Et j'ai passer du temps avec elle, punit et maintenant elle ne mord plus
E t moi non plus je ne regrette vraiment pas de l'avoir ma loutte au contraire je suis heureuse de l'avoir et elle m'apporte beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre aux furetons d'arrêter de mordre, il faut réagir comment avec lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce qu'on m'a dit il faut le prendre par la peau du cou etil dire fermement "non" et ensuite le trainer un peu par terre et même le remettre dans sa cage pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma crevette n'apprécie pas du tout se genre de traitement, je la trouve encore plus hirsute après et elle essaye même de se venger, je la prend juste par la peau du cou et lui dit NON et j'attend qu elle se calme, lui presente mon doigt et lui redit jusqu'a se qu elle ne me touche plus puis la repose.
Elle a 3 mois et me mord que lorsqu elle joue et encore jamais à sang et très rarement fortement. Je dois avoir de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...