Lynette27 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Pour l'instant mes 2 poilus chéris mangent différentes marques de croq pour furets que je trouvent en animalerie. Mais j'ai acheté des Hill's chaton au poulet car on m'en a dit du bien et apparement les véto les conseille souvent alors je vais voir ça! Je vous tiendrais au courant! Quelqu'un les utilise peut être déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Pour te dire j'en ai déja enttendue parlé mais je n'ai jamais essayer encore donc je vais attendre pour savoir comment tu les trouves et j'essairais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 J'ai essayé auprès de Kiara et elle a bien aimé en fét... enfin, elle ne s'est pas fait prié pour les manger !!! Tu prends quoi comme croquettes pour furets en animalerie car jusqu'ici, je n'en ai pas vu d'assez bien pour fufu, le rayon reste désespéremment vide à ce niveau dans les animaleries près de chez moi ! Ou alors, ce sont des marques vraiment nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je ne citerais aucune marques car je me suis apperçue sur le tableau comparatif qu'elles étaient nulles....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 ok ! C'est pas grave alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Oui mais si tu leur donne plusieur marque de croquettes sa risque peut être rien si tu a des marque de haute qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Mouais...! Mais là de toute façon je vais passer aux Hill's chaton et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui et tu nous diras se qu'elles donnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 OK mais toutes les personnes a qui j'ai demandé leur avis sur ces croq m'ont dit que leurs fufus les adoraient et certains m'ont même dit que c'était leur véto qui les avait conseillées! Mais je vous donnerais mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ok sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ba je rejoins lynette! mes furettes ne mangent que des croquettes HILLS ! personnellement, je les achète chez mon véto car en plus elles sont moins chères qu'en animalerie! ma furette la plus agée manger à l'époque des croquettes spéciale FURET ; ba je vous dis pas la saloperie ; mal nourrie ma furette s'est retrouvée anémiée et tout ce qui va avec.....on est passé aux HILLS et notre furette a revit ! à moins d'avoir des furets habitués aux proies, en croquette ne je changerais rien contre des HILLS même les furets abandonnés qui arrivent à l'asso, sont aux hills....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Il faudrat que j'essaye ses croquettes car on ma dit que les croquettes (zupreem) que je donne a ma louloutte sont pas bonne pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 oui vas-y! c'est bête que tu habites loin de moi, car je t'aurais donné de quoi faire un essai, comme moi je prends des paquets de 4kg, j'ai de quoi faire veut un 5ème fufu :pleurer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Oui c'est dommage que l'on habite a l'opposé Mais je vais demaner au vêto si il ont pas d'échantillon pour que j'essai avant de les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 ba vi parce que c'est pratiquement 20 euros les 2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Elles sont quand même cher comme croquettes!!! Mais si elles sont bonne pour les fufus je vais les essayer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 le top du top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 :ok0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Euh par contre Virginie je te contredis mais Zupreem ce sont une des meilleures croquettes pour les fufus qui existent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Le tableau comparatif pour les croquettes, très pratique pour savoir ce qui est bon ou pas pour nos boules de poils : http://www.furetsdeparis.com/croq.htm (Zupreem 10/10 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui il est bien ce tableau comparatif! Le lien est dans un autre post sur le fourm déjà... Mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais c'était pour montrer que Zupreem c'était quasi les meilleures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais c'est claire qu'elles ont l'aire d'être top mais à mon avis le prix aussi Moi je suis entrain de tester le Hill's chaton car tout le monde m'en dit du bien et même les véto les recommande! Je verrais bien si je vois un changement ou quoi...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Moi j'en mélange trois ... - Royal Cannin Babycat 34 - Science plan Hill's Kitten - Pro plan Kitten et ça va bien ! Avant je prenais des Zupreem sur fdp mais vive les frais de port .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais c'est clair que pour que pour qu'une commande sur FDP soit rentable il faut commander pas mal d'article! C'est pour ça que moi je prends des croquettes que je peux acheter chez moi en magasin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui je sais que les zupreem sont bien classée sur le tableau mais j'ai lu sur un autre forum qu'elles était pas adapté pour les fufus et que le tableau était un peu fau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bah écoute moi on m'a dit partout que justement ce sont des croquettes spé fufus .. donc bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Je crois qu'à ce niveau là, le débat est sans fin... Pour ma part, jai eu ma première fufu il y a 5 ans... et au début, c'était assez difficile de trouver de la nourriture vraiment adapté... donc me suis penché