virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 La présence de corps étrangers dans l'estomac et le blocage intestinal sont des problème que l'on rencontre assez fréquement chez les furets, en raison de leur curiosité innée et de l'intérêt qu'ils éprouvent pour les objets en caoutchouc, en mousse et en plastique mou. Les amas de poils qui se forment dans l'estomac quand l'animal se lèche, surtout en période de mue, constituent une autre cause de blocage intestinal. Parmis les symptômes, qui n'ont rien de spécifique, citons l'anorexie, la nausée, les vomissement (parfois), la faiblesse, la déshydratation et la présence de sang dans les selles. En cas de blocage partiel, qui s'accompagne de symptômes intermittents, on peut tenter d'éliminer le corps étanger moyennnant l'administration de laxatifs pour chat, trois fois par jours durant trois jours. Un blocage intestinal commplet s'avère très grave et représent un véritable cas d'urgence. Le furet semle très abattu, avecun abdomen éventuellement enflé et douloureux. Il convient a lors de procéder immédiatement au retrait chirurgical du corps étranger. Il est donc recommandé d'aministrer aux furets un laxatif pour chat, deux ou trois fois par semaine, et d'enlever du milieux fréquenté par l'animal tout objet susceptible d'être ingéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 humm tres bien cette fiche meme si j'en savait un peu =) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Ca sert toujours pour ceux qui ne savent pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui comme tu dit Lilo sa peut toujours servir cette petite fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 oui c sur pi c interessan a lire ossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ya tjs un tit truc ke lon ne sai pas ou kon a oublier donc c super =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 derient bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 virginie tu trouve que c' est pas facile de toruver des renseignement sur le net pour les maladie des fufus? Moi j' ai eu du mal a faire mes fiches les renseignement qu' ont cherche sont pas facile a trouver je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Et bien ca depend des fois et tout dépend du sujet que l'on cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 c' est vrai aussi seulement c' est les sujet parfois les plus important qui sont très difficile a trouver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 C'est sûr, trop d'informations tue l'essentiel !!!Et je trouve aussi que sur certains sujets, il ya pas mal de contradictions... En tout cas, super cette petite fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 oui c' est aussit tout a fait vrai ce que dit crapounette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Oui c'est vrai ce que dit Crapounette et merci a Crapounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachougnagna 0 Posté(e) le 15 mai 2008 j'ai un probleme avec mon furet j'ai vu ses cacas ils sont verts fluo et en plus une odeur de chewing gum j'ai un peu peur qu'il en ai mangé sans faire attention!!que dois je faire svp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 alors là ! , je sais pas du tout ! emmene le chez le véto ou tel a la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ou je pense qu'il vaudrait mieux téléphoner à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ou tu peux donner du laxatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 j'ai une question le laxatif pour chat doit etre donné tous les 3 semainnes méme si il n'a rien ???? ou que quand il a sa ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites