Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynette27

A savoir sur les fufus panda!

Messages recommandés

De rien les filles... Du coup, moi qui aimais les fufus panda je ne sais pas torp quoi faire mais bon je crois que je vais éviter d'en adopter un pour 2007! C'est vrai que c'est un vrai problème et en plus comme on n'a pas trop de recul par rapport à ça, ça fait réfléchir... Donc pour ne pas prendre de risque je vais bien me renseigner sur l'élévage pour voir s'ils ont eu des souci avec leurs précédentes portées. Je verrais après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends ! Les pandas sont très bo en effet mais l'important, c'est surtout d'avoir un fufu en bonne santé... enfin c'est ce que je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait de la repro. j'ai eu des furets panda qui sont en pleine forme. Moi personnelement je ne crois pas trop a cela car ces maladies peuvent s'adresser a n'importe quel furets autant albinos que putoiser. Je crois qu'il ne faut pas toujours croire tout ce qu'il y a sur le net. Enfin voila c'est mon avis personnel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que chaqun a ses avis personnel mais pour ma part je ne prendrais pas de furets de couleur (Badger,panda et Dew) sachant qu'ils peuvent avoir des tards comme la surdité par excemple et sa depuis leur naissance voila pour mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa un peu ridicule, parce que certe les couleur badger, dew, panda ne sont peut etre pas des couleurs "naturel" mais sa n'empeche pas de passer 10 bonne année en sa compagnie sans aucun probleme sans qu'il ne soit pour autant méchant. Même si vous decider de ne pas de reproduction avec un de ces couleurs ce n'est pas pour autant que le furet va mal ce comporter. Je crois que ces caracthéristiques ce joue a la naissance si il n'est pas malade a la naissance, le furet ne sera pas malade par la suite pcq c'est un dew ou autre! Mais je crois que sa comprend aussi tout les autres furets!
Moi je n'ai jamais choisi un furet pour sa couleur, mais par son caracthère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi mais il y a moins de risque avec les couleurs que les DEW ou autre car si s'est de la naissance on le voie pas donc on ne sais pas si il est malade ou pas.
Moi si je choisi mon furet pour sa couleur et son caracthère mais chacun fait comme il veut moi s'est mon avis personnel mais sa ne m'empêche pas de les trouver super mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le fufu n'a pas de maladie à la naissance qu'il n'en aura pas plus tard!!!! Souvent les maladies se déclarent avec l'âge...! Et de toute façon le souci c'est que ces fufus sont récents alors on n'a pas trop de recul, c'est là le vrai danger Exclamation Mais c'est sûre qu'avant toute adoption il faut bien se renseigner sur l'éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que j'ai pas suivi... on est en train de parler de tares de ces furets qui elles existent bien dès la naissance... car je me suis renseigné sur ces furets, les tares sont présentes dès la naissance mais peuvent se déclarer à plus ou moins long terme soit 1 an comme 5 ans après... mé bon passons

après, on parle de comportement méchant ??? alors là, moi, je comprends plus... parceque ya aucun rapport entre les 2 !!! Quelqu'un peut m'expliquer !!! C'est pas parceque un furet à l'une de ces tares qu'il est nécéssairement méchant... enfin bref !!!

Pour ce qui est de mon petit avis, ben à mon sens, ces furets ne sont pas équilibrés d'un point de vue génétique, il présente de nombreuses déficiences qu'il n'est pas possible d'ignorer... c'est pas comme les angoras qui ont seulement un problème de lactation non vital pour eux... les furets panda et autre "non naturel" ont beaucoup plus que ça et cela représente quand même un grand risque... même si tous ne présente pas de signes au début ni tout au long de leur vie !!!

Je vais approfondir un peu car je crois que Stéphanie va s'arracher les cheveux sinon Wink

Avez-vous regarder l'un de ces furets de près... même de très près ? ils présente un écartement anormal des 2 yeux et leur tête n'est pas exactement similaire à celle des autres furets, plus large et plus carré généralement... Les modifications physiques sont en fét le résultat d'une malformation au niveau cérébrale (du cerveau), tous ces furets en sont plus ou moins atteints mais cela passe plus ou moins inaperçu chez certains d'entre eux. Cela peut affecter leur comportement (ce qui consiste à reproduire des furets déficients mentalement) et leur état de santé, avec la surdité et j'en passe...

