Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

Scooby est trop gros ???

Messages recommandés

Invité
il n'est pas gros, le poid d'un gris et entre 400 et 600grs

Tout va bien alors!!!
Je me souviens les grisous de laurence ( je crois) qui me paraissait grand et caustaud.

En tout cas j'adore l'aire qu'il a scooby sur la première photo!!!

Tsuki a écrit:
Tout va bien pour ton Scoobidooooo il est magnifique cheers

normal il mange de la rillettes rirerire nous n'avons pas les mêmes valeurs mdrmdrrire

Scooby a écrit:
Tsuki a écrit:
Tout va bien pour ton Scoobidooooo il est magnifique cheers

normal il mange de la rillettes nous n'avons pas les mêmes valeurs

C'est une idée...à partir de maintenant Bordeauchanel pour Kirikou aussi

Il ne me semble pas gros non plus mais c'est en le touchant qu'on peut savoir si un oiseau est gras ou pas.
Si quand tu touches de chaque côté du brechet ça part en forme de tente c'est qu'il est parfait.
Si en revanche, tu sens comme deux renflements (genre magret de canard) là c'est pas bon du tout et il y a de fortes chances pour qu'il ait aussi un petit bidou avec la peau un peu jaune (couleur de la graisse) au dessus du cloaque.
Quand j'ai eu mon mâle rosalbin, j'ai eu un choc quand la véto la mouillé pour me montrer l'étendue des dégâts bien cachée sous les plumes.
Je ne souhaite à personne d'avoir un oiseau obèse car il est vraiment difficile de les faire maigrir.

il est trop bo ton scooby jen n'ai jamais peser charly mais comme la semaine prochaine il a sa premiére visiste chez le véto je lui demanderais si il es dans la norme et au pire moi qui adore les rillette mdr je lui en donnerais en plus elle sont faites maison lol!

ben non il est pas au régime Jean marie (il est beau,il est bien,il est svelte, il est fier, il est un peu soupe au lait, un peu caractériel mais c'est pas grave,je fait avec LaughingLaughing
c'est sa maman qui fait petit régime rirerire

M'enfin!!! J'ai pas dit qu'il était gros le beau Scooby mdr
C'était juste si tu avais un doute concernant la quantité de poulet et de rillettes que tu lui donnes lol!

Ouah eh bin le petit mec Jean Marie va devenir un beau grisou bien baraqué et bien charpenté,bravo !
Chez môman la nourriture est bonne et bien évaluée !

Bien évaluée pour le goût et la joie de Jean Marie lol! il est tellement heureux devant de tels trésors lol!

Il est super beau ton scooby et son poids est très bien Smile si tu es inquiette, donne lui le plus possible de liberté et fais le voler pour qu'il se muscle les ailes et le coeur. Wink

merci Reve Wink pour voler il vole toute la journée dans la maison , et quand il se pose ""il respire comme un ptit vieux qui a monté 5 étages "" LaughingLaughingmdr

super très bel oiseau!!!!!!!j ai un grisou de 5 ans qui pèse 610 grs!!il vole sans arrêt,et toujours en mouvement!!!!et respire comme un vieux aussi mdr mais bon il pète la forme!!!!

marie-joe a écrit:
super très bel oiseau!!!!!!!j ai un grisou de 5 ans qui pèse 610 grs!!il vole sans arrêt,et toujours en mouvement!!!!et respire comme un vieux aussi mdr mais bon il pète la forme!!!!

mdrmdr pour le poids si il continue il va y arriver Laughing

Waouh, ca me fait un peu " peur " ! Le plus vieux des bébés gris et qui a 6 bonnes semaines fait déja 536g, c'est beaucoup non ?

La plus petite qui a 7 jours de moins en fait dans les 430 si je me souviens bien.

Les gris prennent ils le plus de poids bébés et qu'après ca stagne ?

Invité
Ne mélanges pas, après ton bébé va voler et alors il perdra du poids, là il ne fait que manger.
Tu dois certainement trouver quelque part une grille des poids pour les bébés.

peut être faudrait-il mieux remplacer les rillettes par du foie gras, plus raffiné et plus goûtu. Au moins ça donnerait une bonne raison pour qu'il prenne un peu de poids SmileVery HappyVery HappyVery HappySmile

Pour répondre à Mélanie....
En fin de sevrage, lorsque tu lui retires des seringues et que ut ne fais plus que le nourrir le soir, il perdra un peu de poids. Il faut bien surveiller qu'il n'en perde pas trop car sinon cela signifiera que tu as cessé de le nourrir trop tot

Merci de vos réponses ! Nous l'aurons sevrés donc logiquement, ca devrait allé. De plus, l'éleveur nous a dit que les bébés venaient de beaux parents donc je pense que même s'il va perdre du poids en volant, il sera peut être un peu plus fort que les autres, je vais chercher après une grille de poids pour me faire une idée Wink