rodrigues 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 furiustitia a écrit:moi vu que j ai la minette en plus je vais rester avec catsan on verra si ca leur va quand a moi jutilise la litiere pour chat d'aldi . jusqu'a maintenant ca allait,mais la j'ai un souci . je viens d'avoir 7 bébés le 21 mai,j'en ai aucun de placé et je commence a prendre peur . entre la bouf et la litiere je vais me ruiner . je change a litiere un jour sur deux mais ca sent vraiment fort .heureusement qu'ils sont dans le garage. si vous avez une solution ce serait vraiment bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 la moi, ma furette a eu 4 petits et j'ai 2 adultes en plus, ils sont assez propres, vont dans la litieres et tout ça, c vrai que ça sent, mais des que je vais les voir, si je vois qu'ils ont fait, je ramasse avec une pelle pour chat, et la litiere, je la change des que je vois qu'au fond y'a la litiere qui colle a cause du pipi, mais bon, apres, si on fait tout pour que ça soit propre, plus changer les dodos et tout ça, l'odeur, c'est aussi eux qui la porte, on peut rien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 mais de toutes facons, ne t'inquietes pas pour tes furetons, ils trouverons bien une famille, mais là, il faut attendre 2/3 semaines avant qu'ils entre dans une nouvelle famille, il faut les donner a 10 semaines pas trop tot, ils serons trop jeunes, hors, la les tiens n'ont que 8 semaines Mercredi ( j'ai vu qu'ils sont nés le 21 mai, ma furettes a eu les siens le 20 mai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 8 semaines ce n'est pas trop tôt au contraire, c'est le protocole tous les fufu sont placer à partir de 8 semaines (on peut même le faire à 7 semaines). Après chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 rodrigues a écrit:furiustitia a écrit:moi vu que j ai la minette en plus je vais rester avec catsan on verra si ca leur va quand a moi jutilise la litiere pour chat d'aldi . jusqu'a maintenant ca allait,mais la j'ai un souci . je viens d'avoir 7 bébés le 21 mai,j'en ai aucun de placé et je commence a prendre peur . entre la bouf et la litiere je vais me ruiner . je change a litiere un jour sur deux mais ca sent vraiment fort .heureusement qu'ils sont dans le garage. si vous avez une solution ce serait vraiment bien .je ne connais pas cette litière, peut etre qu'elle n'est pas très bien. Mais il vaut mieux changer la litière tous les jours car les fufu n'aiment pas quand c'est sale et en plus ça sent, c'est sur mais pas besoins non plus de tout changer, enlève juste là où c'est sale et rajoute de la litière. J'ai essaiyé les litières premiers prix, les odeurs ressortaient beaucoup plus qu'avec les autres et sont beaucoup moins efficacent. Moi je prends la litière végétale de carrefour, environs 4 euros les 8Litres. les litières aglomérantes ne sont pas trop recommandées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choucke 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Moi, je viens de trouver une litière pour rongeur qui a une petite odeur agréable. Du coup, les fufus sentent moins mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 17 août 2008 question litiere j'ai un problème les filles mon fufu etait propre et allait dans la litière depuis maintenant il fait partout pourtant je la change tout les jours et la je mets un de ses besoin dedans rien a faire il va a partout..... par dire qu'il a un coin particulier car j'ai changer la litiere de place ca change rien et en plus il fait quand je suis pas la ou ne regarde pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 août 2008 Tu as changé de marque de litiere ou c'est toujours la meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 17 août 2008 Moi je prend de la litière pour chat, ma puce et propre donc ya pas de sousie de plus sa ne sens absolument rien alors c'est le top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 18 août 2008 non je n'ai pas changer toujours la meme litière pour chat je comprends pas partout ou je mets la litière il va faire ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 18 août 2008 Tu as peut etre utilisé un produit?? Moi j'utilise la CATSAN et j'en suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 j'utilise juste de l'eau avec un peu de dethol desinfectent vétérinaire ici j'ai changer la litière et j'ai mis une litiére pour chat et plus en coin car il en a fait son dodo j'ai mis une goutte de javel et un caca je vais voir demain matin car il vient de rentrer dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 un conseil que l'on mavait donné que j'ai fait avec zoé qui desfois zappé la litiere! tu mets desdodo, tissus serviette partout sauf a un point délimité où tu mettra sa litiere!! normale il ne fera pas dans ses dodo mais dans sa litiere!! je fais la meme chose avec shiva et pareil, elle fesait caca ailleur que dans sa litiere alors jai mis une grande serviette et laisse libre la place litiere!! maintenant elle ne fait plus que dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui mais j'ai un gros souci niveau dodo que je mettes serviettes ou tissus ou meme petit panier en tissus il les manges mais alors vraiment j'en ai retrouver dans ses selles donc je ne lui en met plus j'ai mis un dodo en bois et il dort tout le temps dedans j'ai meme acheter un hamac il la detruit aussi .... pourquoi fait il ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 parce que c'est un démon!!!! non honnetement je n'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 aucune idée mais j ai une idée de sa nature ton fufu est un tissuvore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 un tissuvore hoooo non pourquoi moi pauvre de moi que vais-je devenir et comment vais-je faire pour qu'il fasse dans sa litiére sans dodo je vais mettre des boites partout mdr sauf a la litiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je crois qu'il va falloire que t'enlèves tout ce que ton fufu peut manger. Donc oui, pourquoi pas des "boites" partout. Moi j'ai acheter un arbre a chat qui fait une petite maison (12 euros), ou sinon, tu lui construit des maisons avec du carton (s'il ne le mange pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini84170 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 moi jutilis litiere pour chat, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 pff le carton bin il fait pipi dessus je veux bien mettre des boites en bois partout mais il serait capable de faire au dessus j'ai fais un post pour vous expliquez correctement son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elle 