Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babar111

Gris qui tombe

Messages recommandés

Voilà mon soucis :
Nous avons adopter Coquette il y a trois semaines. La journée tout va bien mais dès que la nuit commence à tombé, elle s'agrippe au grillage tout en haut de la cage (2 m) et elle tombe régulièrement. Chaque matin je suis toute trise de la retrouvé la tête en sang (elle se cogne probablement contre les branches ou le socle des mangeoires).
Je ne comprends pas ce comportement. La journée, elle va pourtant sur les branches, elle se lave, mange, babille comme si tout va bien. Mais la nuit tombée c'est un drame.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de comportement ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens encore à préciser qu'elle n'a que trois ans. Donc pas de problème dû à un âge avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI TU NE LA METTRER PAS DANS UNE CAGE STYLE TRANSPORT POUR LA NUIT AU MONS ELLE NE TOMBERA PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on pense la mettre dans une cage plus petite, le temps que ses blessures se soignent. Mais c'est un perroquet sauvage, impossible de la prendre à la main. Donc la mettre dans une plus petite cage la nuit, on oublie, trop galère. Et puis cela ne résoud pas le problème. Dans env. un mois, notre grande volière extérieure sera terminée et elle est sensée y aller avec les autres gris pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre quelque chose qui lui fait peur la nuit Suspect si tu lui met une veilleuse pour voir si ça continue ou pas ? tu as des chats dans la maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-être effectivement qqch qui lui fait peur la nuit, mais quoi ? Je ne connais malheureusement pas son histoire.
Les chats on en a mais ce soir par ex, ils étaient tous dehors et elle est tombée quand même plusieurs fois. La première fois il faisant encore un peu jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors laisse lui une lumière (il y a quelque chose qui l'intrigue et lui fait peur affraid ) il ne faut pas grand chose "" un jouet "", moi c'est le chat qui lui fait peur la nuit quand il monte sur la cage de scooby , pour dormir LaughingWhat a Face , pourtant il n'a pas peur la journée , mais la nuit il ne vois pas que c'est sont pote le rouquin qui monte (a cause de la couverture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrair peut etre lui mettre une couverture en fond de cage le soir ca amortira deja un peut. controle qu il n y ai pas d appareil qui se mettrer en route la nuit type machine a laver et peut etre devrais tu lui mettre un veilleuse pres de sa cage. tu peut aussi essayer de lui mettre un perchoire en haut de cage avec un plateau en dessous pour qu il tombe de moins haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquette a passé une nuit sans chute ;yesapplaudissementsuper
Hier soir on lui a installé une grosse branche tout en haut de la cage. Il n'a pas fallu plus de 5 min pour qu'elle y aille s'installer. Elle a passé toute la nuit dessus sans soucis.
C'est juste ça qui lui fallait apparemment. Mais pourquoi Question Aucune idée. Peut-être qu'elle s'est fait attaquer une fois pendant la nuit. Elle a un doigt qui est tout tordu. Peut-être a-t-elle été blessée et elle en garde un souvenir de peur la nuit.
J'espère avoir résolu le problème avec cette branche tout là haut. Dans la volière, on lui installera également un coin tout en haut pour ses nuits.
En tout cas, quel plaisir de la retrouver ce matin sans aucune nouvelle blessure bravobravo
Merci à vous tous pour vos conseils. Ca m'a donné à réfléchir.
C'est pas facile quand on prend un oiseau adulte. On ne connait pas son passé. En plus, ma petite sauvage de Coquette vient de suisse-allemande ;yes Elle parle allemand ;yes
Ce matin j'ai pu lui toucher la patte sans qu'elle s'en aille de peur. C'est un bon début.
Voilà. J'espère qu'elle passera à l'avenir de bonnes nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...