Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynette27

Visite d'un p'ti élevage!

Messages recommandés

http://membres.lycos.fr/revedefuret/
Voici le lien de cet élevage familial que j'ai visité aujourd'hui.
Il s'agit d'un couple je jeunes âgés entre 25 et 30 ans, ils sont très accueuillant et connaissent leurs animaux sur le bout des doigts!!!! Ils ont 22 fufus chez eux alors c'est une référence je pense! Et la jeune femme a eu son 1er furet il y a 9 ans. Ils ont pas mal de couleurs sympas!!!! Ils ont d'ailleur la plupart des couleurs qui existent... Désolée mais je n'ai pas oser prendre de photo. En tout cas y' a des chances pour que je leur prennent un BB 2007! Pour la couleur je réfléchi encore, je ne vous dis rien ça sera la surprise! En tout cas tous leurs fufus ne sont pas sur le sites! Y'en a pleins d'autres!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu es pue aller voir se petit élevage, c'est domage que tu n'a pas pris de photos et vivement 2007 pour que l'on puisse voir ton nouveau bébé furet enfin si tu le prends la bas tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'i suis allée... j'ai toujours un petit faible pour les angora hi!hi!hi! Et j'ai vu qu'il y en avé un silver soit exactement ce que je recherche... Very Happy

Dis moi lynette, il est où cette élevage ??? Parceque yavé rien de noté sur le site... ou alors je suis passé complètement à coté !!!

Je l'avé aussi repéré mais vu que le site est en construction et également un peu mort, je me demandais si il y allait avoir des portées pour 2007 en fét donc j'ai abandonné cette voie là pour mes recherches... tu peux nous en dire un peu plus sur cette élevage car maintenant je suis surieuse de savoir comment ça s'est passé pour toi ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai été le visiter et ils ont de jolie fufus
Mais comme dit Crapounette leur site est en constrution donc si tu pouvais nous en dire un peu plus se serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ok0: C'est parti pour les info!
Tout d'abord c'est un élevage familial gérer par un couple de jeunes très sympathiques et accueuillant âgés d'environ 28/29 ans... Je suis restée au moins 1H chez eux alors j'ai eu le temps de papoter, de leurs poser toutes mes questions et biensûre de voir leurs fufus! Ils en ont 22 en tout affraid ! Du coup vous constatez qu'ils ne sont pas tous sur leur site... Et d'ailleur même s'ils sont beaux sur les photos du site, les fufus sont 1000 fois plus craquants en vrai . L'élevage est situé à Marines, je crois que c'est dans le 95 (région parisienne). La fille possède des furets depuis 9 ans alors elle en connait un boud study , je vous l'assure...! Il me semble me souvenir qu'ils vendent leurs furetons 150 euros, primo-vaccinés vermifugés et pucés.( ) Par contre ils n'ont pas d'angoras! Sad Mais ils ont des putoisés, des albi, des champagnes, un chocolat, un silver, des panda, un black etc cheers Pour l'instant ils ne savent pas avec exactitude qui va reproduire avec qui en 2007. Mais elle doit me tenir au courant!
Exclamation ATTENTION Exclamation
Apparement, il y a un souci avec les furets panda Crying or Very sad ! De manière général les panda ont un risque + élevé que les autres fufu à couleurs "naturelles" d'être porteurs de tares génétiques qui les destineraient à une sombre destinée de façon précoce! Fouillez sur les autres forums et vous verrez y'a souvent des post là dessus (notament sur les furets normands!). Sur ce sujet, y'a 2 école : les gens pour les panda et leur repro, et les gens totalement contre car pour eux ce sont des fufu qui ne vivent pas vieux! C'est un poid de vu discutable car tous les panda n'ont pas de problèmes.(heureusement) Du coup j'en ai parlé avec les éleveurs et pour eux tout ça est exagéré... En fait il faut savoir ce que l'on fait quand on fait des repro avec des panda (attention à la consanguinité par exemple...!) et à partir de ce moment là tout se passe bien et c'est le cas chez eux! I love you
Voilà je tenais à vous faire part de ça.
Pour en revenir à l'élevage, j'ai eu une très bonne impression générale et je pense que je ferais affaire avec eux si je dois adopter un 3ème poilu en 2007! Surtout n'hésitez pas à les contacter par mail, ils vous répondront très rapidement!
Voilà. Ces Dames sont-elles bien renseignées???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynette tu m'a bien informée ses super tes infos et bien décrit merci mais je voulais savoir si leur élevage est bien entretenu ou pas?
Mais pour le prix des furetons il n'y a rien a dire il les vendent pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est propre comme tout! Ils font le nettoyage des cage tous les jours : 1H30 par jour presque m'ont-ils dit... Shocked Franchement j'ai rien constater qui m'a choqué. Et je connais quelqu'un qui a adopter un de leur fufu donc je vais en parler avec elle car je vais la voir demain donc j'en saurais un peu plus encore et se sera un avis différent encore du mien donc c'est bien! Je vous tiens au courant de tout biensûre!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous ces précieux renseignements... car je suis en pleine recherche là !!! geek