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'utilise la même litière que mon chat, la moins chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 enfin mon fufu est propre hihihi j'ai suivit tout vos conseils a la lettre et voila litiere pour chat granule fin ihihi monsieur est difficile et eau de javel et pouff tout prorpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 la chance moi je suis obligée de tout demonter les miens font dans les 4 coins de la cage donc pas de journaux car il joue avec en passant dessous, pas de granules, litiere pour chat car ils dorment dedans, pas de carton non plus ils aiment pas sa !!!!!! pfff j ai des fufus mutants !!!! mais je les aime quand meme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 aie kiikii moi aussi au debut il dormait dans la litiere mais depuis le coup des boites partout et de l'eau de javel bin il fait ses besoins et plus de dodo par contre il a garder la litiere en coin comme dodo mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angeltlw 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 moi j'utilise Catsan végétale plus, mais sur un bon livre j'ai lu que le mieux c'était du maïs concassé mais bon je n'ai pas testé encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 jamais utiliser le mais concaser qq la deja fait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute66 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour nos 2 bb, nous utilisons la litière pour chat de chez Super U que je trouve génial car ce sont des petites granules qui emprisonnent leurs besoins. D'ailleurs notre chat n'hésite pas à faire dans les litières extérieure destinées à Didou et Diego alors qu'il a sa propre litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai changer de litière hier et je suis pas dessu!!! C'est un litière pour chat en grain très fin et qui quand elle absorde forme un grumeau tout sec et compact!! c'est bien plus pratique a laver et plus économique pareil pour le petit "caca" de nos amours c'est top et sa cache un peut l'odeur aussi!!! Enfin voila!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est un genre de sable non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Heu non ces des tout petit "gravier" enféte si tu préfère!!C'est une litière "compact ultra" (se qu'il y a écrit sur le sac!) C'est vraiment top, enfin moi je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo94 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pour fifi, je prend de la litière pour chat premier prix. Je m'embête pas à lui prendre des litière de marque ou dans les animalerie pour une question de cout. Sinon, j'ai de la chance ma fille n'a jamais dormi dans sa litière mais au début elle faisait tout le temps à coté !!! j'ai galéré. En faite, au début, quand j'était à la maison, je surveiller fifi et dès qu'elle se mettait en position pour faire la commande, je la mettais direct dans sa litière. A force, elle a compris. Puis ensuite, quand elle a commencé par le faire d'elle même par moment (pas tout le temps) je l'a prenais avec moi et je la félicitais. Depuis, elle fait automatiquement dans sa litière. Je retire les crottes tous les 2-3 jours comme ça, je nettoie la litière qu'une fois par semaine. C'est vrai que depuis qu'elle est propre, c'est un vrai bonheur surtout pour le nettoyage. Au lieu de mettre 15 minutes, j'en mais a peine 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kala1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 moi je n'ai pas encore de fufu mais pour mes chats j'utilise soit de la litière en cristaux pour chaton (fin comme du sable) ou de la litière agglomérante en tout petits graviers. par contre j'ai lu que pour les fufus, la litière agglomérante n'était pas conseillée, savez-vous pourquoi? j'ai déjà utilisé la catsan pour mes chats mais, niveau odeur c'est pas top puisque tout le pipi est absorbé et on ne pas savoir quelle partie de la litière est souillée. alors pour ma future fufu, j'hésite encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra96 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 moi au j'utilise de la litiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 deodorant alors vous en pensez quoi au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShibukiAme 0 Posté(e) le 13 juin 2010 J'utilise de la litière type pellets sauf que c'est de la paille compressée ^^J'en suis contente, elle ne vole pas partout, a une très bonne absorption et sent bon la paille ! Seul hic c'est qu'elle est un peu cher mais le paquet me dure en gros 2 semaines.Je suis repassée à celle la car avant j'utilisais une autre litière végétale en pellet mais à base de résineux et comme ils font débats pour leur diffusion de phénols, j'ai préféré reprendre celle à base de paille.Au moins je suis sure qu'avec il n'y a aucun danger ! Sinon je lisais plus haut qu'il y avait des fufu tissuvores dans le coin . J'ai le même cas à la maison alors bye bye les hamacs et compagnie, maintenant la Miss dort dans une cabane en bois pour lapin que j'ai retourné pour lui faire un panier et je lui mets de la paille dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 et tu l achete ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShibukiAme 0 Posté(e) le 14 juin 2010 En animalerie c'est de la marque pr*stige la litière s'appelle "Cubetto Straw" on peut en trouver sur internet. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lOowra1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 d accord j irais voir a botanic ou animalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola*scratt<3 0 Posté(e) le 13 août 2010 litière a chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy&Lolo 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour ma Canelle , c'est litière à chat avec la poudre désodorisante , et encore , je n'en mets pas beaucoup , parce que cela ne sent presque pas par rapport à un chat ...Sinon , je lui ai fait un doudou avec de la vrai lavande dedans , elle en est folle de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafufufamily 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 On a essayer plusieurs litières : de la litière pour chat normal (en gravion), de la litière de chanvre, du journal... Mais, rien de tout cela ne convenait à nos furets. Alors nous prenons maintenant de la litière ultra-agglomérante Carr*fo*r & elle est superbe. Plus d'Odeur de Pipi, facile à nettoyer, pas de gravions seulement une poudre. Bon au début les fufus en foute partout, mais après, elle est vraiment bien x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites