Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynette27

Poussins et autres viandes fraiches...

Messages recommandés

Alors j'ai fait quelques recherche pour vous et moi (et les autres peut être aussi... lol). Voilà le résumé de ce que j'ai trouvé par rapport à vos questions à propos de donner ou non des poussins (ou autres viandes fraiches) à nos poilus...! bounce
Etant donné que nos fufus d'amour ne digèrent pas les fibres végétales, ils doivent avoir un régime à base d'aliments d'origine animal! Mais ça vous le saviez déjà sûrement... Donc passons ce chapitre! lol!
En gros y'a 3 façons de nourrir nos poilus :
_ PETIT 1 une alimentation 100% carnée c'est-à-dire que de la viande! Dans ce cas, les super marchés et magasins Picard vendent une viande surgelée appelée "Dogador" qui convient parfaitement à nos louloux apparement... Rolling Eyes (moi je ne connais pas personnellement!). Cette nourriture est composée de viande de volailles broyée, os , peau, chaire et viscères. On peut même y ajouter un peu de levures de bière pour la beauté du poils! Shocked Je ne connaissais pas toutes ces techniques là moi...
_ PETIT 2 une alimentation "mixte" composée essentiellement de viande! Dans ce cas là, les proportions sont 80% viandes de volailles crue et en morceaux et 20% de croquettes (sur le site où j'ai trouvé ces infos, ils ne parlent que de croquettes pour chats/chatons haute qualité, pas de croquettes pour furets... confused ).
_ PETIT 3 une alimentation à base de croquettes uniquement! dans ce dernier cas, il faut être très vigilent à la compo des croquettes Exclamation Il faut une compo du genre protéines animales 34-38% minimum et matières grasses 20% minimum. Et pour ce qui est des matières végétales et des cendres brutes, il faut que le taux soit le plus bas possible ExclamationExclamation

Voilà!
Je vais fouiller encore car je suis sûre d'avoir vu quelque part un topic sur les poussins! Je n'ai pas réussit à le retrouver encore...

Merci pour ces infos !!! Et BRAVO pour tes recherches ! cheers

J'aurais juste une précision à ajouter concernant le dogador (vendue chez Picard) :
ça se présente sous de steak haché surgelé et on y trouve pas mal de petits morceaux d'os... de plus, il m'a été rapporté que des furets sont morts d'étouffement à cause de ces petits morceaux pale donc quitte à donner des os à nos fufus, autant que ce soit des vrais (style poulet) non brouaillés !

Bon ba en fait je viens de lire le topic sur les poussins et y'a pas grand chose dedans... Je suis déçue Crying or Very sad ! Si quelqu'un trouve autre chose...

Crapounette a écrit:
Merci pour ces infos !!! Et BRAVO pour tes recherches ! cheers

J'aurais juste une précision à ajouter concernant le dogador (vendue chez Picard) :
ça se présente sous de steak haché surgelé et on y trouve pas mal de petits morceaux d'os... de plus, il m'a été rapporté que des furets sont morts d'étouffement à cause de ces petits morceaux pale donc quitte à donner des os à nos fufus, autant que ce soit des vrais (style poulet) non brouaillés !

Tu as déjà essayé le Dogador? Moi "non". Je ne leur donne que des croquettes pour fufu. Sur le site fufu normands, ils en disent du bien pourtant de ce produit pourtant me semble-t-il...!

J'ai lancé un topic sur le Dogador sur fufu normands comme ça les gens vont me donner leur opinion et expériences! Je vous transmettrais tout ça.

Alors moi j'en ai acheter du dogador et ma louloutte ne le mange pas sinon avec le dogador il faut des vitamines (Vitapaulia qui est en pharmacie) voila moi j'ai essayer mais sans succès et ce que dit Crapounette est vrai il y a des furets qui se sont étouffé avec des petits morceau d'os donc voila pourquoi je n'en donne plus a ma louloutte et de toute facon elle ne mange pas voilou!!!

Moi je veux juste faire un petit rappel pour le dogadore , de toute façon vous verrez que partout ca se contredit tout le temps, mais j' entendu des histoire sur le dogadore ,et il serais pas bon de leur en donner trop souvent car des fufus serais mort a cause du dogadore !!

Alors il est préférable de le mixer avant de le donner pour bien proyer tout les petits os.

En tout cas, les impressions que j'ai recueillies pour l'instant sur les fufu normands ne sont pas mauvaises concernant ce produit... Wink Les gens l'utilisent en complément des croquettes. J'attends d'autres impressions! A suivre... tongue

Bonsoir!
Etant donné le prix au kilo du Dogador, ça ne peut être que de la m...e, si je puis me permettre. What a Face C'est tout simplement des dechets broyés, et celui ou celle qui a lu la composition détaillée sur le paquet sera gentil de me la montrer ! Je pense qu'il ne faut pas avoir mauvaise conscience de nourrir exclusivement aux croquettes, du moment qu'elles sont de qualité correcte, pas besoin non plus d'acheter les + chères chez le veto ou Dieu sait où Rolling Eyes Le plus important, c'est d'éviter boeuf et poisson.
voilà mon humble avis. lol!

