Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

si nouveau fufu ... ?

Messages recommandés

J'aimerais avoir un nouveau fufu, mais le problème c'est que mon chéri n'est pas OK.
Je vais esseyer de le convaincre mais avant tout je dois être sûr de pouvoir accueillir un nouveau petit bébé a la maison !!
C'est pourquoi je voudrais avoir l'avis du plus de personne possible sur mes conditions d'accueille.

- Acutuellement je vis dans un 17 m² et ma Milka est sortie de sa cage dés que je suis là ( le midi quand je rentre manger pendant 1 h et le soir a partir de 18h30 - 19 hj usqu'a ce que je me couche ou bien que ce soit elle qui s'endorme ).Est-ce suffisant pour que deux fufu soient épanouis ?

- Sa cage fait 65 de large, 83 de haut et 43 de profondeur, avec un rez de chaussé, et deux étages. Est-ce suffisant pour qu'elle puisse partager avec une camarade?

- Lorsque l'on acueille un nouveau fufu est-ce qu'ils doivent dormir et vivre séparément au début ou peuvent ils être dés le début dans la même cage? ( impossibilité pour ma part d'avoir une deuxième cage dans l'appartement pour cause de place ).

- Est-ce que lorsque l'on va chercher le nouveau bébé fufu le fufu de la maison doit être présent pour voir leurs réactions l'un en vers l'autre?

Merci a tout ceux qui voudrons bien répondre a toutes mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton appart' est petit mais ça suffit pour l'épanouissement d'un ou deux fufu, et tu les sors tous les jours donc c'est très bien!!! Pas de souci là dessus je pense...
Par contre qd ton 2ème fufu arrive là tu ne peux pas savoir si l'entente va se faire tout de suite ou pas! Moi je te conseille une 2ème cage pour les 1ers temps au moins et après tu les mettra ensemble! Moi c'est comme ça que j'ai fait. Mais comme chaque fufu est différent là tu ne peux pas prévoir comment ça va se passer!
Pour la cage, elle devrait convenir pour 2 fufu je pense... Surtout qu'ils sortent tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je voulais aussi savoir, le fait que moi j'ai un petite femelle, stérilisée, il faut mieux un mal ou un femelle? ( dans tout les cas le nouveau serra stérilisé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que ta dit Lynette !!! Tu peux accueillir sans problème un 2ème fufu !!! Very Happy

Il y a juste un petit temps d'adaptation à respecter entre les 2 fufus afin que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre et fasse connaissances... ya de nombreuses techniques (les 2 cages, sur un terrain neutre) et les débuts sont souvent un peu tendu car c'est le jeu du qui domine et parfois, cela peut être plus ou moins long !

Ensuite, pour le choix du sexe, c'est comme tu veux ! C'est vraiment toi qui voit ! Les mâles sont généralement plu pato et plu calme tandis les fifilles sont assez speed !!! Maintenant, si tu as peur au niveau de l'espace de la cage, je diré d'opter pour une femelle car plus petite. Mé la dessus, vu qu'ils seront en liberté assez souvent, tu peux sans problème prendre un bo malou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, moi c'est vrais que j'aime le fait quelle soit petite, alotrs j'aurasi plus tôt pensée a une autre femelle...je vérais bien en temps venus !!!

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas oublier que ton 2ème fufu sera peut être moins arrangeant que le 1er.
Minnie est une fufue assez tranquille en cage, qui ne rale pas, mais mon 2ème Mika est lui très caractériel et gratte les barreaux de la cage avec une force phénoménale Shocked
Pas tjrs pratique quand on a qu'une seule pièce Crying or Very sad
De plus ma fifille n'accepte que les garçons fufus castrés Evil or Very Mad je sais pas pourquoi, elle les sens Suspect . Et un malou ne peut pas être castré trop jeune ! donc il faut faire avec, cage séparée et sorties à heures différentes Rolling Eyes

Voila, ce n'est pas pour te dégouter d'en prendre un 2ème mais si ton homme n'est pas trop pour, il faut envisager ce type de situation !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, c'est sur que si c'est comme ca c'est pas évident !!
ca me donne encore plus envie de prendre une femelle pour au cas ou elle aime pes les mals !!!
Mais bon c'est sur que tant que mon chéri est pas ok un minimum c'est pas faisable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair qu'un nouvo fufu... c'est 2 fois plus de croquettes, de caca... mé c'est aussi 2 fois de bonheur !!!

Quand j'ai voulu ma 2ème fufu, mon chéri était pas du tout OK au début puis à force de la souler du matin au soir avec ça, il a fini par accepter Rolling Eyes mé au début, il a eu beaucoup de mal à s'attacher, il avé peur des morsures et Daisy est aussi assez fofolle donc c'est sûr que c'était pas aussi évident que pour Kiara... maintenant, il est raide dingue des petites princesses et c'est le premier à venir leur faire des papouilles !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit Crapounette est vrai après il faut tout multier par deux

Moi Pour Blackie mon cherry en voulais pas, il a gueuler sur le coup et maintenant il l'adore et lui fait pleins de calins et pour mon deuxième fufu s'est pareil, il est pas bien ok mais je le soule tellement avec qu'il a finie part dire oui (et de toute facon il a pas le choix).

Voila si tu bassine ton cherry a longueur de journée il finira par accepter
en tout bonne chance pour le convainque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accprd avec vous les filles : un 2ème fufu s'est trop de bonheur!!!!!!!!!!!!! Ils peuvent jouer ensemble et ça c'est vraiment EXTRA à voir Razz Et tu sais en général mâle et femelle s'entendent très bien même si les débuts sont durs (et je sais de quoi je parle...!), après comme chaque fufu est différent y'a pas de garantie à 100%.... Mais bon quand même...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais mon chéri été pas oki pour milka et il est pas trés atché a elle, moins il la voie mieux c'est pour lui !!! alors bon, pour le deuxième c'est pas gagné !! et en plus le soulé trou les temps c'est déja ce que j'ai dais pour Milka !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas pour ça non plus... je suis sûre que tu arriveras à tes fins !!!

C'est simple, j'ai une technique infaillible Very Happy comme dit Virginie, tu le soules avec ça tout le temps et à la moindre occasion... une petite remarque de temps en temps... et au bout d'un moment, ben il finira bien par lacher prise je pense... Mon chéri, je lé carrément harcelé avec ça (et ça continue d'ailleurs Rolling Eyes ), je lui montré des photos de furets, j'avé mis des furets en fond d'écran... bref plein de furets partout !!! Du coup, il pouvait plus faire la sourde oreille... hi!hi! Persévérance et persévérance et nous, les filles, on arrivera à tout !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...