Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Quel couleur ?

Messages recommandés

ann.souris a écrit:
Perso ma préférence va aux champagnes Wink mais j'ai de tout: zibelines, albinos, champagnes, blackself, blanc aux yeux noirs, zibeline mitts... en fait je choisis quasiment jms leur couleur, la plupart ont été adoptés, et ils sont de la couleur qu'ils sont Wink y a que mes reproducteurs à moi que j'ai choisi, et ils sont tous champagnes Wink
attention aux fufus blackselfs, si ils sont très beaux, ils sont aussi croisés avec des putois, il n'y a pas d'autres options pour en obtenir des aussi foncés, mais le souci, c'est que e croisement rend ces fuufs plus émotifs, plus nerveux et stt leurs morsures est bcp plus douloureuses... j'en ai récupéré un il y a qq temps car la personne, qui avait pourtant l'habitude des fufus, ne pouvait plus le gérer, trop de mrosures et de soucis... alors attention avec cette couleur Wink

vi mais pas tout les fufus, les blackself allemands, ne sont pas croisés avec des putois, sont entierement noirs et ont un caractere de furet lol!
le mien n'a jamais mordu est c'est un vrai ange calineur et bisouiller Smile

Connais tu la généalogie de ton fufu allemand? est ce qu'on t'a expliqué comment cette couleur a été obtenu si e n'st pas en ajoutant du putois? ce serait interessant à savoir Wink

alinefurette a écrit:
oui avec de la consanguinité controlée et de la selection depuis des années et des années Wink

Hum la consanguinité controlée, j'y crois pas, car on peut jms vraiment controlé ca.. meci pour l'info en tout cas Wink
il y avait une ferme danoise qui faisait aussi de la consanuignité soi disant controlée pour créer et dvlper des couleurs, qd tu vois la taille des portées, la fréquence des lymphomes, des pb cardiques et autre... ca tend qd mm bien à prouver qu'on controle pas tant que ca...

ben la consanguinité est utilisée pour creer les differentes races de chiens etc... c'est pas forcement malefique Wink

Race où à force de consanguinité pour fixer les phyisques on a vu apparaitre des dizaines de tares, surdité, dysplasie, fragilité cardiaque, pb de comportement etc... ayant ce recul sur le chien ou le chat, ou mm d'autres espèces, je trouve dommage qu'on ne tente pas d'éviter ce type d'erreur pour le furet... après c'est un avis personnel... mais qd tu vois certaines races de chiens où slt 1 chiot sur 4 arrive à l'age adulte à cause de tous les pb de santé liés à ces repros, ca fait mal au coeur qd mm...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet... malheureusement, le recul n'est pas le même avec le furet (étant donné que le furet est encore un animal de compagnie récent et qu'au départ, il était utilisé à des fins utiles, c'est à dire la chasse...)

Moi j'adore TOUTES ls couleurs .
Mais je préfère quand même la couler champagne.

Jai ait beaucoup

Champagne-black self-noire-arlequin-panda et ma loulou qui est une superbe putoisé

je crois que je vais me sentir seule mais mes préférés sont les albi!!!
je sais pas pourquoi mais je suis attiré par eux! sans doute car se sont les seuls à avoir la particularité davoir les yx rouges!!! et leur ptit museau rose.... cmt ne pas craquer !?

d'ailleurs mon loulou est un albi!
dommage que peut de personne les aime!

et c'est vrai que les champagnes sont très beaux, mon (ou ma) second(e) sera surment champagne (clair si possible!)

clarisse a écrit:
je crois que je vais me sentir seule mais mes préférés sont les albi!!!
je sais pas pourquoi mais je suis attiré par eux! sans doute car se sont les seuls à avoir la particularité davoir les yx rouges!!! et leur ptit museau rose.... cmt ne pas craquer !?

d'ailleurs mon loulou est un albi!
dommage que peut de personne les aime!

et c'est vrai que les champagnes sont très beaux, mon (ou ma) second(e) sera surment champagne (clair si possible!)
bein moi j'aime le blanc car sa donne une couleur pure

est-ce qu'il serait possible d'avoir(si ce n'est deja fait quelque part sur le forum...) une photo des couleurs avec le nom a coté, pour que je me rende compte de ce que ca donne.
merci ^^

EDIT : en fait ya un topic juste sur ca...z'avais po vu ... Embarassed

moi jaime beaucoup les blackself c'est mais preferer mais un des plus difficille a trouver:lol!:

moi olalala jaime beaucoup de couleur panda canelle zebline
blanc blackself et encor plein dotre enfin i les aimes tous hiiiiiihihihihihi cheers

moi mon reve ca serait d'en avoir deux
1 champagne et mon autre reve serait d'en acueillir un blackself je les adorent

j'adore les black, les silver, les dew.
après j'aime surtout les marquages : panda (mon préféré ) et badger !

par contre ce qui est bizzar (je vais me faire jetter! Razz ) c'est que j'ai du mal avec les champagnes, c'est la couleur que j'aime le moins, je ne sais pas pourquoi silent

moi aussi j ai un petit truc a dire

j aime tout les fufus mais j aime pas trop les fufus albinos ché pas ils me font peur ( vraiment desolé pour ceux qui ont des furet albi vraiment vraiment vraiment vraiment desole !!! silent )

t'as le droit de pas aimer les albi (enfin je crois lol )
au début, moi non plus je ne les aimais pas trop, et puis maintenant, plus je les regarde, plus je les apprécie Very Happy

oui c est sur mais bon ...... ché pas y me font quand meme un peu peur

Twisted EvilTwisted Evil a l'attaque !! tous sur Kiikii13 lol!

t'inquietes, tu va bien finir par les aimer cheers de toutes facons t'es obligée Laughing

non, ne t'en fait pas, moi, au départ, c'est les putoisés que j'aimais pas trop, c'est pour ça que j'ai tjrs eu que des albis, a part Biloute, il est un peu comme un rescapé Laughing mais j'aime bien les putoisés aussi Wink

rohhh Violaine t es mechante !!!!! lol!

la nouvelle du jour ............. tadaa je commence a aimer les albi ( a marquer dans le calendrier ! lol! )

bah voui ma copine en a pris un et elle mis a habitué !!!! cheers

moi j'aime toutes les couleurs. mais j'aime beaucoup true black et american panda.

mais bon a la maison j'ai true black, american panda, champagne ( light pastel et dark pastel) et zibeline

• Créer...