sur les tableau comparatif qu'on trouve sur le coté des croquettes et j'ai fait attention au taux de protéines (supérieur à 30% et d'origine animale), et également à la viande utilisée (pas de poisson)... Aujourd'hui, on trouve beaucoup plus facilement des croquettes pour fufus et des croquettes qui sont quand même pas trop mal adapté par rapport aux besoins de nos petits amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais Crapounette .. Si on continue on va avoir le droit au débat croquettes/proies ! Tant qu'on donne de la bonne qualité avec comme t'as di un max de protéines, c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 On a le même point de vue alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ouais c'est sûre que l'inportant c'est que la nourriture soit de bonne qualité après croq ou proie : à chacun son choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 oui, c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui je suis de votre avis les filles mais personnes dit la même chose alors je ne sais plus quoi faire Car j'essaie de lui donner se qu'il y a de meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Fais de ton mieux et ça sera parfait! De toute façon ne t'en fait pas du moment qu'elle mange bien, que ses selles sont normales et qu'elle a la joie de vivre c'est que tout va bien pour elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Oui tout vas bien pour elle et ses selles sont normal et elle pête le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Ba oui je m'en doute !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Donc voila mais je vais lui donner des totally ferret et je vais essayer les hills Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est bon alors... aucune raison de tinkiéter !!! Je vais essayer de résumer les points essentiels pour une bonne alimentation de nos fufus dans le cas de croquettes : 1. Un apport important en protéines animales exclusivement ( un taux de protéines supérieure à 30% minimum) 2. de la viande, de la viande et encore de la viande : ce qui veut dire que les croquettes, au delà de l'arome viande ne sont pas toujours constitué de viande proprement dite (le premier ingrédient est le poulet mais après éviter de prendre des croquettes qui contiennent des céréales en proportion trop importante car les furets ne les digèrent pas) donc méfiance sur ce point aussi ! 3. Pas de poisson ! 4. Et enfin, quelques vitamines pour compléter l'alimentation... elles sont diverses et variées (il y a celle spécialement pour furets comme ferretvite ou les autres comme la levure de bière) Je pense avoir bien résumer la chose... Vous en pensez quoi ? Voici quelques marques de croquettes qui sont pas trop mal pour nos fufus : 1. Royal canin kitten, Hill's, Iam's, Mastery pour celles consacrées aux chats 2. Totally ferret, Zupreem, Wysong pour les furets mais plus difficile à trouver... Pour finir, voici quelques conseils : 1. Mélanger 2 ou 3 marques de croquettes : à l'heure actuelle, il est difficile de trouver une alimentation vraiment adapter à elle seule aux furets donc c'est un moyen efficace d'équilibrer leur alimentation 2. Doucement avec les vitamines, sinon c'est diarrhée assurée... une fois par semaine c'est largement suffisant ou alors en cure de 15 jours par exemple 3. Une marque que je conseille fortement en complément est Wysong I, cela ressemble à de la viande désséchée (mais c'est beaucoup plus nourrissant), il suffit d'en parsemer légèrement sur les croquettes pour garantir un apport en protéines élevées ! C'est un produit de luxe car très cher (30 euros les 250g environ) mais un paquet permet de nourrir à lui seul 2 furets pendant 2 mois sans rien d'autre à coté pour dire la richesse de ce truc là... (j'ai le mien depuis près de 3 mois et je n'en suis même pas à la moitié) Je crois que j'ai fait le tour du sujet... Ce ne sont là que des conseils et des pistes pour ceux qui veulent assurer une bonne alimentation à leur furet... j'espère que ça aidera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci Crapounette car s'est super bien résumé BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Oui merci Crapounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 De rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Moi j'ai acheté des croquettes eukanuba, pour milka, et elle a du mal a changer, elle fait un peu le tris dans la gamelle !! et en plus elle sont beaucoup plus petites que les friskies, alors en fait elles lui glisses de la bouche, et elle a du mal a les manger, mais bon, elle va prendre l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ba moi je sui au Hill's poulet pour chatons et franchement j'en suis trop contente!!!! Mes 2 fufus les adorent, comme elles sont riches, ils en mangent moins que d'autres croq basse gamme et font moins de cacas car ils les assimilent mieux! Bref : 10/10 POUR LES HILL'S CHATON au poulet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Moi j'ai changé de mélange ! Maintenant c'est : Pro Plan Kitten poulet & riz; Totally ferrets et James Wellbeloved Ferret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Et ça donne quoi?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bah ça donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 2 février 2007 dans le tableu comparatif des croquettes du site furets de paris, pourquoi des noms de croquettes st en fond orange et d'autres en blanc, est ce que ca a un signification? parce que moi j'ai acheté eukanuba qui est sur fond balnc, j'éspère que c'et bn quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites