Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon

des nouvelles du p'tit monstre

Messages recommandés

Bonjour à tous,
alors je viens vous donner des nouvelles des p'tits monstres. Consernant cooky il n'est plus agressif avec moi, voilà quelque temps que je peux le manipuler sans les gants. Mais je peux toujours pas le mettre avec timon car il lui fait vraiment mal au point de lui laisser des marques donc je vais essayer une autre méthode mais je vous en parlerais plus tard car tout le monde ne sera pas d'accord avec cette technique. Timon va très bien il est devenu beaucoup plus joueur qu'avant et fait maintenant beaucoup plus de bétises avec l'arrivée de cooky, mais je préfère cela il était devenu trop calme après la disparition de son frère.
Parcontre j'appréhende leur sortie quand le sapin sera fait, le pense que je vais devoir faire des retouches très regulièrement si je veux qu'il ressemble a quelque chose pour le soir de noel.
Certain d'entre vous offre t-il des cadeaux a leur furet pour noel?

Je suis contente que tu arrive a manipuler Cookie sans les gans et que Timon joue mieux
Pour ta technique tu peux nous en parler quand tu veux
Et sinon pour ma part oui ma louloutte aura un petit cadeau pour Noël

Oui, pour la technique, tu peux en parler sans problème... on est pas là pour te juger... Very Happy

Si ça peut t'aider, tu peux également mettre un peu de ferretvite au niveau du coup de tes fufus... ça peut faciliter les léchouilles au lieu des morsures !!! Ou alors, complètement l'inverse en frottant de l'ail car ils détestent l'odeur et le gout... à toi de voir !!!

Pour les cadeaux de noël, mes fufus auront également droit à un petit cadeau... je ne me suis pas encore décidée mais ils auront quelques chose, c'est sûr !!!

hi!hi!hi! Merci Very Happy mais ce ne sont pas des idées de moi !!! Avant de prendre Daisy, je me suis énormément renseigné au cas où joré eu des difficultés d'entente entre mes 2 fufus et Kiara ayant vécu longtemps seul, j'ai préféré pouvoir pallier à toute éventualité au cas où... scratch

Maintenant, je suis vraiment paré à toutes les situations avec tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche !!! Et puis je me rends compte que cela peut servir à d'autre aussi... Wink

Alors je n'ai pas encore expérimenté cette technique, et je ne voulais pas vous parler plus car je l'ai fait sur un autre forum et cela a choqué certains personnes.
C'est une technique que l'on peut utiliser dans les club canin pour permettre des échanges de contactes entre deux chiens qui ont certain problème de comportement et qui peut fonctionner si les chiens mordent leur congénaire pas par agressivité mais par manque de confience ou par une mauvaise sociabilisation.
J'ai trouvé sur un site une muselière pour furet, et je compte la mettre a cooky au début avec une friandise a l'intèrieur pour qu'il ne soit pas stressé quand je lui mettrait pendant de très courte période de sortie.
Quand la muselière sera acceptée (enfin qu'elle ne le génera plus pour se déplacer), je lui mettrais comme d'habitude puis je le mettrais en liberté avec timon (car maintenant les morsures qu'il lui inflige laisse des marques et donc stresse mon autre furet qui se met tout de suite a hurler et cela enerve l'autre qui le mord encore plus fort), je me dis que sans possibilité de mordre donc sans cris de la part de timon la situation devrait se calmer. Et après je pourrai sortir les jeux qu'ils préfèrent afin de leur faire partager une bonne partie de jeu et cela sur de courte période pendant une semaine ou deux le temps qu'ils aient fait connaisssance et qu'ils partagent des jeux, puis je retirerais la muselière et je verrai bien.
Cela est le même principe que quand je me protègeai de ces morsures avec des gants, a part que là je protège mon autre furet de ces morsures, cela a bien marché pour moi il a arreté de me mordre en 2 semaines seulement.
Alors que la punition par le cou le rendait encore plus mordeur les gants l'ont calmé et tout va bien.
Donc vous voyez cette méthode sort de l'ordinaire et peu peut être mal interprètée.
Je vous tiendrai au courant du déroulement.

Alors je ne suis pas la pour te crétiquer mais je vais être franche avec toi je suis contre les musolières pour furets mais je pense que je serais dans le même cas que toi j'essayerais peut être cette technique
Mais si sa peut vraiment aider tes deux furets a s'ententre et bien je n'y voit pas d'inconvénient tu peux toujours essayer et nous dire sa marche ou pas voili!

Pour moi oci, la muselière me pose un peti problème de conscience... d'ailleurs j'en parle dans un post, je crois que c'est "mes princesses" dans frimousse de votre furet si tu ve en savoir un peu plus !!!

Bref, je pense sincèrement que cela pourra aider vu ta situation... bien sûr tant que la chose est faite dans la douceur mais je m'inquiète pas du tout pour ça car tu ne m'a pas l'air du tout de le faire dans ce sens là ! Very Happy

Surtout, n'hésites pas à informer des résultats car j'aimerais bien savoir comment cela s'est passé, si ton fufu accepte bien la muselière et tout, comment il se comporte bref savoir comment ça se passe...

En tout cas, ça m'a pas l'air d'être une mauvaise idée... vu que ton fufu mord quand même assez fort l'autre fufu... Bon courage à toi ! Wink

Merci de votre comprehension, mais je pense que les premières minutes risques dene pas être évidente mais on verra je vous tiendrais au courant.

Mais je pense que je ne commencerais pas cela avant milieu de semaine prochaine, car il va me falloir des moments de temps très calme, et que tout soit en ordre je préfère ne pas laisser place a l'imprévu, mais cette semaine je travail de nuit alors je préfère attendre d'être bien reposer plutôt que de faire ça a la va vite et de rater quelque chose qui pourrait peut être le faire régresser dans son comportement.

Ta raison de bien préprarer ça car cela ne va pas être facile je pense... surtout au début car il va pas comprendre ce qui lui arrive... Enfin, tiens nous vite au courant car je suis impatiente de savoir comment ça va se passer ! Wink

Voici des nouvelles plus tôt que prévu, j'ai reçu la muselière mais ce n'est pas adapté il la retire d'un coup de patte donc je laisse tombé. Mais j'ai trouvé autre chose, comme cadeau j'avais pris un bandana et je l'ai mis a timon et comme cela gène cooky pour le moment, il le mord moins fort donc ma nouvelle tentative de cohabitation c'est bien passé mais reste a voir dans le temps comment cela va évoluer.

• Créer...