Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure331111

Besoin d'être rassurée !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai une .........ou deux.............ou trois petites questions Wink

Je récupère donc mon petit cooki d'amour cet été , par contre il y a 6h de trajet en voiture à faire.

Je viens de commander cette cage de transport, qu'en pensez vous franchement ( je n'ai vraiment pas plus de place dans la voiture pour me permettre d'en prendre une plus grosse, je ne pense pas qu'il soit trop serré mais j'ai besoin d'être rassuré en fait )

http://www.boutique-oiseaux.com/cage-transport-oiseaux/556-cage-transport-perroquet.html

A quoi ressemble vos cage de transport ?
Jusqu'à présent j'avais une boite pour chat mais je ne trouvais pas ça adapté pour les 6h que nous devons faire.

Ensuite pour ceux qui ont déjà voyagé avec leur gris, comment faites vous dans les aires de repos , car nous allons être obligé de nous arrêter pour faire manger notre fille , je me vois mal le laisser tout seul dans la voiture le pauvre!!

Et là c'est mon grand PB , nous partons tot le matin et nous allons arriver dans l'après midi pour faire l'état des lieux, notre maison va être vide , donc obliger d'allez à l'hotel pour la petite jusqu'au lendemain matin que les transporteurs arrivent ,
donc mon pauvre petit cooki va rester dans sa cage de transport du matin, pdt le trajet en voiture , tout l'après midi et toute la nuit ( en plus la nuit tout seul dans une maison qu'il ne connait pas )

Je pense que l'après midi je vais faire en sorte de le garder sur moi , histoire qu'il s'habitue à la maison et qu'il ne reste pas enfermé dans sa boite , je le laisserait bien se ballader mais il aime pas être par terre !!

Tout ça me perturbe , franchement vous le sentez comment ?

Je suis preneuse de tout conseil , c'est la première fois que je vais déménager avec lui , mais il va falloir qu'on s'y abitue car on va le faire tous les 3 ans !!

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les meme cages de transport pour mes perrocs sauf pour mon aras ,j'ai enlevé le plateau qui prenait beaucoup de hauteur j'ai acheté des plateaux plats et la grille est baissée au maximum on gagne de la place pour l'oiseau et quand je part en vacances ou autre cela ce passe bien et c'est la cage de dodo comme cela ils ne sont pas perturbés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 6h de trjet c'est long, mais tu peux t'arrêter plusieurs fois, le rassurer, beaucoup lui parler et éventuellement si il est agité le couvrir

