Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapounette

Abandon de furet !!! Piti problème de compréhension...

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je crois que je vais peut-être soulever un problème délicat... mais là, il fo que je me soulage un peu !!! Mad donc je m'excuse d'avance auprès des personnes qui pourrait ne pas comprendre ma démarche !

Cela fait quelques temps déjà que je remarque qu'il y a de plus en plus d'abandon de furet... enfin je sais pas si on peut vraiment parler d'abandon dans ce cas car je vise surtout les personnes qui souhaite se débarrasser de leur furet via une annonce... Evil or Very Mad

J'ai du lire pas loin d'une cinquantaine d'annonces du type : Vends 2 furet avec tout les accessoires à prix très résonnable, ou cède furet car je n'ai plus le temps de m'en occuper ou encore cause allergie recherche une nouvelle famille pour mes fufus... bref j'en passe !

Tout d'abord, il me semble mais c'est à confirmer que l'on ne peut pas dévellopper d'allergie contre les furets puisque ceux-ci n'ont pas de pellicules comme les chiens ou les chats (car ce n'est pas les poils qui causent l'allergie mais les pellicules à la surface de la peau).

Ensuite, j'ai fait des études d'infirmière donc niveau temps de travail et tout, j'en connais un rayon !!! J'ai parfois aligner plus de 70heures de travail par semaine, cela m'est encore arriver au primptemps car en plus de mon boulot, je remplaçais une collègue malade !!! Mais c'est pas pour autant que me séparer de mes animaux m'a traversé l'esprit une seule minute et j'ai toujours trouvé le temps de m'en occuper un minimum, de sortir ma fufu, de lui faire des papouilles et tout...

Donc, sincèrement, j'ai beau faire des efforts de compréhension mais là je sature eh oui, je suis encore tombé sur une de ces annonces !!! Car que l'on souhaite se séparer de son gros chien habitué à vivre à la campagne pour un appartement, je peux concevoir mais pour les furets, c'est quand même bien différent Suspect lui, il a pas besoin d'un jardin pour être heureux !!!

Voilou, donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça Question Est-ce que c'est moi qui délire complétement à voir des gens qui veulent se débarrasser de leur furet à tous les coins de rue et du coup, qui fait une fixation ??? scratch

Waouh !!! Bon ben, comme d'hab', j'écris des romans lol! mais ce sujet me tient vraiment à coeur, c'est pour ça !

Moi une chose est sur je me séparerais pas de mes animaux pour n'importe qu'elle circonstence mes animaux je les ais voulu et bien je les assumes.
Mais après tout dépend des gens eet de leurs circonstances de vie mais je suis un peu d'accord avec toi sur ce sujet

ça, c'est sûr, un animal n'est pas un jouet !

mais je peux comprendre que certaine circonstance exceptionnelle peuvent pousser les gens à se séparer de leur furet mais je trouve qu'en même qu'il ya beaucoup de personnes qui cherche à se débarrasser de leur fufu Crying or Very sad

C'est vraiment dommage pour tous ces fufus et si ça ne tenait qu'à moi, je les prendrai tous à la maison !!! Very Happy

Nan mais elle est bien ta démarche, moi non plus je ne peux pas comprendre que l' on puisse ce séparer de ces animaux quelqu'il soit!!!

Ces annonces son malheureusement fréquente et on peut rien contre ca !!!!

Merci car ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule qui n'est pas insensible...
Le furet est devenu je crois un phénomène de mode et les personne qui ont décidé den adopter ne sont pas toujours consciente de l'engagement que ça entraine !!! No

Pour ma part, je crois que si je décide d'en adopter un ou une autre, j'essairai en premier de le trouver via une annonce de ce type car ils méritent tous d'avoir une vraie famille pour toute leur vie (et pas 2 ou 3 comme on le voit de plus en plus) king

bah moi aussi je suis daccord avec toi pour la demarche moi aussi comme dit virginie jai voulu mais animaux je lai assume enfin la pluspar des gens qui se separe de leur fufu comme sa bah il doive pa avoir de coeur c vraimen malehreu en plus jen voi aussi de partout des annonce comme sa et sa me revolte

C'est sûr qu'il y a pas beaucoup d'association... j'en ai 2 pas trop loin de chez moi : FREE et desfuretsetdeshistoires !!!

Le problème, c'est que dans les 2 cas, les sites paraissent un peu mort... No
on ne sait pas si il y a des furets à adopter ou alors les photos datent de plus de 4 mois et on se demande ce kils sont devenus...

bref, j'admire la démarche et les personnes qui sont derrière ces beaux sites pourrait donner quelques signes de vie et des news de tous ces furets Rolling Eyes

oui mais jpense aussi que ca leur prend du temps de s'occuper de ses furets surtout quand il en retrouve dans de pitieuse état mais bon c vré que klke nouvelle par si par la sa serai cool
mais bon jadmire ce quil font

• Créer...