amélie051 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je voulais savoir, si je vous dit que Milka ne mange presque plus et qu'elle ne fait que de dormir? Elle est sorti a peine 1h ce soir et elle est repartie se coucher !!! Alors je ne sais pas, est-ce normal parce que c'est l'hiver ou bien est-ce que ma pupuce est malade? Que dois-je faire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est vrai que l'hiver joue sur nos fufus Mais surveille la bien et si sa persiste qu'elle ne mange plus emmène la voir le vêto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bonsoir amélie surveille la peut etre qu'elle couve quelque chose boit elle bien surtout n'hesite pas à m'appeler ok bisou et ptite caresse a milka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 J'espère que ce n'est rien de grave... mé c'est vrai, surtout, vérifie bien qu'elle ne se déhydrate pas ! Les furets sont sensibles au virus de la grippe, il est donc possible qu'elle est attrapé... ce qui explique qu'elle ne mange pas et qu'elle soit fatiguée !!! Généralement, cet état est temporaire, comme pour nous, mais c'est à surveiller quand même ! Ta regarder son caca ? Il est normal ou pas ? A t-elle vomi ? Il faut aussi surveiller de près si elle n'a pas avalé une cochonnerie... voire donner un peu d'huile en prévention d'une occlusion. On ne sait jamais après tout ! Tu la trouve amaigri ? Tu peux également tâter légèrement son abdomen pour détecter une masse plus dure (signe d'une occlusion) Il y a beaucoup de causes qui peuvent amener un furet à ne plus manger... ça peut aller d'un abcès dans la bouche à une occlusion en passant par l'ensemble des maladies en général... bref très vaste ! N'hésites surtout pas à consulter si son état persiste... je ne veux pas te faire peur mais la santé de nos fufus peut se dégrader très rapidement donc il faut l'être tout autant... Vivement les nouvelles en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui Crapounette a raison c'est très vaste Mais surtout tiens nous au courrant de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 la elle dors encore mais ses caca sont beaucoup plus petits qu'avant je trouve ! Je vérais ce soir si elle a rien au ventre. J'ai vérifié et elle a perdu 15 ou 20 g, c'est tout. Si ca ne va pas mieux ce week-end je vais au véto lundi.... ca me fais un peu peur, parce que ma belle soeur a emené son chaton au véto parce que il été pas trés bien et kil mangé plus et en fait il été condané, elle a du le faire piquer !! et j'étais là ce jour la et je sais donc a quel point ca eput allé vite, alors ca me fais peur !!! Mais bon, je vais esseyer de la faire manger ce soir. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 au fait c'est quoi le truc de l'huile? Parce que je lui ais achetée un jouet pour chien en plastique, elle joue bn avec ( avant de dormir tout le temps ) et elle le déchiquette...c'est peut être ca !! mais je ne pense pas qu'elle en ai avalé parce que elle joue avec des scoubidous depuis que je l'ai, c'est son jouet préféré, elle les déchiquettes mais laisse les petits bouts un peu partout...alors je c pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Si tu dis qu'elle déchicte les truc en plasticque s'est qu'elle a due en manger et elle peut te faire une oclusion un conseil ne la laisse pas comme sa, moi je serais a ta place je l'emmênerais chez le vêto de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krétine 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Attention aux petits morceaux déchiquetés ! Le plus dangereux pour les fufus, c'est la mousse (canapé, balle en mousse, certaines semelles de chaussures...); ils sont très attirés par cette matière, peut-être par son goût aussi, et ça peut être mortel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 oui, c'est vrai tout ça ! Les occlusions intestinales sont très très fréquentes chez les furets Les signes cliniques sont : - diarrhées ou au contraire caca rikiki (aspect fil) - anorexie - perte de poids - vomissements On ne retrouve pas tous les signes pour une occlusion mais seulement certain et c'est pas toujours évident de la détecter... En prévention, il est conseillé de donner du laxatone ou de l'huile (voire du beurre) qui aura un effet laxatif et qui peut faire sortir ce qui gêne le transit ! J'espère que ta puce n'a rien de tout ça... mé le fait qu'elle ne mange pas est quand même inquiétant surtout lorsque l'on sait qu'un furet mange en moyenne toutes les 4heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 alors comment je fais, parce que je ne êus pas aller au véta aujour'hui je n'ai pas encore eu mes bourses ( c'est ca de pas avoir de salaire !!! ). Moi je pensasi atte dre lundi pour voir ! Mais je peus lui donner de l'huile si tu dis que ca pourrait la guiérir ! je donne quoi comme huile, en quelle quantitée? C'est sur que ce n'est pas nocife ! Et lui donner un laxatif alors qu'elle ne mange pas ca ne peu pas lui faire de mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je suis désolé je viens de m'apercevoir qu'il y a une page maladies, et c'est la que j'aurais du commencer cette discussion !!! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je te conseilleré d'aller aux urgences vétérinaire... on ne sait jamais après tout ! L'état général d'un furet peut se dégrader très rapidement... en moins de 2 jours pour ma Kiara et c'est vraiment impressionnant... Pour le paiement, je pense que tu pourras sans problème passer un chèque (qui met toujours plus de temps à passer) enfin, j'imagine que ta position est délicate... Pour l'huile, bien sûr, il ne faut pas en donner beaucoup (une cuillère à soupe au maximum, c'est déjà pas mal je pense) et après peu importe laquelle puisque limportant, c'est de faire glisser ce qui pourrait bloquer le transit... ça marche aussi avec le beurre (mes fifilles en raffolent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Et si je lui donne de l'huile ce soir et que je l'emène au véto lundi ca va? parce que j'ai tel a mon véto et elle ma dit qu'elle savait pas trop, et que au pire elle pouvait lui donner des vitamines, alors je c pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Un conseil change de veto car a mon avis elle y connait rien en furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 a oué tu crois? vous croyez qu'il faut que je l'emène demian si c'est ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui il serait plus prudent Car moi Blackie m'a fait se genre de truc et le lendemain elle était tellement faible qu'on aurait dit qu'elle était entraint de mourrir donc voila ne prend aucun risque pour ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 A mon avis, le plus tôt est le mieux. On ne sait jamais, un furet qui ne mange pas déjà ce n'est pas normal. Par contre, tu peux très bien demander au véto de n'encaisser ton chèque que quelques jours plus tard. Il n'y a pas de honte à ça et il devrait comprendre. Dans tous les cas, donne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui tiens nous au courrant a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 J'espère quand même que son état n'a rien de grave... je croise les doigts pour milka et on attends tous des nouvelles (bonnes) avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci de votre soutient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je viens de tomber sur ce post! Pas cool cette histoire de perte d'apétit etc... chez ta fufu... Tiens nous au courant demain! Et essaie de voir un qutre véto qui connaisse un peu mieux les furets, ça me semble important. Courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Alors voila les nouvelle de milka aujour'dui: Cette nuit et hiers soir j'ai entendu milka manger !! alors c'est bien. J'ai réussi a la faire boire !! c'est bien aussi !! Et j'ai vu que dans son caca il y avait des petits truc orange, de la même couleur que son jouet !! Alors je sais d'ou viennent tout ces prblèmes !!! Dons ce matin je lui ai donné un bout de beurre ( de force ... pas facile ) et comme elle s'est encore réveillé quand je suis rentré tout à l'heure et qu'elle a encore mangée quand je suis rentrée et bien je pense que ca va aller !! je suis un peu rassurer, mais j'attende de voir demian si ca va vraiment mieux. Si j'ai un doute lundi je l'emène au véto, mais elle viens de me faire un gros caca au milieu de la pièce donc c'est qu'elle a du manger et que ca va mieu !!Alor voila les nouvelles de la puce, je pense que ca va aller mieux et je suis contente. Merci de votre soutient a toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bon, ça a l'air de s'arranger pour milka et c'est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Oui cool q'uelle alle mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est une bonne nouvelle ça!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je vois que c'est d'excellente nouvelle p'tite papouille a milka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Super !!! Elle va mieux, je suis super contente pour elle !!! Tu devré continué de lui donner un peu de laxatif pour qu'elle élimine bien (au cas où il resterai des morceaux de jouets dans les intestins) Si tu peux, essaye d'acheter du laxatone, c'est bien pour les furets et on sait jamais mais au cas où ça se reproduit, tu en aura sous le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Milka vous dit merci de tout le soutient que vous lui avez apporté et elle dit qu'elle va mieux. Elle dit qu'elle ne veut plus jouer avec ce jouet parce que elle aime bien pouvoir faire des gros caca en dessous de la banqette et sous les meubles,alors la elle est soulagé de pouvoir reprendre son activité favoris...hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Tant mieux c'est une bonne nouvelle ça! Gros câlinou à elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Oui je suis contente qu'elle alle mieux ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 super contente que milka aille mieux p'tites papouilles on les aime tellement nos fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites