Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapounette

La douce belle !!!

Messages recommandés

:étoile: :étoile0: :étoile1: c'est vrais quelles son belles les louloutes

Je vais m'expliquer un peu sur ce sujet...

Ma mise en quarantaine est quelques chose de complètement bison... et encore je mache mes mots à ce sujet. Je ne sais pas d'où cela est venu ni comment cette idée a pu se dévelloper ainsi parmi les propriétaires de fufu mais elle n'a vraiment aucun intérêt !!!

On connait tous les objectif de cette opération qui consiste à détecter une éventuelle maladie que le nouveau venu pourrait transmettre à ses congénères... et aussi pour s'assurer de sa bonne santé !!! Il existe tout un tas de maladies que le furet peut transmettre, les plus connus sont la grippe (le furet se guéri tout seul) et le corona (où le furet porteur du virus ne dévellope aucun signe particulier et où il existe à ce jour peu d'examen pour le détecter efficacement). De plus, un furet en bonne santé se détecte au premier coup d'oeil : poil brillant, oeil vif, selles bien moulées, appétit, ect).

Maintenant, voici ce qu'est en pratique une mise en quarantaine chez le furet : isolement dans une pièce sans aucun fufu autour même si ils sont séparé par une cage, pas de dodo ni de jouet provenant d'un autre fufu sauf si ceux-ci ont été correctement désinfecté (faire bouillir ou trempage dans la javel pendant minimum 3 heures), se laver les mains entre chaque manipulation (friction des mains avec un savon antiseptiques pendant une minute au minimum), changement des vétements (eh oui, si un des fufus touche le pull, il faut le changer)
Une seule des conditions si dessus n'est pas respecter et la mise en quarantaine n'a alors plus aucun intérêt car ici elle ne vise pas l'isolement d'une maladie particulière mais d'un ensemble donc impossibilité d'adapter la mise en quarantaine à la maladie !!!

De plus, tout agent pathogène quel qu'il soit peut se développer sur la peau, les vétements et tout objet ayant été en contact direct avec le furet ; il peut également y survivre plusieurs heures (on parle de plusieurs semaines dans le cas du corona). Et là, je ne parle même pas de la durée qui doit être d'au minimum de 2 mois (mais je m'étalerais pas sur ça)

Maintenant, quelques petites questions : est-ce lorsque vous venez d'adopter un chat ou un chien, celui-ci est isolé dans une pièce ? Lorsque qu'une personne entre à la maison, vous évitez volontairement de la toucher ? Est-ce que lorsque vous touchez un animal (caresse à un chien dans la rue ou lorsque ce même chien vient se frotter sur le pantalon), vous rentrez directement vouc changer et vous lavez les mains ??? Et pourtant les risques de transmission d'une maladie deviennent alors plus qu'important... (à méditer)

Voici 2 situations où l'isolement devient essentiel :
1) L'éleveur car celui-ci ne peut pas prendre le risque de voir de jeunes furetons tombé malade car les répercussions peuvent rapidement devenir catastrophiques
2) Après tout visite chez le vétérinaire et surtout après une intervention de celui-ci ou une hospitalisation du fufu car les véto n'ont actuellement que peu de moyen afin de mettre un tel protocole en place, de plus, très peu d'entre respecte les règles d'hygiène élémentaires comme se laver les mains entre chaque manipulation...

Et pourtant, combien d'entre vous isole leur fufus après la stériliation de celui-ci ???

Bon courage à mes lecteurs.

Si je me permets de parler ainsi, c'est que je m'y connais assez bien en isolement et mise en quarantaine que ce soit chez les humains (donc nous) et chez les animaux : j'ai éffectué pendant mes études une recherche et une étude visant à démontrer ce type de pratique bidon... et les nombreuses dérives qui existent aujourd'hui à ce sujet et surtout qui ne servent à rien étant donné que les principes de base de la mise en quarantaine ne sont même pas respecté !!!

Lilo, tout ceci n'est pas contre toi mais je tenais à mettre les choses au clair à ce sujet !!! Maintenant, chacun fait comme il veut (mise en quarantaine ou non) mais à mon sens, si isolement il y a, autant en respecter les principes ou ne rien faire !!!

ah ok ! Je suis complètement à coté de la plaque en ce moment... Embarassed

Ce que je sais de sa provenance, c'est que Daisy vient d'une animalerie, son ancienne maitresse l'a donc eu dans une boutique mais elle n'avait pas été stérilisée donc je pense qu'elle provient d'un élevage français... mais je ne sais pas d'où exactement en fét... et l'ancienne proprio non plus... Voilou !

Maintenant, Il est très probable qu'elle vienne du 03 sachant que son ancienne maitresse venait de Moulins... donc je crois que c'est même plus que probable en fét...

Comment t'as deviné ?

ok, ça me rassure alors Rolling Eyes car j'aime pas passer devant quelqu'un d'autre en fét... c'est pas honnête je trouve !!!

oui, c'est vrai aussi... et tu cherches toujours un ou une light pastel ??? T'as trouvé un éleveur qui pourrait en avoir ?

C'est vrai que le blackself est magnifique... J'adore aussi le light pastel et c'est ma couleur préféré chez le fufu d'ailleurs geek Mais je pense aussi à prendre une petite furette blackself l'année prochaine... ou un mâle angora... je sais pas encore !!! Ou les 2 peut-être !!!

je ne sais pas pour toi mais j'aimerais bien avoir la possibilité que chacun de mes fufus soit de couleur vraiment différente... pour le moment, ça donne 1 albinos, 1 zibeline et 1 champagne... alors je ne suis plus à un près lol!

ben disons qu'avec la super cage que j'ai maintenant, ben ya vraiment de l'espace donc je peux y mettre facile 5 fufus... mais bon, pour le moment, plus de nouveaux fufu avant mi-2007...

Je ne pense pas prendre les 2 fufus l'année prochaine car il faut aussi penser aux frais qu'il faut engager la première année (stérilisation et vaccins) mais ce sera surement 1 fufu si possible... j'attends le coup de coeur entre la blacksef et l'angora... et aussi les première portée pour voir ce que cela va donner !!!

• Créer...