Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

hygiène

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos avis sur les shampooing, combien en faites vous a vos fufu?
est-ce efficace pour diminuer leur odeur?
Faut il utiliser un déo pour furet?
Feut il utiliser un dentifrice pour nos petits poilus?

Merci

Moi Blackie je la lave une fois par mois oui ca enlève un peu l'odeur
et je lave ses dodo etc.. une fois par semaine et nettoie sa cage tout les matin avent de partir au boulot comme je n'ai pas de problème d'odeur sa sent rien dans la maison, sinon je n'utilise pas de déo mais un spray qui sent bon que je lui mets après le bain et sur ses dodos une fois lavée commr sa tout sent bon et pour le dententifrisse je n'en utilise pas

Moi comme virginie je lave leur dodo avec de la soupline qui sent bon ...
Pas de bain sauf si vraiment ils sont allés se ballader dans la forêt et on de la terre mais que à l'eau au pire avec du shampoing pour bébé un peu .. Mais c'est pas bon de trop les laver.
Sinon nan pas de brossage de dents !

oki merci bn.Moi je trouve que le déo que j'ai acheté ne sens pas trés bon sur elle, alors je vais m'en servir pour mettre dans son torchon, ca serra peut être mieux.
Je ne l'ai pas encore lavée depuis que je l'ai, alors dés que je recoi les shampooing des furets de paris je lui donne un bon bain !!
a mon avi ca va être cool !!!

Merci

Euh, les deos c'est pas bons pour les fufus, c'est juste pour vendre mais ça deregle le fonctionnement de leur glandes et après ils sentent + .. Idem pour les bains ! Ce ne sont pas des chiens ! Il ne faut pas du tout trop les laver ! C'est un bain voir 2 par an mais pas + !

je suis d'accord avec toi anneso85 moi je le lave une par an
je nettoie sa cage 2 fois par jour et je lave son hamac au savon de marseille

Ici, voici ce que nous faisons :
- Les litières matin et soir, en même temps que le changement d'eau (elle boit à la gamelle, pas au biberon) et l'éventuel complément de nourriture.
- La cage 2 fois par semaine avec aspirateur, passage à la lingette WC ou à l'eau de javel, avec le changement des dodos et tapis qui passent à la machine.
- Pas de shampooing, sauf nécessité absolue : promenade salissante, une fois elle a eu des parasites attrapés dans une botte de paille, ou transport en voiture avec des passagers qui ne supportent pas. Au début, on la shampoinait, puis on s'est aperçus qu'elle secrétait davantage d'odeurs : donc on a abandonné bounce
Voilà, et je peux vous assurer qu'on ne la sent que si on met le nez dessus pour lui faire des papouilles.

Oui c'est sur quand les lavent trop souvent elles sent encore plus q'avent mais comme je dit un chien a son odeur idem pour le furet moi j'adore l'odeur de ma louloutte Wink

moi mes furets je les lave seulement quand il ont fait une betise salisante! sinon j'ai trouver un spray a base de musc de furet qui sent le frais et qui ne deregle pas le furet et en plus les miens adorss.
J'ai eu se spray d'une amie qui m'a donner litchi et Nora, je vais demander ou elle l'a acheter car j'ai regarder sur furets de paris et sa n'y est pas.

stephanie a écrit:
moi mes furets je les lave seulement quand il ont fait une betise salisante! sinon j'ai trouver un spray a base de musc de furet qui sent le frais et qui ne deregle pas le furet et en plus les miens adorss.
J'ai eu se spray d'une amie qui m'a donner litchi et Nora, je vais demander ou elle l'a acheter car j'ai regarder sur furets de paris et sa n'y est pas.

Ce qui me gêne dans le musc, c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musc

J'espère que tu me détromperas, mais perso - même si je me parfume - pour tout autre usage, j'évite. Maintenant, ton spray est peut-être fabriqué différemment.

ha oauis je comprend... mais moi c'est la fille qui m'a dit sa mais jsais pas si elle savait ce qu'elle dissait aussi!
bon j'ai la bouteille devant moi

voila le lien du produit
http://www.marshallpet.com/mpproducts/displayproducts.asp?pTypeID=15&pGrpID=2

c'est un produit fait au USA qui a été tester par des expert des fufus

bon je vais vous ecrire ce qu'il y a sur la bouteille en anglais hey oui desoler moi je comprend mais pour traduire, c'est autre chose!

Keep Your Ferret Smelling Clean and Fresh

Marshall Ferret Daily Spritz keeps your ferret looking and smelling clean and fresh. Use daily, between and after shampoos. It is 100% safe and gentle.

Marshall Ferret Daily Spritz was formulated by ferret experts specifically for ferret's sensitive skin. A unique blend of conditionners, aloe vera, odor modifiers and neutralizers helps to condition, deodorize and moisturize your ferret's coat and calms dry, irritated skin.

Safe enough to use daily and between shampoos, Marshall Ferret Daily Spritz helps to control odors while enhancing your ferret's coat color and appearence.

Directions:

Hold ferret and spray 2-3 pumps of Marshall Ferret Daily Spritz on the body if the ferret. Avoid spraying in the eyes. Gently rub or brush throughout the coat. Repeat if necessary. Can be used as a daily refreshening spray, between and after shampoos.

Voila, je ne vois nul par en fait que sa parle de musc desoler d'avoir dit des conneries Embarassed

Moi je ne l'utilise pas tout les jours juste une fois de temps en temps

Idem pour une traduction littérale scratch
Si ce n'est pas du musc (à priori de l'aloe vera), c'est au contraire une bonne nouvelle. Et si c'est efficace, c'est encore mieux. cheers
Tu sais, des conneries, on en dit tous. lol!

Moi je sais pas .. mais tous les produits chimiques en bombe j'evite .. j'prefere pas prendre de risque .. Pis bon Marshal, c'est juste une marque americaines .. donc pour les experts furets .. hum .. si c'est les meme que chez nous Vitcraft .. mdr ..
Enfin bon c'est juste mon point de vue Wink

aujoud'hui j'ai acheté des lingettes pour bébé pour pouvoir netoyer la cage de Milka le weekend, pour enlever les bouts de résine de bois qui restes après l'aspirateur. Je crois que ca ne la dérange pas, et en plus ca sent bon le bébé !!! lol

encore problème avec Milka !!
J'ai acheté une litièrte pour mettre en dehors de la cage mais elle ne veus pas faire dedans, je lui met un crotte mais elle s'en fiche !!
Quand je lui met a droite de la cage et la faire caca à gauche, et quand je met la litière à gauche elle fait caca à droite :: Je ne sais plus comment faire !!
En plus j'ai pris une litière a chat rectangulaire pour qu'elle ait de la place, mais non elle ne va pas faire dedans !! je n'en peus plus de ramasser les caca sous les meubles et sous la banquettes et même en plien milieu de la pièce, que me conseillez vous pour arriver à éduquer milka qui n'est pas facile du tout !!
Merci

Moi ma louloutte a une litière d'angle pour sa cage et c'est vrai que je laisse tout le temps une petite crotte pour qu'elle sache que c'est la qu'il faut faire mais après tout dépend des fufus.
Par contre a l'exterieur de la cage mademoiselle fait ses besoins dans tout les coins qu'elle trouve donc je fait comme toi je ramasse tout le temps ses besoins.
Donc je sais pas trop ce que tu pourrais faire, si tu peux prendre un dodo de ta puce et le placer soit a gauche de la litière soit a droite car les fufus ne font pas leur besoins sur leurs dodos

oui je vais esseyer mais quand ce n'est pas a droite ou a gauche de la cage c'est sous la banquette ou sous le meuble ou même nimporte ou !! et ca devient énervant parce que c'est sal quand même des caca de fufu partout !! surtout que nous on a que 1 pièce pour vivre,alors bon, c'est pas super !!

Ben c'est vrai que les fufus sont pas 100% propres en dehors de la cage... moi, j'ai de la chance c'est assez localisé (devant la porte mais c'est pas souvent) et Belle va même dans la litière du chat Very Happy donc je ne sais pas quoi te conseillé à vrai dire... Rolling Eyes

mais dites moi, ceux qui ont leur fufu en liberté 24h/24h ou presque, comment faites vous? vous ramassez les crottes tout le temps??

Merci

Moi, je ne peux pas t'aider parce qu'elle est très propre. Elle a un bac dans sa cage et 2 bacs dans le séjour. Ce sont des bacs d'angle et j'y mets de la litière agglomérante pour chat. Même dans sa cage de transport, elle a un petit bac découpé dans un carton et elle vise au mieux.

virginie a écrit:
Et bien CLB tu as bien de la chance d'avoir une fufu propre Wink

Ho oui, et j'en suis consciente.

Dès son arrivée de l'animalerie (elle avait 3 mois et demi) elle était comme ça.

c'est sure que c'est super cool quand c'est comme ça
moi il s'egare en ce moment mais a chaque fois qu'il rentre en rut c'est comme ça donc je nettoie sinon il est propre

Coucou, je pense qu'on a tous le même problème. Moi dans la cage ils sont propres (et encore défois c'est à côté) mais une fois dehors c'est l'enfer. La litière est toujours au même endroit, j'ai beau leur montré ils préfèrent faire dans un autre coin. Ils sont même une fois allé dans la litière (j'étais toute contente) puis sont resortie et on fait à côté. Je vous dis pas comment que j'étais énervé.

Maintenant, quand je ls entends ce réveillé et que je veux les sortir, j'attend devant la cage jusqu'à ce que tous les deux ont fait leur besoin. Mais bon ca ne les empêches pas de faire à l'extérieur. Bref en gros tous le monde à le même soucis lol A croire qu'ils aiment nous rendre dingues geek

je me sens moins seul, il n'y a pas que moi qui ais ce problème !! lol mais bon c'est un peu cra cra, mais j'éspère que quand je déménagerais comme elle deuvra reprendre tout ses repères j'arriverais a lui apprendre dans la litière extérieur !! mais le pire c'est que moi même dans la cage si je met une litière elle va pas faire dedans, alors que si je met les granulés directement dans le fond de la cage la ca va , elle fait au bon endroit !! c'est pas évident tout ca !!!

youhouhouhou un grand moment viens de se passer!!! Milka dormait dans la banquette et elle s'est réveillée, alors je l'ai prise et je l'ai mise dans sa litière d'extérieur et je l'ai empéchée de sortir de la litière, alors du coup elle a été obligée et faire dedans !!! peut être que ca va faire un déclic chez elle et qu'elle va se dire c'est ici que je dois faire caca !!! ca serrait trop cool !!!

• Créer...