Ainsi, la reproduction de ces furets n'est pas du tout recommandé car leur patrimoine génétique pourrissent celui des furets aux couleurs naturels... De nombreux éleveurs publient des recommandations à ce sujet ou demandent la stérilisation obligatoirement pour tous les furets BEW, DEW, badger, panda... qu'ils peuvent vendre !!!

Encore une fois, j'ai écris un roman mais c'est seulement pour tenter qu'il n'y est aucune ambiguité dans ce que je dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink car j'ai eu un doute après avoir écrit le message...
me suis dit que peut-être joré du tenir ma langue... que ji suis alé un peu fort et tout ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
Et puis, rien ne t'empêche d'adopter un tel furet... c'est juste qu'il faut mesurer les conséquences...
Oui c'est sûre mais je pense pas être capable d'assumer si un jour il lui arrive malheur avant l'heure... Panda ou pas je vais m'y attacher, alors si c'est pour le perdre "trop tôt" ça ne me dit rien! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair !!! On est tout à fait d'accord sur ce point ! Fais également attention de ne pas adopter un fureton de la portée car même si il n'est pas panda, il porte en lui leur caractéristique génétique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis d'accord avec vous car si on prend un furets s'est pour l'avoir en moyenne 8 a 10 ans de sa vie, donc moi je ne prendrais pas de furet a tares pour qu'il vive et partages sa vie que 4 ou 5 ans. Enfin c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
oui, c'est clair !!! On est tout à fait d'accord sur ce point ! Fais également attention de ne pas adopter un fureton de la portée car même si il n'est pas panda, il porte en lui leur caractéristique génétique ! Wink
C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien perso j ai un panda mais il n est pas gogol, il n a pas les yeux plus écartée que les autres, ni une grosse tête...
tout vas bien, c est vrai qu il est sourd mais on s en sort bien, j ai trouver le truc pour l appeler
enfin chacun sont truc et sa facon de penser je ne critique pas Wink
mais même si il est sourd je l ai choisi depuis qu il était tous bébé, j ai suivi sa croissance et vu que je considère mes furets comme mes bébés, c est comme si j avais un enfant handicapée, on vit avec on les aiment et on profite chaque jour du bonheur qu ils nous apportent
mais bon c est vrai qu il y a des tars mais tempis, je vis avec car je l aime

voilà mon avis, il ne faut pas en avoir peur, un furet qui a des tars et qui risque d avoir des problème plutard qui pourraient entrainer pleins de problème même si on ne le sait pas encore, il peut vous apportez autant de bonheur et peut etre même plus qu un furet sens problème...

je n arrive pas trop a m exprimée mais je me comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien ce que tu veux dire... Mais perso je serais bien trop triste de perdre un de mes fufus trop tôt à cause de tares. Certains meurent avant même d'avoir atteint leur 1er anniversaire... Sad Non ça serait trop dur à vivre et à assumer pour moi! Ce dire que tous les jours de sa vie son fufu peut avoir un souci et en mourrir, pas pour moi! Il y a déjà assez de danger pour eux dans une vie "classique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lus le lien que lynette à mit sur le forum et à un moment ils parlent de tout les furets ayant des taches blanches sur le corps ou la tête (sauf les arlequin ou les taches sont symétriques) sont atteint de cette tare génétique.
bon ils citent en particuliers les blaze, badger, panda etc, mais je me demandais si il y comprenaient les champagne et les pastel qui sont eu aussi casiment blanc (sauf au niveau des pattes), je doit dire que je me poses beaucoup de questions à ce sujet confused, car même si il sont magnifiques je n'est du tout envie d'aquérir un furet qui mourrat avnat l'heure (comme l'a dit lynette)
quelqu'un pourrait ce renseigner ??? svp pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Mad les furets de couleur champagne et pastel ne sont pas concernés!!!! Sauf s'ils ont un des marquages cités... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ils sont casiment tout blancs aussi je ne comprends pas confused (tu me dira les albinos sont blancs et ne sont concernés que par la non pigmentation du pelage Rolling Eyes ) en tout cas merci pour le renseignement lynette sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...