Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon

question longévité

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un petit doute donc je voudrais une confirmation sur ce qui suit:
Voilà en allant sur un autre site j'ai lu que les furets vivent environ 10 ans, parfois 12 pour les furets européens nourris à la viande, et entre 3 et 6 ans pour les furets venant des US ou d'autres grands élevages. Et que les furets europeens nourris avec des croquettes et castres vivent entre 3/5 ans et souvent malades.
J'aurais voulu savoir ce que vous en penser et savoir si beaucoup d'entre vous on des furets agés ou si ce ci est vrai et que vos autres furets sont décédés trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furets vivent pour la plus part du temps entre 8 et 10 ans, certains furets atteignant parfois l'age de 12 ans.

Les furets américains ont une durée de vie inférieur 5 a 8 ans en moyenne, vraisemblablement due a la forte consanguinité qui favorise de diverses maladies, notament tumorales, beaucoupplus rare chez les furets européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je crois que Virginie à tout dit, en tout cas moi je ne voit pas quoi rajouter à ça! C'est surtout la consanguinité qui diminue la longévité. Quand à la nourriture, du moment qu'elle est de bonne qualité, croquettes ou viandes peut importe je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous confirmez donc bien ce que je pensais mais je voulais votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...