Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Blocage intestinal et corps étrangers

Messages recommandés

La présence de corps étrangers dans l'estomac et le blocage intestinal sont des problème que l'on rencontre assez fréquement chez les furets, en raison de leur curiosité innée et de l'intérêt qu'ils éprouvent pour les objets en caoutchouc, en mousse et en plastique mou.

Les amas de poils qui se forment dans l'estomac quand l'animal se lèche, surtout en période de mue, constituent une autre cause de blocage intestinal.

Parmis les symptômes, qui n'ont rien de spécifique, citons l'anorexie, la nausée, les vomissement (parfois), la faiblesse, la déshydratation et la présence de sang dans les selles.

En cas de blocage partiel, qui s'accompagne de symptômes intermittents, on peut tenter d'éliminer le corps étanger moyennnant l'administration de laxatifs pour chat, trois fois par jours durant trois jours.

Un blocage intestinal commplet s'avère très grave et représent un véritable cas d'urgence.

Le furet semle très abattu, avecun abdomen éventuellement enflé et douloureux.

Il convient a lors de procéder immédiatement au retrait chirurgical du corps étranger.

Il est donc recommandé d'aministrer aux furets un laxatif pour chat, deux ou trois fois par semaine, et d'enlever du milieux fréquenté par l'animal tout objet susceptible d'être ingéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie tu trouve que c' est pas facile de toruver des renseignement sur le net pour les maladie des fufus?

Moi j' ai eu du mal a faire mes fiches les renseignement qu' ont cherche sont pas facile a trouver je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai aussi seulement c' est les sujet parfois les plus important qui sont très difficile a trouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, trop d'informations tue l'essentiel !!!Et je trouve aussi que sur certains sujets, il ya pas mal de contradictions...

En tout cas, super cette petite fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un probleme avec mon furet j'ai vu ses cacas ils sont verts fluo et en plus une odeur de chewing gum j'ai un peu peur qu'il en ai mangé sans faire attention!!que dois je faire svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked alors là ! , je sais pas du tout ! Shocked emmene le chez le véto ou tel a la clinique Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je pense qu'il vaudrait mieux téléphoner à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question le laxatif pour chat doit etre donné tous les 3 semainnes méme si il n'a rien ???? ou que quand il a sa ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...