Je recherche une fufu balckself et aussi un bo mâle angora... mais avant tout, je cherche un élevage sérieux donc tes infos vont pouvoir m'aider un peu... en plus, l'élevage est en région parisienne donc c'est super, ça va m'éviter pas mal de kilomètre je crois !!! Wink

Pour le moment, ya 2 élevage que j'ai repéré pour la fufu blackself, celui dans le 77 (élevage du grand morin) et celui que tu as citer car tu en as eu une très bonne impression ! Et pour tout dire, j'ai assez confiance en ton jugement... Very Happy

Concernant le fufu angora, mes recherches se compliquent... pour le moment, j'ai ciblé plus particulièrement 2 élevages donc un où j'ai envoyé un mail pour un premier contact mais j'ai pas eu de réponse bien que je l'ai envoyé depuis un bon mois déjà donc je crois que je vais attendre encore un peu et je pense contacter le deuxième élevage en espérant qu'ils répondront à mon courrier...

Si ça vous intéresse, je mettrais les liens vers ces 2 élevages qui m'ont l'air assez sérieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux toujours mettre les liens car sa peux toujours interresser mais pour moi sa fait trop loin donc je pense que je vais me baser vers un paticulier en espérant trouver mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que tu vas avoir du mal à trouver une couleur particulière si tu cherches auprès des particuliers... enfin je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non car Blackie je voulais une champagne et je l'ai trouver vers un particulier mais c'est vrai que je vais peut être galérer pour trouver une couleur spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Crapoun' je veux te dire que je suis touchée de ta confiance! Par contre je trouve que les black que j'ai vu à l'élevage ne sont pas super noirs... Mad Mais apparement en hiver les fufu sont plus clairs! Et de toute façon ça ne t'empêche pas d'aller les voir, au contraire! Et pour l'élevage du grand morin, je le connais aussi. Ils ont quoi là bas comme fufus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tellement de points communs et d'idées qui vont dans le même sens que ce serait difficile de ne pas te faire confiance en fét... Wink Et puis, à force de venir ici, on commence tout doucement à toutes mieux se connaître...

Bon, revenons à nos fufus !
Ils ont des furets zibeline, champagne et quelques blackself... Je te mets le lien pour que tu ailles y faire un tour, tu te feras ton idée !!! Dis moi ce que tu en penses mais pour ma part, ça reflètent pas mal de choses sympatiques !

Ce qui me rassure surtout, c'est que ce sont des personnes profondément attaché à leur bêtes, ils ont d'ailleurs créer un refuge pour les NAC à coté de l'élevage... On peut également venir visiter l'élevage sans problème !

http://www.furetsdugrandmorin.com/

J'attends un peu pour prendre ma décision avant de les contacter car j'aimerais vraiment trouver un furet angora cette année... mais je sais aussi que c'est pas gagné d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais j'ai trouvé une personne qui en aura pour 2007, le prix autour de 250 euros le fureton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui environ 100 euros de + que pour des poils normaux quoi! Mais y'a aussi des seli ango qui sont entre les 2 au niveau prix! Normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça ne me fait pas peur! J'ai payé Anatol 350 euros alors tu sais... Quand on aime on ne compte pas, la preuve Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas donner mais si on fait le calcul... ben c'est pas si cher que ça en fét :
- 50euros chez un particulier
- Entre 100 et 190euros chez un éleveur
- A partir de 200euros pour un angora pur

Quand on sait que la reproduction des angoras est difficile (peu de petits par portée) et qu'il est important d'avoir une mère de substituion (problème d'allaitement), ben on comprend mieux les raison d'un tel prix !

Après, je vous rejoins toutes les 2 car quand on aime, on ne compte pas... alors je n'ose même pas rajouter les frais d'essence, de péage bref tous les à cotés pour aller chercher le fufu... bref, ça augmente très très vite... et pourtant, tout ça est loin de me ralentir !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...