en ce qui me concerne kiwi adore la voiture donc aucun soucis même si c'est un long trajet, elle nous fais la causette tout au long du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pareil quand on part en vacance et on lui donne à boire en s'arretant ou quand il fait vraiment très chaud dans un bouchon entre deux arrets et après il a droit à le déchiqueter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille que omadanielle , pepsy adore la voiture , il nous parle , nous lui mettons un double rideau sur sa cage pour pas qu'il stress durant nos voyage , tous ce passe tres bien , qd on part en vcs chez mes parent , il y à 11h de voyage , qd nous nous arretons on lui donne à boire , on ouvre à porte coulissante et on veille toujour à se mettre à l'ombre .... et tous se passe tres bien , pour les arrets du midi nous pic-niquont , nous avont egalement un petit garcon de bientot 4 ans et sa pause aucun soucis particulier pour les pauses , bien evidement on mange jamais au self sur les autoroute car hors de question de le laisser seul un seul instant dans la voiture .... j'ai tellement peur des vols et autre .... alors voila pour nous le pic nic est parfait pour nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met la cage (grande) sur la galerie rirerire et tu roule douceeeeeeeeeement , bon d'accord ça fera 20 heures de route mdrmdr , les gendarme ont chopé un jour une voiture, au péage avec un landau sur le toi de la voiture ettttttttttttt le gosse était dedans mdrmdr y a des fous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI LA MEME CAGE DE TRANSPORT ET JE MET MES 2 GRISOUS DEDANS MAIS BIEN SOUVENT HARRY VOYAGE SUR MON EPAULE ET LISA DEDANS
POUR LE TRAJET SI TU T ARRETE TU POURRAS LUI DONNER A MANGER ET A BOIRE
POUR L HOTEL POURQUOI TU NE LE PREND PAS AVEC TOI
COMME CA TU POURRAS LE FAIRE SORTIR LE SOIR POUR QU IL SE DEGOPURDIS LES AILES ET IL NE SERA PAS SEUL DANS UNE MAISON QU IL NE CONNAIT PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part sushi a plus d'heure de voiture que d'heure de vol, les trajets se passe bien, elle passe tous le trajet sur mon epaules, pour les repas tous se passe bien aussi elle vient avec nous au self ou restaurant tjr sur mon epaule, elle a bien sur sa cage de transport mais elle n'y ai vraiment pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai la même cage de transport. Pas de PB dans la voiture. Lors des arrêts, nous la transportons avec nous, par ex au resto (même sur les aires d'autoroute car risque de vol de l'animal sur un parking) recouverte d'un tissu, histoire d'isoler notre gris qui supporte par ailleurs très bien un séjour d'une semaine avec cette cage dans la mesure ou la journée, il sort et se promène un Peu.
Nous vennons d'acquérir une cage pliante un peu plus grosse pour qu'il soit encore un peu plus à l'aise pour une séjour d'une semaine, ainsi qu'un harnais sur le site internet "colony" qui semble très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses , c'est très gentil de votre part

MELNOU j'avais pensé à retirer le bac et je voulais voir si la grille se baissait pour que monsieur ai plus de place .
ça se fait facilement , ou tu as du bidouiller la cage pour faire ça ?

OMADANIELLE oui on va beaucoup s'arrêter ( obliger pour Maëlys ) , mais lui ça ne va rien lui changer vu qu'il sera toujours enfermé dans sa boite le pauvre Sad
Il va passer tout le trajet sur mes genoux comme ça il ne se sentira pas seul , on discutera ensemble et comme d'habitude il va essayer de me bouffer les doigts pour me faire comprendre qu'il n'est pas content du tout !! lol

CRISTA tu as de la chance car moi il n'aime ni la voiture , ni être dans une boite et il sait très bien me le faire comprendre .

J'avais pensé manger à l'extérieur du resto sur une air de repos mais je ne suis pas sur d'y être autorisé, car ma mini moi ne mange pas encore de sandwich , elle dit que c'est BEK par contre les frites et le jambon passent bien, donc on est plus ou moins obligé de s'arrêter à un endroit ou il y a n resto .

Moi aussi il est hors de question que je le laisse tout seul dans la voiture , en plus avec la chaleur qu'il fait en plein été , mon pauvre Cooki il va finir tout cuit Sad

SCOOBY mdr , heu si ça ne te dérange pas je ne vais pas retenir ton conseil Wink hihi
Il y a des fous quand même, ça ne les a pas perturbé de mettre leur bébé sur la voiture ?!!

ZEZETTE j'y avais pensé à le prendre avec nous dans l'hôtel car il est mignon la nuit, il ne fait pas de bruit, et au moins j'aurais pu le sortir de cette boite , mais je ne pense pas que les perroquets soient acceptés dans un hôtel Sad

SYLVAINLYDIE quelle chance , mon petit plumeau est bien trop peureux pour que je puisse le promener partout sur mon épaule, je ne le laisse jamais en liberté en dehors de la maison depuis sa fugue un jour alors qu'il avait eu très peur de quelque chose.

Bonne journée à vous tous et encore merci Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucie pour les perrok dans un hotel surtout les hotel type formule 1, etapes hotel, bébé hotel ........ faut juste qu'il ne gueule pas, comme pour les chien quoi !

pour les restos choisie en terrasse il y a moins de difficulter a les faire accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...