Un ptit morceau de fruit, ou de légume de temps en temps en plus, c'est bon aussi Razz
Le mien fait sa cure "raisin" en ce moment.... Very Happy

J'avoue que j'ai pas été jusqu'à lire la compo du dogador... le paquet est caché tout au fond du congél donc bah il y restera vu que la mienne n'aime pas ça !!!
Personnellement, quand j'ai vu les morceaux d'os, ça m'a fait peur et quand je suis allé me renseigné un peu et kon m'a dit que certains en sont morts, j'ai tout de suite stoppé net !!! affraid

Les ingrédient du dogadore sont:
>De la viande
>De la carcasse de volailles broyée
Voila pour les ingrédients du dogador.

Moi aussi il est dans mon congèle et je ne lui en donne plus car elle n'aime pas du tout et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur avec car j'ai vus sur un site mais je ne me rapelle plus lequel comme quoi des fufus sont mort a cause du dogador.

OK OK je vois que vous n'êtes pas fan de ce produit... Moi je ne le connais pas alors...! Sur les furets normands y'a de bonnes critiques cependant. Bref!
Et pour ce qui est des poussins morts je n'ai pas trouvé grand chose grand chose... No Mais j'ai quand même mis un lien dans la rubrique "alimentation du furet" et là je crois qu'il en parle!

c'est vrai que chacun a ses idées pour la nourriture mais moi je sais que j'ai eesayer et Blackie aime pas sa du tout donc s'est pour sa qu'elle mange principalement des croquettes

Logique oui et non car un furet ne doit pas manger des croquettes mais de la viande crue.
Mais toi si tu as envie de leur en donner tu peux mais un conseille mouline le bien

OK OK! En tout cas, apparement le dogador est mieux que les poussins morts car il pariat que les poussins ça dégueulasse la cage à mort et ça pue aussi! Il parait... confused

je savé pas non plus que ça pué mé rien que l'idée de voir mes fufus en manger, ça me retourne le coeur !!! bref, encore merci lynette pour toutes ces précisions Wink

Oiu c'est sûre moi ils ne mangent que des croquettes mais j'aimerais leurs donner un peu de viande de temps en temps, en complément alimentaire! Du coup de pense que je vais essayer de leur concocter des mixtures "maison" à base de jaune d'oeuf et de viandes blanches mixées. On verre ce que ça donne...? Shocked

Oui tu peux essayer de leurs donner un peu de viande mais attention a ne pas donner du jaune d'oeuf trop souvent car s'est pas bien bon pour les furets, Blackie a droit a un jaune d'oeuf une fois par mois.

Oui il faut que se soit occasionnel car l'oeuf contient une subtance, appellé avidine qui détruit une vitamine importante appeller biotine qui est cher le furet.

Voilà quelques éléments supplémentaires que j'ai eu sur le site des fufu normands... Ces info sont issues d'une dame qui travaille chez Dogador!
"Alors voila la réponse de ma copine qui travaille comme formulatrice dans l'alimentation animale.

Les poussins vivants st mis au broyeur lors du tri ds les couvoir. Un couvoir est un endroit ou l'on fait éclore les oeufs pr obtenir des poussins ki st ensuite envoyés ds les élevages pour faire des poulets de chair et ki st ensuite abattus ds des abattoirs pour ensuite etre conditionnés et envoyés au super marché
les poussins triés (les mauvais) sont mis ds un broyeur pr faire une farine de volaille ki est ensuite stérilisée et vendue à des industriels comme les fabricants d'aliments du bétail, les fabriquants d'engrais..
c un moyen de recycler des déchets de production
ds la majeure partie des engrais bio vendus en jardinerie, il y a des farines de viandes c la meme chose
et celles ci st susceptibles de contenir de la farine de volaille, de porc, de vaches, de chien, de chats. de tout koi !
je recommence : la farine de poussins des couvoirs est stérilisées et revendue à des fabricants d'aliments du bétail, d'engrais, de petfood
On peut donc aussi retrouver de la farine de poussins dans la plupart des croquettes à la volaille.

Pour ce qui est du steak dogador en fait ça ne contient surement pas de poussins. Le steak de dogador est fabriqué à partir de sous produits/ déchets d'un abatoir qui ne fait que les volailles."

Voilà.

affraid Eh bien, tu m'en apprend des choses... tout ça est assez écoeuran en soi puiqu'en fin de compte, on croit donner de bonnes choses à nos fufus en achetant du dogador mais en fin de compte, on se retrouve avec des déchets alimentaires... affraid bref, c'est pas super !!! Suspect

Encore merci pour toutes ces précisions !!! Wink

oui, ça se comprend mieux !!! Ben je ne risque pas de resortir le dogador du congél sof pour le jeter à la poubelle

Crapounette a écrit:
oui, ça se comprend mieux !!! Ben je ne risque pas de resortir le dogador du congél sof pour le jeter à la poubelle

Oui je crois que je vais faire la même chose que toi Crapounette

• Créer...